CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE -

4 participants

Aller en bas

SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE - Empty SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE -

Message  Princesse Ven 20 Nov - 16:39

oquidort a écrit:Bonjour,

Voilà, j'ai une amie vétérinaire qui fait son internat à l'école véto.
Un monsieur leur a amené Bobby, croisé ratier mâle (non stérilisé) en consultation en milieu de semaine dernière.
SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE - Bobby10
Il avait été mordu par un autre chien et présentait des plaies de morsure très étendues. Les vétérinaires ont été contraints d'amputer sa patte arrière droite.
Le propriétaire n'a plus donné de nouvelles pendant quasiment toute la durée des soins.
Il est finalement réapparu, mais ne souhaite pas récupérer Bobby (son cousin lui ayant offert un autre chien).
Bobby se retrouve donc sans foyers! Il s'agit d'un adorable petit chien, qui ne demande rien d'autre que beaucoup de câlins et une gentille famille.
Il n'est pas du tout gêné par son amputation et se déplace parfaitement. Il a encore des soins: un pansement sur sa patte avant droite, la plaie est en voie de guérison.

L'école vétérinaire l'enverra à la SPA une fois guéri, ils ne peuvent le garder.
Quel avenir pour un chien à 3 pattes à la SPA ?
Le maitre de Bobby a simplement tourné la page. Il n'en veut plus, il a remplacé son jouet.
Nous essayons de trouver un nouveau foyer à ce très gentil chien pour lui éviter l'étape SPA.
SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE - Bobby110

oquidort a écrit:Non, Bobby n'est pas identifié. L'identification sera à la charge du futur adoptant même si pratiquée à l'école véto de Toulouse.
Je ne connais pas l'âge du chien, je vais demander à mon amie, ainsi que pour ce qu'ils ont pu constater de son entente avec d'éventuels autres. En tout cas, pour les soins, ils se laisse très bien faire.

Pour l'instant, je suis le contact pour Bobby et je relaie les infos : oquidort@gmail.com
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE - Empty Re: SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE -

Message  Princesse Ven 20 Nov - 18:19

oquidort a écrit:Bobby (si tant est que ça soit son vrai nom) aurait autour de 2 ans. Super sympa avec les autres chiens, même les mâles, était un chien de chasse d'après le maitre mais très demandeur de câlin à l'école.
Pas testé chats et enfants, pour l'instant, la priorité c'était de lui sauver la vie.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE - Empty Re: SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE -

Message  floflo Ven 20 Nov - 20:03

c'est à quelle école véto ? si c'est Lyon, je connais quelqu'un qui peut s'en occuper
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE - Empty Re: SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE -

Message  Princesse Ven 20 Nov - 20:11

C'est celle de Toulouse.

Tu peux toujours adresser un mail à Oquidort pour voir si un co-voiturage est possible.

Les messages copiés viennent du forum des pinschers. Oquidort est une habituée
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE - Empty Re: SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE -

Message  Princesse Lun 23 Nov - 11:15

oquidort a écrit:Ca y est, l'appel a été entendu par une toulousaine en plus et Bobby a désormais une nouvelle famille.

Merci tout le monde pour votre mobilisation et votre réactivité. Very Happy

saute orange brocoli vert
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE - Empty Re: SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE -

Message  Admin Lun 23 Nov - 17:43

BRAVO pour cette belle adoption du coeur !!! 2 coeurs
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE - Empty Re: SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE -

Message  pekigo Mar 24 Nov - 9:07

Génial pour Bobby saute orange danse cheers applaudit
Bobby me faisait beaucoup penser à mon premier chien nommé "Blacky"
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE - Empty Re: SOS pour Bobby - chien à 3 pattes - ADOPTE -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser