CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

+2
Julie24
celcel
6 participants

Aller en bas

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Empty Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

Message  celcel Mar 27 Oct - 16:50

Nom: Foxie
Sexe: Femelle
Née: vers novembre 2008
Stérilisée: Pas encore
Handicap: Oui
Contact: limbaclopotel@yahoo.fr
Lien: http://clopotelfrance.forums-actifs.com/ils-sont-handicapes-et-sont-en-refuge-f96/foxie-raluca-t2008.htm#28631


Message d'Anda

Foxie a environ 10 mois. Une connaissance à moi l'a trouvée à la campagne, dans la cour de ses parents il y a 4 mois. Elle s'était fait tirer dessous par des chasseurs, elle était touchée à la colonne vertébrale et à une patte, la pauvre s'est réfugiée dans la niche de l'un de ses chiens.
Ma connaissance l'a ramenée à Bucarest et elle a été opérée 2 fois. La première fois par Dr. Gaita (chez Ortovet), mais il n'a pas réussi à lui retirer la balle de sa colonne vertébrale. Ensuite chez un autre médecin qui lui il y est arrivé.
Actuellement elle sent ses pattes, elle a une réaction lorsqu'on lui touche ses pattes, mais aucun contrôle. Je lui fais un peu de "gymnastique" médicale tous les jours, mais malheureusement ses muscles se sont atrophiés.
Elle voudrait jouer avec les autres, car elle est encore un chiot, mais elle n'arrive que de traîner dans la cour et moi je ne peux pas la laisser faire, car elle se remplit de blessures.

Message de Claudia

Elle dort dans la maison, avec Anda, et c'est pour ça qu'Anda doit lui mettre des couches, elle N'EST PAS INCONTINENTE, mais fait pipi d'émotion dès qu'on la touche et surtout dans le lit, pendant la nuit. Elle arrive à faire toute seule ses besoins dans la position "couchée", toujours allongée sur le même côté. Même si Anda essaie de la retourner, elle se remet sur sa position préférée, mais ça lui cause des escarres très laids. Elle s'est même déformé un peu la colonne vertébrale à cause du fait qu'elle fait toute ses activités allongée toujours dans la même position.


Le 15 septembre

Foxie n'est pas incontinente, elle fait pipi 3 fois/jour, et la grosse commission une fois après manger. Pipi elle fait surtout lorsque je la prends dans mes bras pour lui faire ses exercices. En ce moment elle porte des Pampers en permanence, parce qu'elle a fait une escarre sur sa jambe gauche. Elle reste assise sur son côté gauche, même si moi j'essaie de la mettre sur le côté droit ou sur son ventre, elle se remet sur le gauche.

Sa colonne est déformée. Il y a 2 mois elle a eu ses premières règles, pour l'instant elle n'est pas stérilisée, mais elle a tous ses vaccins à jour et elle est déparasitée.



Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Foxy_410

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Dsc00110
celcel
celcel

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : Lons le Saunier
Emploi/loisirs : va d'éduquer son chien a cesancey
Date d'inscription : 12/08/2008

http://lemonde-animal1302.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Empty Re: Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

Message  Julie24 Mar 27 Oct - 17:07

Pauvre puce triste bleu
Julie24
Julie24

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : Dordogne 24
Emploi/loisirs : Commerciale/ Vie au grand air/Mes loustics
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Empty Re: Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

Message  Invité Ven 30 Oct - 17:19

la pauvre chérie!
quelle gachie elle a l'air trop mignonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Empty Re: Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

Message  pekigo Lun 2 Nov - 20:52

Pauvre petite, si belle pale maudit chasseur tir revolver
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Empty Re: Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

Message  Nikita Mer 4 Nov - 15:08

Que peut-on faire ici, à part dire "pauvre petite chienne".

Serait-elle une bonne candidate pour des séances d'hydrothérapie comme Douce? et,

Serait-telle une bonne candidate pour venir chez cani-nursing (puisque ses pattes sembles ressentir quelque chose), le temps de la rééducation?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Empty Re: Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

Message  Admin Mer 4 Nov - 15:09

Non, je ne reprends pas de chien à handicap lourd pour l'instant.
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Empty Re: Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

Message  Nikita Mer 4 Nov - 15:14

C'est compréhensible, j'espère qu'une association la prendra en charge et lui fera faire des séances d'hydrothérapie si elle a une chance de pouvoir un jour remarcher.

Je trouve extrêmement frustrant ces annonces de chiens à aider mises un peu partout si l'on ne peut pas aider.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Empty Re: Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

Message  Isa la Parisienne Mer 4 Nov - 17:45

Nikita a écrit:
Je trouve extrêmement frustrant ces annonces de chiens à aider mises un peu partout si l'on ne peut pas aider.

Ca s'appelle diffuser.
Si Béa ici ne peut aider personnellement dans certains cas, son site est visité par pas mal de gens (dont certains sont simples visiteurs) qui fréquentent d'autres sites et vont y reproduire les annonces, et ainsi de suite : comme du bouche à oreille, jusqu'à ce qu'elles tombent sous les yeux de ceux qui vont craquer.

Ca marche : c'est ainsi que des tas de chiens sans espoir touchent le coeur de gens d'un peu partout et finissent par trouver leur famille très loin de là... chez des gens comme moi, qui ne fréquentent pas Rescue. J'ai eu personnellement un coup de coeur énoooooooorme sur simple photo, pour un chien qui se trouvait à Béthune et que je suis allée chercher la semaine suivante. Cette annonce, je ne l'ai vue ni sur Rescue, ni sur le site de Béthune, et je n'avais même pas l'intention d'adopter à ce moment-là d'ailleurs Rolling Eyes Cette annonce, je l'ai vue tout à fait fortuitement dans la rubrique SOS du petit forum de l'ADSA, qui se trouve... près de Montbéliard ! What a Face et moi, j'habite encore à 600 km de là !!!!!!! n'empèche... que le toutou est arrivé chez moi, sans que je cherche, sans que rien l'ait annoncé... à part une diffusion tout azimut finalement arrivée sous mes yeux yeux fou
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 60
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Empty Re: Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

Message  Admin Mer 4 Nov - 18:26

Nikita a écrit:.... j'espère qu'une association la prendra en charge et lui fera faire des séances d'hydrothérapie si elle a une chance de pouvoir un jour remarcher.
A mon humble avis, au vu des photos et du descriptif, elle ne remarchera jamais plus...

Je trouve extrêmement frustrant ces annonces de chiens à aider mises un peu partout si l'on ne peut pas aider.
Mais si vous pouvez aider, en diffusant à votre tour, en envoyant de l'argent pour faire rapatrier les chiens en France (pour ceux qui sont à l'étranger), ou pour aider à une opération, en les parrainant, en leur cherchant une FA ou des adoptants.

Comme l'a bien expliqué Carine, c'est à cela que sert la "diffusion". Ce n'est pas parce que je ne peux pas aider MOI, Cani-Nursing, que je dois ignorer les SOS que l'on m'envoie !! Je relaie, en espérant que quelqu'un d'autre pourra aider...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie Empty Re: Foxie handicapée, un chasseur lui a tiré dessus. Roumanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser