CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE

2 participants

Aller en bas

OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE Empty OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE

Message  Admin Mer 25 Nov - 15:05

Message du 19 novembre 2009 :

Bonjour,

Je suis bénévole à l'association RSP en Martinique, nous travaillons conjointement avec SOS Animaux de Compagnie.

Je m'adresse à vous car nous recherchons un adoptant ou une famille d'accueil pour Oslo dont voici l'histoire.

Oslo est un croisé Labrador d'environ 8 ans qui a été trouvé attaché à la porte du refuge le 26 septembre. Le toutou était dans un état pitoyable : il était squelettique et plein de vermine, il avait perdu ses poils sur les pattes et la queue, il souffrait d'une conjonctivite. Vu son état, le vétérinaire nous a dit qu'il était sous-alimenté depuis longtemps et de grosses excroissances de peau sur les pattes avant laissent supposer qu'il vivait sur un sol très dur. Il a un souffle au coeur qui ne demande pas de suivi particulier. Son état laissait présager le pire, mais le traitement vétérinaire et les bons soins des bénévoles ont permis de le remettre sur pattes.
Afin de remettre le toutou en confiance après tout ce qu'il a dû connaître, Oslo est parti en famille d'accueil. Sa famille nous a indiqué qu'Oslo est affectueux, il demande plein de câlins. Il obéit bien, comprend absolument tout et notamment le 'non'. Il essaie de jouer, mais est vieux donc il n'a pas beaucoup de punch et il s'essouffle vite. Il peut vivre dans une famille avec enfants, chiennes et chats. Avec les chats, il faut juste le surveiller. Concernant les toutous mâles, il s'entend avec certains, mais pas tous. Et il adore la voiture et les promenades.
Oslo va retourner au refuge prochainement, et vu l'âge et l'état du toutou, nous souhaiterions pouvoir le placer le plus rapidement possible.

Les adoptions sont limitées en Martinique, alors nous essayons régulièrement de placer des toutous en métropole. Les frais de voyage Fort de France/Orly sont pris en charge par notre association. Oslo arrivera à Paris, mais peut être adopté sur toute la France. Dans ce cas le contrat d'adoption se fera avec une association de la région où il sera adopté (afin que celle-ci puisse assurer son suivi et le reprendre en cas de retour).

OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE Oslo1010

OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE 437136oslo210
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE Empty Re: OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE

Message  Admin Mer 25 Nov - 15:06

20 novembre 2009 :

Oslo est parti en FA pour se rétablir plus vite qu'au refuge. En quinze jours ses poils ont repoussés et il a pris du poids.

OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE 560371oslo110

OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE 652956oslo211

La famille qui l'a accueilli n'est pas une véritable FA, elle a pris Oslo chez elle parce-qu'au refuge c'était dur pour le toutou. Je n'ai pas encore de délai précis pour un éventuel retour au refuge, on préfèrerait un départ direct en adoption ! On cherche aussi sur la Martinique, mais c'est difficile, surtout pour les chiens âgés.

Oslo s'entend avec les femelles (il partageait son box avec une femelle et il y en a une dans sa FA). Avec les mâles, ça dépend des toutous, il a ses têtes. Dans sa FA il y a des chats, il aimerait bien leur courir après, mais le 'non' suffit à le tenir en place.

Je suis bénévole chez RSP Martinique qui a récupéré Oslo. Voici mon mail :
nadinesalmon333@yahoo.fr
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE Empty Re: OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE

Message  Bragance Mer 25 Nov - 15:43

Sans commentaires, sauf : merci.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 79
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE Empty Re: OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE

Message  Admin Mer 2 Déc - 18:54

le co-voit de la Martinique vers Paris aura lieu ou le 7 ou le 10 décembre.... allez Oslo aimerait bien en faire partie....
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE Empty Re: OSLO X-LAB 8 ANS - MALTRAITE / MARTINIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser