Pour l'amour de son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour l'amour de son chien

Message  floflo le Mer 3 Fév - 19:01

--------------------------------------------------------------------------------

CHAUNY (Aisne). Pour aider sa maman à payer l'opération de son chien, une Chaunoise a décidé de vendre une partie de ses meubles sur Internet


UN PEU plus de 700 euros (par œil), c'est la somme que doit débourser une Chaunoise si elle veut soigner son chien, victime de la cataracte (une pathologie qui comme chez les humains peut rendre aveugle si rien n'est fait). C'est pourquoi sans qu'elle le sache, sa fille, Dominique Declercq, a mis il y a peu une partie de ses meubles en vente sur Internet, via un site de petites annonces gratuites. Il faut dire que la maman, Eliane, est particulièrement attachée à son bichon qu'elle appelle « Bébé », « parce que c'est mon bébé, tout simplement ».
Un animal de 5 ans, avec lequel elle vit dans sa maison. « C'est plus qu'un animal, il est tout pour moi », raconte Eliane pendant que quelques larmes coulent sur ses joues.
Si elle pouvait le soigner tout de suite elle le ferait, mais sa pension de 600 euros ne permet pas de couvrir d'importants frais médicaux. Grâce à l'initiative de sa fille, elle espère récolter de quoi compléter la somme demandée par la clinique vétérinaire. « Il faut que chacun comprenne que nous ne demandons pas l'aumône. Nous sommes bien conscients des réalités d'aujourd'hui et des malheurs qui nous entourent. L'opération de Bébé, ce n'est pas grand-chose par rapport à la misère de certains, mais pour maman, il est tout. Et rien

que pour tout l'amour qu'il lui donne, nous ne pouvons pas le laisser dans le noir, il ne le mérite pas. Nous savons que des gens ne vont pas comprendre mais tant que l'on n'a pas de bêtes… », ajoute Dominique.


Faire vite, avant qu'il ne soit trop tard
Et il faut aller vite, car la maladie évolue et Bébé est touché depuis octobre dernier. Si rien n'est fait rapidement, l'opération ne servira plus à grand-chose. Ce mois-ci, Eliane fera faire un fond d'œil à son chien, une intervention qui coûte entre 150 et 200 euros. « Pour cela, ça devrait aller, nous avons mis de côté. » Par contre, pour les 600 euros de l'opération…
C'est pourquoi, en vendant un banc de musculation, quasi neuf, un meuble de cuisine en pin, une table et sa chaise en bois massif et deux meubles en chêne (un deux portes et un trois portes), Dominique espère amasser un petit quelque chose, mais c'est difficile. « Les gens pensent qu'il faut tout donner. Je sais que c'est dur pour tout le monde en ce moment, mais pour nous aussi. »
L'annonce sur Internet est la seule chance pour Eliane de profiter encore longtemps de son chien en bonne santé, alors pour ceux qui seraient intéressés rendez-vous sur la toile (www.leboncoin.fr).
Samuel

PARGNEAUX

lien : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/420411/Elle_vend_des_meubles_pour_sauver_son_chien

lien le bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/91234314.htm?ca=19_s
_________________
avatar
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'amour de son chien

Message  Admin le Mer 3 Fév - 19:08

ATTENTION à ce genre d'annonces !!! Souvent des arnaques !!! nul

_________________
... la route sur laquelle on chemine doit être celle de son coeur ...
avatar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 56
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum