CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle évolution ?

3 participants

Aller en bas

Quelle évolution ? Empty Quelle évolution ?

Message  Brownie Sam 26 Juil - 18:58

Bon, j'ai bcp posté sur miss TCHARA, mais je n'oublie pas que MIKI est mon chouchou car il y a en lui ... quelque chose de miss NEEDY que j'aime tant et qui malheureusement ... vieillit beaucoup ces temps-ci, beaucoup.

Comment va t-il ? Son comportement ? Sa mobilité ? Sa relation avec ses congénères ? Et son rapport à la laisse ?
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution ? Empty Re: Quelle évolution ?

Message  Admin Dim 27 Juil - 21:12

Oui, je n'ai pas beaucoup eu le temps de donner des nouvelles de petit-gros MIKI et il ne faut pas l'oublier, pourtant !!!

D'ailleurs, on ne peut pas l'oublier ici, vu qu'il met une de ces ambiances dans la maison !!! Rolling Eyes

Alors, à l'arrivée, MIKI grognait sur tous les chiens qui s'approchaient de lui à moins d'un mètre (et il a de belles grandes dents bien blanches, je peux vous l'assurer... Shocked ). Mais en fait, c'était de la peur et de la défense car déjà, le lendemain, tout était rentré dans l'ordre... Very Happy

Sauf quand il y a de la nourriture à proximité de lui (là, il grogne et attaquerait si un chien s'approche), MIKI est TRES sociable avec tout le monde : 2 et 4 pattes... Very Happy

En une semaine, il a perdu 1,5 kilo !!! :bounce: Pour 2 raisons :
1) Il ne devait pas manger de croquettes chez sa bienfaitrice, en Roumanie mais de bons petits plats "faits maison" car les croquettes, c'est pas vraiment son truc. Donc, il en mange peu... Wink
2) Je lui ajoute du Yarvitan (liquide-miracle qui fait maigrir...) Wink Wink

En quelques jours, MIKI s'est transformé. De "grosse limace" bougeant peu à son arrivée, il arrive maintenant à sauter sur le canapé et il fait des allers-retours depuis le fond de la cour jusque dans la cuisine à "fond la caisse"... Laughing

Et puis, il est devenu le copain préféré de TCHARA !! Je ne sais pas ce qu'ils se racontent tous les deux, mais ils sont TOUJOURS fourrés ensemble... Cool
Au début, j'avais peur que TCHARA lui fasse mal car elle a tendance à toujours prendre dans la gueule : une oreille, la peau du cou, une patte et même... son moignon de patte arrière !! What a Face Mais quand je râle pour les séparer, TCHARA s'éloigne et c'est MIKI qui revient la chercher... Rolling Eyes Alors, maintenant, je les laisse se débrouiller !! Razz

Quelle évolution ? Avec-t14

Du coup, SISSI, elle est tranquille... Laughing

En revanche, en ce qui concerne l'extérieur, c'est pas top du tout !! No

Lui mettre un collier ?? Il se couche sur le dos et hurle... :|
Y attacher une laisse ?? Il se fourre sous les canapés, les meubles et gémit en tremblant de peur et fait pipi sous lui... Crying or Very sad

Je l'ai "porté" dehors, comme j'ai pu, et là panique totale !! J'avais mis une "laisse à rallonge" afin qu'il ne sente pas qu'il était "tenu", mais il s'est fourré sous les voitures et hurlait en se faisant traîner sur le dos quand je tentais de l'en déloger... pale

Je vous dis pas le regard noir des passants qui pensaient que je maltraitais ce pauvre chien !!! Rolling Eyes

Y'a du boulot de ce côté-là !!! :| Autant à la maison, il est parfaitement à l'aise, autant il est impossible de lui faire franchir la porte de l'extérieur !!! Rolling Eyes

Quelle évolution ? Cache-10

Quelle évolution ? Cache-11
Le voici dans sa cachette préférée : le trou de TCHARA sous l'arum... Du coup, ils s'y mettent à deux maintenant et ils ont agrandi le trou !!! lol!

Quelle évolution ? Panier30
Toujours content, MIKI se couche sur le côté pour qu'on lui gratouille le ventre, mais il n'aime pas trop qu'on touche à son moignon... Evil or Very Mad

Quelle évolution ? Transa10

Quelle évolution ? Transa11
MIKI fait comme les autres (y'a pas de raison... Cool ) et apprécie le confort des transats dans le jardin... Very Happy
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution ? Empty Re: Quelle évolution ?

Message  Pat Mer 30 Juil - 8:52

le pauvre il est traumatisé de la rue en somme... et en le sortant accompagnée de la chienne?
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution ? Empty Re: Quelle évolution ?

Message  Admin Mer 30 Juil - 11:53

Oui, j'y ai pensé, quand j'aurai un chariot pour TCHARA... Laughing


Mais sans laisse, il a tendance à "filer", 3 pattes peut-être, mais 3 pattes "rapide" !!! Razz
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution ? Empty Re: Quelle évolution ?

Message  Brownie Mer 30 Juil - 12:55

Pour que BROWNIE cesse de me mordre cruellement dès que j'approchais une main de son corps ( alors que je ne cherchais qu'à l'aider et ou le soigner !) il a fallu 6 mois, et ensuite il s'est révélé le plus rigolo et le plus fidèle ( un chien difficile quand même, tout de même !), le plus particulier et charmeur des compagnons.

Ce que je veux dire : MIKI n'est là que depuis , quoi, 2, 3 semaines ! ... Du temps, du temps, du temps ! Laissons lui un peu de temps ... pour comprendre ... pour reprendre confiance ... pour accepter ...

je comprends que ce n'est pas simple pour toi Béa, qui l'as avec toi 24h sur 24, et même assez compliqué, mais ... du temps, refaisons le point sur ses phobies dans un mois ... Elles auront peut-être évolué ...

Quelle évolution ? Baiser12
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle évolution ? Empty Re: Quelle évolution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser