CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008)

+4
floflo
danyhu
carine
Admin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 Empty Re: TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008)

Message  Invité Mar 16 Déc - 14:55

pour répondre à nikita
tu sais du jour au lendemain tu peux perdre ton emploi comme ça paf !!!
et ça peux t'arriver à toi aussi ce que je ne souhaite évidemment pas !!
il n'y a jusqu'à regarder les actualités pour voir à quel point la france va mal !!
je le répète quand j'ai eu aka je travaillais et me voilà en période de chomage qui je l'espère ne durera pas !
mais c'est pas pour ça que je l'ai renvoyé dans son refuge ! elle est toujours là !!
ceux qui les abandonnent ce sont des gens irresponsables et le chomage n'est qu'une excuse parmis tant d'autres !!
moi c'est le contraire !! je suis au chomage et je veux adopter !! pourquoi ???
j'ai du temps à lui consacrer, à l'eduquer, et à l'habituer à son nouvel environnement !!
je lui apprendrais progressivement à rester seul !! 10 minutes aujourd'hui 15 demain etc...
ce qui est la meilleure méthode pour avoir sa confiance ! il qu'il n'est pas d'inquiètude lorsqu'il se retrouvera seul à la maison !
la présence du nouveau maitre est indispensable pour un chien à la base traumatisé ! pour que l'adoption se passe dans les meilleurs conditions !
je ne conçois pas d'adopter le dimanche pour le laisser tout seul le lundi ...
ce qui est à mon humble avis beaucoup plus traumatisant pour lui !! il verra pas lui, si je travaille et ramène plus d'argent !!
il risque d'être immanquablement plus choqué d'arriver dans une nouvelle famille dans ces conditions !!
je ne suis pas totalement débile, je sais ce que je fais !! si je n'en avais pas les moyens je n'adopterais pas !!
je ne vais pas prendre un chien car je suis au chomage et le larguer dans 15 jours pour cette même raison !!

je comprend vos inquiètudes ! je ne me sents pas agressée de vous sinon je n'aurais pas chercher à communiquer !
je voulais simplement vous faire part de mon point de vue sur les conditions des chiens en pavillons, qu'ils n'y sont pas plus heureux s'ils ne sont que des dissuadeurs de voleurs !! qu'il y a de l'argent chez les gens en pav et c'est pas pour ça que les chiens sont plus heureux !!!
j'ai juste ardemment défendu ma cause, j'ai toujours fais en sorte de rendre heureux mes animaux !!
sans vouloir offenser personne, je voudrais juste rajouter qu'il y a déjà peu d'adoptants pour ces pauvres malheureux alors si l'on en vient aà une selection aussi dure, je pense que beaucoup risque de finir leurs jours dans des cages ou euthanasiés !! Sad
un grand terrain ne remplacera jamais un grand calin (merci chrystel :)

merci à vous de m'avoir comprise !! nous défendons la même cause !! celle de pauvres bêtes qui subissent la lacheté humaine !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 Empty Re: TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008)

Message  Nikita Mar 16 Déc - 15:38

"tu sais du jour au lendemain tu peux perdre ton emploi comme ça paf !!!
et ça peux t'arriver à toi aussi ce que je ne souhaite évidemment pas !!...

Pour information, je ne travaille pas, je n'aurai donc pas à connaître ce soucis, qui j'en suis bien consciente est un vrai fléau lorsque l'on doit travailler.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 Empty Re: TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008)

Message  GIACOMO Mer 17 Déc - 9:21

Nous n'étions pas les adoptants idéals pour Houpette car figures toi que nous sommes trops sportifs ! Mais vu l'état de Houpette, son age: 16 ans et la fin de vie imminente qui l'attendait dans un box de refuge en plein mois de janvier, il fallait bien se contenter de notre proposition...
TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 812
Peut-être aurait elle eu une fin de vie différente avec un couple de retraités ... Peut-être aurait elle été plus heureuse ???
En tous les cas, ses 17 ans se profilent pour l'année 2009 et elle dort souvent dans un sac de couchage par 0°, elle connaît les marmottes, les chamois, les plus beaux sommets de la région et ne semble pas s'en plaindre. L'important pour un animal est d'être avec ses patrons. N'importe comment, il s'adapte ...
TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 417
TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 220
TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 119
Je suis chef d'entreprise et j'ai toujours embauché une personne avec 80 % de motivation et 20 % de connaissance et je n'ai jamais été déçue ...
GIACOMO
GIACOMO

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : SAVOIE
Emploi/loisirs : Emploi: Cadre dans l'industrie métallurgique Loisirs: Cani cross, montagne.
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 Empty Re: TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008)

Message  Invité Mer 17 Déc - 10:14

je suis très heureuse pour houpette ! giacomo, et je pense exactement comme toi Laughing
superbe photo de ta poilue ! quelle magnifique retraite tu lui offre là !
une belle preuve qu'avec de l'amour on arrive à tout ! tu as une belle âme !! :)
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 Empty Re: TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008)

Message  Admin Mer 17 Déc - 14:44

BRAVO Giacomo !! Ces photos de petite HOUPETTE sont absolument ma-gni-fi-ques !!! J'adooore... I love you Longue vie à elle !!! Et merci pour ce merveilleux sauvetage !!
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 Empty Re: TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008)

Message  carine Mer 17 Déc - 17:59

ca m'en donne les larmes aux yeux de voir Houpette Very Happy tellement elle respire le bonheur... bientot 17 ans, et bé !! elle ne les fait pas... elle ressemble énormément à ma Zoé , partie à presque 18 ans... pareil je la portais en sac à dos à la montagne, elle ne s'en est jamais plainte non plus, l'essentiel est effectivement que l'animal soit avec son maitre adoré Wink

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008) - Page 2 Empty Re: TYPHON, pot-de-glue (11 décembre 2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser