CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Son histoire (12 février 2010)

5 participants

Aller en bas

Son histoire (12 février 2010) Empty Son histoire (12 février 2010)

Message  Admin Ven 12 Fév - 19:42

Le 8 février dernier, coco (SPA de Douai) me laissait le message suivant :

" Bonsoir Béa,

Une de mes voisines m'a contactée dimanche car son mari a renversé en voiture une petite chienne type épagneul qui traversait la route... Sad

Des personnes avaient tenté de la prendre car elle errait, elle a pris peur et a traversé d'un coup la nationale... Elle est actuellement chez le véto de garde qui l'a pris en urgence le dimanche.. Pucée, elle a 2 ans et a déjà fait 3 familles sans que le changement de proprio ne soit fait.. Rolling Eyes

Ma voisine est allée voir le premier proprio : une famille assez spéciale qui vit dans un HLM... soit-disant ils ont donné la petite chienne à cause de l'allergie d'un enfant mais il y a 2 chiens et des chats dans l'appartement... Shocked de toute façon ils ne paieront rien !! No

La petite chienne est actuellement sous morphine et cortisone , elle aurait la moelle épinière touchée (il faut l'aider à uriner) d'après le véto de garde mais une opération serait possible ... je n'en sais pas plus...demain Nathalie ira la voir et prendra des photos mais de toute façon ses maîtres demanderont l'euthanasie. flamme

Tu penses qu'une myelographie ou un scanner permettrait d'en savoir un peu plus sur ses possibilités de récupération ? "


Son histoire (12 février 2010) 10020910

Son histoire (12 février 2010) 10020911
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (12 février 2010) Empty Re: Son histoire (12 février 2010)

Message  Admin Ven 12 Fév - 19:50

9 février, MP de coco :

" Coucou Béa,

Je t'ai envoyé les photos de la petite chienne...

Ses maîtres ne sont pas passés à la clinique, c'est un couple de jeunes sous tutelle ... ma voisine les a appelés et là changement de version : s'ils la reprennent c'est pour la "faire piquer" car ils n'ont pas les moyens de la soigner !!!!! donc je vais passer demain soir avec ma voisine les voir et leur faire signer un acte de cession.. Il y a le carnet de vaccination plus à jour, l'acte de vente de l'animalerie ....

Demain matin ma voisine va téléphoner à la clinique pour leur indiquer que la famille n'en veut plus ..j J pense qu'ils doivent s'en douter car ils ne sont pas venus aujourd'hui ... ils ont peur d'avoir à régler la facture et d'après ce que l'avait dit mon amie éducatrice quelqu'un sous tutelle doit avoir l'accord de son tuteur pour avoir des animaux... "
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (12 février 2010) Empty Re: Son histoire (12 février 2010)

Message  Admin Ven 12 Fév - 19:54

10 février :

" Coucou Béa,

Je suis allée voir les proprios, ils ont signé l'acte d'abandon .. demain matin je vais à la clinique pour régler les frais.. j'ai eu la secrétaire très sympa qui m'a dit que Jalouse (je sais enfin son nom) se débrouille très bien avec un harnais improvisé , elle est très débrouillarde et d'après elle, elle s'adaptera très vite à un appareillage .. elle m'a dit qu'il fallait la faire uriner en appuyant sur sa vessie et que pour l'instant elle n'avait pas encore fait ses besoins ... je ne sais pas si c'est normal ...

Je lui ai dit qu'on essayait de la faire sortir demain ou vendredi (j'essaie de faire le maximum pour demain... mais tout dépend de la météo...). "
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (12 février 2010) Empty Re: Son histoire (12 février 2010)

Message  Admin Ven 12 Fév - 19:56

11 février :

" Bonsoir Béa,

Je suis allée payer les frais d'hospitalisation pour la petite ... je l'ai vue c'est vraiment une petite puce ... 5 kilos maxi je dirai à vue d'oeil ...
elle se promenait avec son harnais...

D'après le véto , il y a eu une amélioration point de vue de la vessie mais toujours rien pour les selles .. il m'a conseillé de lui donner un laxatif éventuellement !!! Elle a de le sensibilité donc rien n'est perdu même si ses chances sont très faibles, elle ne souffre pas d'après lui et se débrouille très bien ... elle se laisse manipuler ..

pour info , Jalouse vit avec des chats sans soucis, avec des enfants en bas-âge (2 et 4 ans) ... j'ai le papier de cession des derniers proprios. "
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (12 février 2010) Empty Re: Son histoire (12 février 2010)

Message  sylmo Ven 12 Fév - 21:33

Sur les photos amour rose
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (12 février 2010) Empty Re: Son histoire (12 février 2010)

Message  Brownie Sam 13 Fév - 7:59

Elle est bien jolie amour rose
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (12 février 2010) Empty Re: Son histoire (12 février 2010)

Message  pekigo Sam 13 Fév - 10:14

Ce qu'elle est splendide la petite amour rose amour rose amour rose ca serait chouette qu'elle retrouve l'usage de ses pattes arrières.
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (12 février 2010) Empty Re: Son histoire (12 février 2010)

Message  Zazette Sam 13 Fév - 11:03

Waouh super jolie la Fanette amour rose
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (12 février 2010) Empty Re: Son histoire (12 février 2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser