CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009)

5 participants

Aller en bas

Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009) Empty Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009)

Message  Admin Mar 30 Juin - 18:54

Voici le compte-rendu de Aude, après sa visite véto avec la petite DOLLY :

Vous voulez les nouvelles de miss DOLLY ?

Et bien elle sont ... bonnes .

DOLLY n'a comme on s'en doutait aucune pathologie grave : elle va très bien !

Mais, comme on le savait aussi, ses examens semblent montrer que la petite a des problèmes de peau.
Et là, oui, on est bien obligé de se baser sur les résultats des examens qui nous ont été fournis avec la toutoune, vu qu'à l'heure actuelle, la peau de DOLLY est en parfait état, qu'il n'y a pas l'ombre d'un problème visible.

--> donc pas grande possibilité pour ma véto d'étudier quoi que ce soit, vu qu'il n'y a actuellement rien à étudier ... sauf à faire un test allergo-machin-chose, fort coûteux, donc que nous ne ferons que si l'état de la toutoune se dégradait sans qu'on arrive à maitriser la chose, mais qui est tout à fait inutile pour le moment.

Donc, pour l'instant ...
DOLLY doit prendre un traitement de fond, pas trop fort :

. A chaque repas des acides gras sous forme de liquide
. A chaque repas un anti-histaminique en cachet

Les acides gras sont à donner à vie, ça ne pourra en aucun cas lui faire de mal.
Les anti-histaminiques sont à donner par cure --> là on va faire un cure d'un mois à 1 demi-cachet par jour, ensuite, suivant que la toutoune se gratte plus ou moins --> on espace ou bien on rapproche les prises

Pour ces 2 traitements, à prévoir de prendre à vie, et s'il s'avère qu'ils lui conviennent, que l'état de la toutoune ne se dégrade pas, le prix de revient est de ... un peu moins de 10 € par mois !!!

Maintenant, si l'état de la peau de DOLLY se dégradait malgré ces médicaments, il faudra reflechir à aller plus loin :

1/ un test allergo-truc ( car pour celui qui lui a été fait, elle avait 11 mois, et d'après ma véto ces tests ne sont pas fiable sur des chiens de moins d'1 an, 1 an et demi.)
2/ Des médicaments plus forts et ... plus chers

Il est possible qu'on doive en arriver là un jour, on n'en sait rien du tout.
Ce qu'on sait, c'est qu'aujourd'hui on n'en est absolument pas là et qu'à l'heure actuelle, aucun indice ne nous fait penser qu'on y arrivera.

Donc on la traite avec ce que la véto nous a donné et on observe si son état ( excellent) se maintient ou bien se dégrade, si elle se gratte de plus en plus ou bien de moins en moins ou si cela reste comme aujourd'hui.

L'Atopica (le médicament qu'avaient acheté Patricia et Alain, fort cher) : d'après ma véto, c'est un médicament que l'on donne lorsque l'on a tout essayé et que rien n'a marché, un médicament fort et à effets secondaires, qu'on ne doit pas donner sans avis médical et en l'occurence, pour une chienne du poids de DOLLY, jamais plus d'un par jour.

Je vous dis cela parce que je crois savoir que sans être passés chez aucun véto au préalable, Patricia et Alain en ont donné 2 à DOLLY : 1 samedi soir et 1 dimanche matin et ça n'était pas raisonnable Rolling Eyes .

Donc nous, en l'état actuel de DOLLY, on met l'Atopica au placard et on l'oublie.

Par ailleurs, DOLLY a une otite à l'oreille droite ( qu'avait déjà diagnostiqué ma véto la semaine dernière, mais elle a de nouveau observé de la matière au microscope pour confirmation) --> traitement classique, gouttes dans l'oreille droite pendant 8 jours.

Voilà voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire

Donc le coût de DOLLY a l'heure actuelle = environ 10 € de médocs par mois + des croquettes hypoallergéniques (environ 50 € les 7 kilos ... 7 Kilos : DOLLY met du temps pour manger ça)

Je précise que la visite chez ma véto ( 1h30de consultation et discussion/explications) m'a coûté ... le prix des médocs, en tout et pour tout, soit 26€ et des brouettes : merci docteur B*** !

Alors, que fait-on maintenant qu'on sait tout ça ?

Et bien les AdB prennent la petite DOLLY sous leurs ailes protectrices, Carine étant sa FA (car la petite est très heureuse chez Carine, avec ses soeurs NOUCHE et LENA) et ... on voit tranquillement comment tout cela évolue.

C'est-y pô une idée qu'elle est bonne ? Qu'en pensez-vous ?

PS : DOLLY a eu la bonne idée de se gratter chez la véto, et comme je le lui faisais remarquer, elle m'a dit : "Ca ? Mais c'est un gratouillis ça ! La petite est sensible, ça on le sait, les résultats des examens nous le disent, c'est acquis. Mais ce qu'elle fait là, ça n'a rien d'alarmant."
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009) Empty Re: Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009)

Message  la maman de Sacha Mar 30 Juin - 21:07

Ce sont de bien bonnes nouvelles!!
Cela vaudrait peut être le coup de tenter l'homéopathie: cela donne parfois d'excellents résultats, surtout en traitement de fond, et ce n'est pas honéreux... sans effets secondaires!! cheers cheers

La peau est parfois aussi le reflet de l'âme... et avec le moral au beau fixe comme ça flower , il y a espoir que les problèmes ne réapparaissent pas de si tôt! Very Happy
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009) Empty Re: Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009)

Message  carine Mer 1 Juil - 7:39

la maman de Sacha a écrit:

La peau est parfois aussi le reflet de l'âme... et avec le moral au beau fixe comme ça flower , il y a espoir que les problèmes ne réapparaissent pas de si tôt! Very Happy

complètement d'accord avec toi Fançoise.... c'est pour ca que je demande à voir... oui bleu

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009) Empty Re: Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009)

Message  Naty Mer 1 Juil - 7:59

Merci Aude pour ce compte-rendu détaillé Cool .
D'après ta véto, il est fort probable que Dolly puisse vivre sans gros soucis de peau pendant longtemps danse
C'est une merveilleuse nouvelle pour Dolly.
MERCI MERCI. calinou
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009) Empty Re: Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009)

Message  Brownie Mer 1 Juil - 8:06

On n'est sures de rien ! Tout peut arriver.
Mais pourquoi prévoir le pire à priori ?

Donc on observe, on traite avec des produits pas trop forts (puisque pour l'instant elle n'est pas du tout malade), et on attend de voir ...
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009) Empty Re: Visite véto pour DOLLY (30 juin 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser