CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

+21
izzie
Brownie
mary59
Princesse
rescue idf
floflo
Naty
sylmo
dom59
florence94
pionpion
Saranell 11
carine
mamounette54
Isa la Parisienne
emy
la maman de Sacha
Zazette
Bragance
NATHBOB
Admin
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  la maman de Sacha Mar 2 Juin - 19:56

Ce livre peut aider:
Comment faire changer les mauvaises habitudes à son chien?
Colin Tennant
éditions Marabout
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Princesse Mer 3 Juin - 17:45

J'ai discuté avec le vétérinaire.

J'ai acheté un collier DAP qui diffuse des phéromones d'apaisement. Le véto m'a dit que c'était très efficace.

Il me conseille de le frapper sur les fesses avec un journal et de crier NON. Elle m'a dit que le fait qu'il ait été frappé par la FA fait qu'il a eu un rapport domination supérieur à la parole. Il faut donc que mon rapport de domination soit plus fort que ce qu'il a connu.

Il m'a également dit qu'il était possible que ça ne s'arrange jamais.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  carine Mer 3 Juin - 17:49

c"est bien embêtant, mais il faut du temps pour qu'il se sente bien et arrête peut être tout ca... mes beaux parents ont adopté une chienne, Nikita, et elle est très craintive, elle se cache sous l'escalier dès qu'on l'appelle et ne veut pas sortir en laisse (heureusement ils ont un jardin et là, elle s'y promène sans problème) ... ca fait 15 jours qu'ils l'ont, il y a un léger mieux, mais en 15 j seulement, et le chemin risque d'être encore long... on ne sait pas trop ce qui leur est arrivé, et parfois ils sont bien traumatisés... je te souhaite un bon courage, ca va s'arranger, j'en suis sure..

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Naty Mer 3 Juin - 18:08

Surtout ne te décourages pas Princesse, je me doute bien que cela ne doit pas être simple pour le moment, mais avec de l'amour et de la patience ça va s'arranger Wink
Ne connaissant pas son passé, il se peut que ça prenne un peu plus de temps.
C'est comme les enfants, on n'arrive pas toujours à leurs inculquer les valeurs qui sont les nôtres, mais qu'est ce qu'on les aimeeeeee. Chacun son caractère, c'est là notre force et pour les animaux idem.
Courage et gros bisous à Filou bisous
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Princesse Mer 3 Juin - 18:11

C'est vrai que si j'avais été en maison avec jardin ça aurait été bien plus simple.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Nikita Mer 3 Juin - 18:39

Bravo à ton véto pour t'avoir dit de le frapper sur les fesses avec un journal et de crier NON. C'est en effet ce qu'il faut faire et ne jamais taper avec la main afin que le chien n'identifie pas la main avec q.q. chose de négatif et un journal ne fait pas mal.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Princesse Jeu 4 Juin - 15:50

Une victoire aujourd'hui !

Filou est resté seul. Il a pleurniché mais arrivé en bas de l'escalier on entendait plus rien. Ouf ! Par contre, il semble qu'il attende derrière la porte et ne va pas dans son lit.

J'ai acheté des fleurs de bach aujourd'hui.

Donc en résumé, il va avoir du Clomicalm, un collier DAP et des fleurs de bach !!!

Je pense aller en club d'éducation avec lui. Par contre, comme il ne supporte pas les autres chiens je ne sais pas comment ça va se passer.

J'aimerais préciser que ma mère est géniale dans cette affaire. Comme elle est pas mal dispo c'est elle qui s'occupe le plus de Filou. Elle le sort lors des périodes où il y a moins de monde.

Et un truc bizarre. Ma mère avait une petite bouteille. A un moment, au cours de la promenade, elle a pris la bouteille. Et bien Filou a eu peur de la bouteille et s'est un peu calmé.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  CATHetAPY Jeu 4 Juin - 16:55

Yessssss
Ce sont de bonnes nouvelles.. tout de même !
S'il reste seul à l'appartement et se calme un peu en promenade.. c'est déjà un mieux !
Tu as raison Dalila, ta maman a un role important car elle passe beaucoup de temps avec Filou.
Vous avez vraiment cherché toutes les solutions pour que ça s'améliore et qu'il puisse profiter de cette nouvelle vie qui s'offre à lui.*

Tu as parlé de la bouteille de ta maman, ça m'a rappelé qu'à l'éducation, on nous disait , lorsqu'un chien était en train de faire une "bétise", de lancer une bouteille avec des graviers à l'intérieur à coté du chien .
Avec mon 1er chien, Voilà, j'utilisais une boite métalique dans laquelle j'avais mis quelques piècettes.. lorsqu'il était très énervé et ne m'entendait plus, j'agitais la boite et le bruit métalique très désagréable attirait son attention e til oublieit qu'il était en train de s'énerver à cause des ceintures de sécurité.. par exemple !

Bon courage et caresses au petit filou ( qui décidemment porte bien son nom !)
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Princesse Jeu 4 Juin - 17:00

Ahh génial l'idée de la bouteille qui fait du bruit !

ça permettrait de détourner son attention quand il est en période de crise. On va essayer. Merci

Par contre, je ne dirais pas qu'il se calme en promenade. Il pleurniche et fait gesticule dans tous les sens en aboyant quand il voit un chien.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Admin Jeu 4 Juin - 18:54

Courage Dalila, tu vas y arriver !! Cool Tu as déjà tenté beaucoup de choses et ta Maman est très patiente et t'aide, cela doit te rassurer moralement et te soutenir aussi... amour

On ne sait pas ce qu'il a vécu auparavant et c'est difficile pour toi et ta famille, je le comprends bien. Je suis sincèrement désolée pour toi que cette adoption soit plus "difficile" que tu l'avais espérée... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Nikita Ven 5 Juin - 4:16

Tu es sur le bon chemin... avec beaucoup de patience et d'amour on arrive à des merveilles, continue!!

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  pekigo Ven 5 Juin - 21:33

Génial pour Filou.
Avec du temps et les remèdes pour Filou tu vas y arriver et tu pourras le promener tranquillement chien marche et plus comme ça balade chien
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Princesse Dim 7 Juin - 7:21

Les malheurs de Filou :

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Imgp03648

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Imgp035615

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Imgp035912

Filou est chez nous depuis une semaine hier.

Même si ce n'est franchement pas encore ça, Filou fait des progrès. Nous pouvons le sortir sans qu'il attaque les humains. Par contre, il part dans une crise incroyable lorsqu'il voit des chiens. Les promenades sont de véritables épreuves.
Béa, je me demande si Filou n'aurait pas été attaqué par des chiens. Serait-il possible que la blessure qu'il avait à la patte ait été causée par des chiens ? Il n'a absolument pas peur des voitures, alors que j'aurais cru qu'il aurait un traumatisme à ce sujet.

Dans la rue, les gens pourraient croire que nous nous sommes échappées ma mère et moi de l'hôpital psychiatrique. Dès que Filou commence à dérailler, ma mère lui montre une bouteille d'eau et l'arrose parfois, ce qu'il n'aime pas du tout. Et moi, j'ai une petite boite en métal nivéa dans la laquelle il y a des trucs qui font du bruit. Lorsqu'il part en vrille je la secoue derrière lui d'un seul coup et il sursaute. Du coup, il pense à autre chose et s'arrête (Merci Cath !).

Hier, il a à nouveau accepté les 2 petites chiennes de ma voisine. J'en suis contente puisque depuis lundi il les attaquait. Bon en même temps, elles sont devenues méfiantes à son égard, ce qu'on peut tout à fait comprendre.

Nous sommes encore obligées de le prendre à bras en sortant. Nous l'emmenons dans un endroit où il y a moins de monde.

A la maison, dès qu'il comprend qu'il va sortir il se met à pleurer comme un gros malheureux.

A l'intérieur, il est bien et ne touche à rien. Toujours aussi propre.

Pour nous sa patte en moins est devenue tout à fait secondaire et dans la rue nous pensons tellement à son problème de comportement qu'on oublie que les gens peuvent s'étonner de son handicap. Et bien, il arrive que des gens fassent des remarques. Une seule fois, des jeunes garçons se sont moqués. Par contre, les filles fondent devant lui et ont envie de le materner.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  pekigo Dim 7 Juin - 7:56

Merci pour les belles photos amour rose
Il est possible qu'il a été attaqué par les chiens d'où sa méfiance.
J'ai moi-même une galga (lévrier espagnole) adoptée qui à chaque fois qu'elle est en laisse, aboie comme une folle après les autres animaux sauf si elle est détachée elle ne dit rien yeux fou
Peut-être que Filou te protège ange reflechit Ah! la la pas évident à savoir.
Mais, comme tu ne l'as que depuis 1 semaine, il faut du temps pour vraiment bien le connaître.
Ma galga, Clara, je la connais mieux maintenant et j'arrive à la gérer à la balade ouf Elle est à la maison depuis bientôt 3 ans.
Courage et patience, tu y arrivera Wink
Ne t'occupe pas des gens qui parfois sont bêtes innocent
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Admin Dim 7 Juin - 8:15

OUIIII de jolies photos qui mettent de bonne humeur dès le matin !! saute orange

Je vais poser la question à mon vétérinaire mais, perso, au vu de la blessure, je ne pense pas que ça ait pu être causé par des chiens... A voir... hein bis

Je suis bient contente qu'il y ait des progrès !! Effectivement, tu ne l'as QUE depuis une semaine. C'est très peu pour apprendre à connaître un chien dont on ne sait rien... Au fil du temps, vous apprendrez à faire connaissance tous ensemble.

BRAVO déjà pour les progrès accomplis !! applaudit
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  CATHetAPY Dim 7 Juin - 15:28

I love you I love you I love you
Filou !
Je suis super heureuse de lire que ça progresse ( bravo d'avoir tout mis en oeuvre pour celà !)
On ne connait pas son passé.. mais c'est sans doute la clef du problème.
Merci pour les photos Dalila ! on voit qu'il est heureux !

Pour l'avoir vu, je confirme qu'il e donne ni envie de se moquer, ni même de le plaindre ( ça m'a surpris !)
Il se débrouille parfaitement avec 3 pattes et il est plus vif et hardi que la plupart des chiens !

Bonne continuation, s'il y a déjà des progrès en 1 semaine.. ça devrait bientot devenir "supportable" puis agréable
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Naty Lun 8 Juin - 7:22

saute orange Bravo Filou, de petites victoires qui ravissent ta maîtresse !!!
Bisous.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  carine Lun 8 Juin - 7:43

Tout d'abord, bravo pour votre persévérence, cela paye et c'est super !!! on attend de lire avec impatience les nouveaux progrès de Filou yeux fou

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Nikita Sam 13 Juin - 15:45

Il nous a dit qu'il ne fallait JAMAIS frapper un chien et que le 1er qui s'y risquerait serait viré du cours.

Bravo!!! Absolument vrai, la violence ne fait pas partie de l'éducation d'un chien!

En tout cas, il est à croqué tellement il est mignon, ne vous découragez pas surtout, vous êtes sur le bon chemin.

Faites lui un gros calinou

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Princesse Sam 13 Juin - 15:46

Filou faisait des progrès mais depuis 2 jours il a régressé. Alors qu'il était un peu plus calme en extérieur, Filou a recommencé ses scènes.

Je vous informe que Filou va assister à son 1er cours d'éducation samedi prochain. L'éducateur que nous avons rencontré est vraiment très gentil et nous a redonné courage. Il nous a dit qu'il ne fallait JAMAIS frapper un chien et que le 1er qui s'y risquerait serait viré du cours.

Voici une photo de Filou prise aujourd'hui :

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Imgp036717

Filou a pris un peu de poids. Il y a 15 jours, nous l'avions pesé et il faisait 5 kg, aujourd'hui il fait 5 kg 400. On voit encore ses côtes quand même.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  CATHetAPY Mar 16 Juin - 19:08

Plein de caresses à Filou saute orange
Tu nous raconteras le 1er cour d'éducation.. je pense que ça va lui faire du bien d'avoir un cadre et des exigences.. loind de le contraindre, ça va plutot le "rassurer".
(à condition, bien sur, que ce club pratique une méthode naturelle et valorisante pour le chien et non de contrainte et de répression)
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE - - Page 5 Empty Re: Petit Pinscher d'UN AN, accidenté - SPA de Dunkerque - ADOPTE -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser