CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Visite vétérinaire (26 janvier 2010)

5 participants

Aller en bas

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Empty Visite vétérinaire (26 janvier 2010)

Message  Admin Mar 26 Jan - 20:03

Chek-up complet pour le gentil BINGO, ce matin... Cool

Alors... Effectivement, il ne voit plus du tout de l'oeil droit : luxation du cristallin et perte d'une partie du liquide ophtalmique, ce qui fait qu'il a une micro-ophtalmie (rétrécissement et enfoncement de l'oeil dans l'orbite). Rien à faire de ce côté-là et pas de soins nécessaires non plus.

C'est ce qui explique son attitude "bizarre" quand il se déplace et ses mouvements de tête de droite et gauche... En fait, il cherche toujours à "ajuster" sa vision du côté gauche car il ne voit que par là... Embarassed

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Bingo-21

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Bingo-20

En revanche, il est cardiaque et aura besoin d'un traitement à vie (Vetmedin 5 conseilllé, matin et soir). Il a un épaisissement des bronches et un coeur épaissi vers l'avant (cardio-myopathie ou plutôt endocardie mitrale --> le coeur gauche est déficient, ce qui entraîne une insuffisance des valvules mitrales et donc, un souffle).

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Bingo-22

Pour mon vétérinaire, il aurait environ 12 ans (ce qui correspond à ce que je pensais) et non pas 8-10 ans. J'espère que cela ne fera pas peur à ses adoptants car ils ont perdu leur Epagneul Breton à l'âge de 13 ans... pale

Mais BINGO va bien, il a une bonne forme générale, et avec un traitement cardiaque approprié, il peut vivre encore un an ou deux, à mon avis !! oui bleu

Ce chien a été battu, ou a une une vilaine vie auparavant... Il s'applatit au sol dès qu'on approche la main, il est très peureux et rampe au sol... En même temps, il a envie de venir, de chercher des câlins mais il n'a pas confiance... Embarassed

Ca commence à aller mieux avec moi, maintenant. Je le caresse beaucoup. Je m'accroupis au sol pour lui parler et le caresser, le mettre en confiance et il me suit partout. Il vient même chercher ma main et commence (un tout petit peu) à jouer !! cheers Un amour de chien, vraiment !! 2 coeurs

BINGO pèse 19,5 kilos.

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Bingo-23

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Bingo-24


Dernière édition par Admin le Mer 27 Jan - 9:40, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (26 janvier 2010)

Message  pionpion Mar 26 Jan - 20:10

Quelle est l'espérance de vie des épagneuls ? Shocked
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (26 janvier 2010)

Message  Admin Mar 26 Jan - 20:19

Perso, j'en ai eu deux qui ont vécu jusqu'à 15-16 ans ....
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (26 janvier 2010)

Message  john Mar 26 Jan - 20:28

Toujours la même question, comment peut-on battre un chien???
Je souhaite pour lui le bonheur de connaître une famille aimante amour rose amour rose
john
john

Nombre de messages : 1592
Localisation : Sud West
Emploi/loisirs : Animaux, Océan Pofesseur
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (26 janvier 2010)

Message  Admin Mer 27 Jan - 10:06

Voici la réponse des futurs adoptants de BINGO, ce matin... 2 coeurs

Bonjour Béatrice,

Merci pour ces nouvellles ! Pauvre Loulou ! Qu'importe son âge et le temps qu'il vivra, il aura beaucoup d' Amour, pendant ce temps-là ! Il aura au moins une fin de vie heureuse, c'est ce que nous souhaitons de tout coeur lui offrir ! C'est bien que vous lui parlez beaucoup, de ce côté-là il sera servi, je parlais aussi beaucoup à mon épagneul, ils aiment ça les chiens !

Une petite question : est-ce-qu'il monte les escaliers ?? Sinon nous installerons une rampe, nous avons quelques marches d'escliers pour accéder dans le chalet !

Merci beaucoup ! On fait de gros bisous au loulou !

Amicalement et cordialement !


Danielle et Joël
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (26 janvier 2010)

Message  Brownie Mer 27 Jan - 10:27

Admin a écrit:Voici la réponse des futurs adoptants de BINGO, ce matin... 2 coeurs

Bonjour Béatrice,

Merci pour ces nouvellles ! Pauvre Loulou ! Qu'importe son âge et le temps qu'il vivra, il aura beaucoup d' Amour, pendant ce temps-là ! Il aura au moins une fin de vie heureuse, c'est ce que nous souhaitons de tout coeur lui offrir ! C'est bien que vous lui parlez beaucoup, de ce côté-là il sera servi, je parlais aussi beaucoup à mon épagneul, ils aiment ça les chiens !

Une petite question : est-ce-qu'il monte les escaliers ?? Sinon nous installerons une rampe, nous avons quelques marches d'escliers pour accéder dans le chalet !

Merci beaucoup ! On fait de gros bisous au loulou !

Amicalement et cordialement !


Danielle et Joël


Waouh Shocked ! Ca c'est juste génial cheers !
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (26 janvier 2010)

Message  mya64 Mer 27 Jan - 10:52

applaudit 1 coeur çà réchauffe le coeur des nouvelles comme çà !! et il en faut pour contre balançer toutes les horreurs que l'on peut voir. Merci pour lui merci
mya64
mya64

Féminin Nombre de messages : 637
Age : 64
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (26 janvier 2010)

Message  john Mer 27 Jan - 13:19

Bingo tu as trouvé une famille en or... Formidable AVE
john
john

Nombre de messages : 1592
Localisation : Sud West
Emploi/loisirs : Animaux, Océan Pofesseur
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite vétérinaire (26 janvier 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (26 janvier 2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser