CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

+5
Naty
carine
Bragance
pionpion
Admin
9 participants

Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Admin Sam 11 Avr - 17:23

Ben heureusement que je n'ai pas ramené RONNIE au milieu de tous mes chiens !! Shocked

Les présentations se sont faites en liberté, dans le jardin, mais RONNIE avait la queue haute, les poils du dos hérissés et le regard de travers. Normal, vu que MILORD est allée le renifler de partout et aussi dans le cou, là où RONNIE a été blessé. Pas top, mais il fallait laisser faire... Embarassed

Bon, ça s'est arrêté là. Pas de grognements, pas de bagarre. Ils ont pissé à tour de rôle, l'un plus haut que l'autre, un vrai concours entre mâles !! Laughing

Ensuite, nous les avons laissés rentrer dans la maison, en surveillant. MILORD est allé se coucher dans SON panier et RONNIE... HOP... directement sur le canapé !! Shocked Pour un chien traumatisé et choqué, je trouve qu'il est bien à l'aise !!! Rolling Eyes

Comme je le disais dernièrement à Naty, qui m'a accompagnée au refuge de Dunkerque lorsque je suis allée chercher ELSA, et qui avait les larmes aux yeux de voir tous ces chiens au regard si malheureux, il ne faut pas s'y fier !! Vous vous apitoyez sur un chien à l'air misérable en box de refuge et vous ramenez chez vous une vraie bombe qui court partout, pisse partout, aboie, etc. Razz Bref, entre l'attitude d'un chien en box de refuge et le même chien chez soi, c'est un monde de différence !! Wink

Enfin, tant mieux pour RONNIE qui va pouvoir "poser ses valises" pendant 2 à 3 semaines, je pense, temps qu'il faudra pour qu'il reprenne confiance en lui et dans les autres et terminer de soigner son cou. Pour l'instant, on ne peut pas y toucher car il a bien trop mal !! Sad

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Ro-ble10

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Ro-ble11

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Ro-ble12

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Ro-cou10
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  pionpion Sam 11 Avr - 17:28

affraid Pauvre Ronnie, il est chouquinet mais quelle blessure Embarassed
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Bragance Sam 11 Avr - 18:33

Pauvre toutou, c'est spectaculaire...
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  carine Sam 11 Avr - 19:58

A VRAI dire on voit pas grand chose sauf qu'il a été rasé... c'est sa peau qui est blanche et marron ? en tout cas c'est impressionnant cette différence de couleur ! pauvre ti lou !

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Naty Sam 11 Avr - 21:19

Il doit etre bien arrangé je vais encore mal dormir cette nuit Embarassed
Bein oui Béa zé un ptit coeur, mais il y a quelques mois, je ne serais meme pas rentré au refuge.....Je progresse, je progresse.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Brownie Dim 12 Avr - 6:20

Bon ben y a plus qu'à souhaiter que la castration de MILORD ait modifié son comportement mâle et qu'il accepte sans rechigner la présence du jeune coq.

Par ailleurs, il me semble que ça fait plusieurs fois que tu nous parles de bagarre de chiens dans l'espace ( la cour ?) commun à Dunkerque.
Ils n'ont pas de structure pour les séparer ?

Lorsque je suis allée à Douai, je suis restée dehors tandis que Magali et son époux adoptaient la chatounette PISTACHE, et j'ai remarqué qu'ils avaient une cour et y libéraient 1 chien à la fois afin qu'il s'ébatte un peu, 1 chien à la fois donc pas de risque de bagarre.
Mais bon, je ne suis restée que qq minutes, c'est peut-être pas comme ça tout le temps. Mary59, toi qui connais, peux-tu nous dire comment ça se passe à Douai ?
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  mary59 Dim 12 Avr - 7:16

C'est exact Brownie.

A Douai, nous ne mettons jamais tous les chiens en liberté. Il y a 2 parcs, côté à côte. L'un pour les petits chiens, l'autre pour les plus grands chiens. Il y a donc 2 chiens dehors en même temps, mais qui ne peuvent pas se battre, puisque séparés par un grillage.

Pendant ce temps, leur boxe est nettoyé, les gamelles d'eau remplies, etc...

Puis, ils rentrent et ce sont 2 autres...

Même chose du côté des pensions.un seul chien dehors à la fois...

Et également, le dimanche, jour des promenades, c'est la même chose, on fait très attention lors du retour de plusieurs chiens avec leurs promeneurs, pour éviter les bagarres dans la cour.

C'est trop risqué de mettre plusieurs chiens ensembles, qui ne se connaissent pas...les plus soumis se font forcément attaquer par les plus dominants...
Je trouve dommage de voir des toutous traumatisés par les morsures de leurs congénères, ce qui les rend méfiants pour la suite et parfois change leur comportement...à la sortie du refuge...
mary59
mary59

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : secrétaire/ loisirs les toutous en difficultés !
Date d'inscription : 04/07/2008

http://www.dobermannendetresse.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Admin Dim 12 Avr - 7:39

Oui Carine, il a été rasé sous anesthésie et les plaies désinfectées. La couleur marron, c'est la Bétadine. Il faut que sa peau sèche mais comme il ne nous laisse pas y toucher pour l'instant (il a encore trop mal), ça forme une épaisse croute marron avec quelques petits trous encore, de ci, de là. Crying or Very sad

Au refuge de Dunkerque, les chiens sont à deux par box la nuit, mais durant la journée, quand on ouvre les trappes extérieures de ces mêmes boxes, elles donnent sur une cour commune à 3 boxes. Il y a donc 6 chiens ensemble.

Sauf en fourrière où les chiens sont en box individuel.
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Brownie Dim 12 Avr - 7:44

mary59 a écrit:C'est trop risqué de mettre plusieurs chiens ensembles, qui ne se connaissent pas...les plus soumis se font forcément attaquer par les plus dominants...
Je trouve dommage de voir des toutous traumatisés par les morsures de leurs congénères, ce qui les rend méfiants pour la suite et parfois change leur comportement...à la sortie du refuge...

Ah donc j'avais bien vu Wink .
Il m'avait bien semblé qu'à Douai, dans des structures terriblement précaires, le boulot était bien fait, raisonnablement et efficacement, autant que faire se peut.

Afin d'éviter :

Un traumatisme inévitable ( l'abandon, le refuge)
+
Un traumatisme qui pourrait peut-être être évité ( baston, violence + souffrance)
=
2 traumatismes

Donc 2 fois plus de boulot pour les FA ou adoptants qui récupèrent ces toutous...
Sans compter les blessures et les soins ...
Et sans oublier qu'une famille lambda ( raisonnable, pas folle comme nous autres Rolling Eyes ) hésitera à prendre un animal abimé, plein de plaies :

Faut pas se voiler la face, pour une famille d'adoptants potentiels, pleine de bonne volonté mais pas très avertie, l'état physique de RONNIE est un peu impressionnant, un peu effrayant, un peu repoussant ... Ca lui fait perdre bêtement des chances par rapport à d'autres.

C'est quand même dommage que ce handicap à l'adoption ( à une adoption rapide en tous cas) lui ait été crée au refuge !

Je ne juge pas hein, je n'y suis pas, ils font sans doute ce qu'ils peuvent mais bon apès une bagarre, 2 bagarres, 3 bagarres ... qui laissent des chiens abimés physiquement et donc plus difficilement adoptables !

... Faudrait peut-être songer à une modification d'organisation, non ?
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Admin Dim 12 Avr - 8:06

C'est prévu mais, comme toujours, il manque le nerf de la guerre : les sousous !! Rolling Eyes

Le refuge est géré par la CUD (Communauté Urbaine de Dunkerque) et ce sont eux qui décident des priorités et de l'argent à investir où et comment et quand... Embarassed

Un tout nouveau refuge, aux normes, plus grand est prévu d'être construit depuis longtemps... La date est toujours repoussée... Maintenant, on parle de... 2015 !!! Shocked
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  carine Dim 12 Avr - 8:20

rho le pauvre, ce sont des croutes Embarassed j'espère qu'il va vite aller mieux...

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  lea Lun 13 Avr - 7:10

Un de mes chiens (décédé), avait aussi été très gravement blessé dans les mêmes circonstances .
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  florence94 Lun 13 Avr - 17:52

chut
bah là il est bien arrangé le pauvre. j'espère qu'il va vite guérir et moins souffrir ( mais pas trop vite pour pas retourner si vite la bas.. mouchoir

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: Arrivée de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser