CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Promenade en liberté (13 juin 2010)

+14
mel59
izzie
john
Mamie Louisette
pekigo
Bérangère
carine
mya64
Nikita
roxane et theo
Nath68
victoire54
Calymone
Admin
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Admin Dim 13 Juin - 20:37

Ce midi, j'emmène tous les "petits" pour une balade à la campagne !! saute orange

Comme il ne fait pas trop chaud, j'emmène aussi ROSINETTE... Cool Et puis, je me décide à prendre le FANETTON et son chariot... :bom:

Je me disais, au départ, que je ferai "2 voyages" car j'ai avec moi 7 chiens (dont FLAM et ROSE qui n'ont pas l'habitude de la promenade en liberté, donc à surveiller... Suspect ). Je pensais donc faire une première balade avec les "normaux" et une 2ème avec FANETTE en chariot, pas trop longtemps pour ne pas la fatiguer... amour rose

Finalement, comme il n'y avait personne à l'heure du midi, je prends FANETTE sous le bras et son chariot de l'autre, me disant que j'allais la porter sur une partie du chemin mais... pas grave. Tu parles, Charles !!! yeux fou FANETTE a fait toute la promenade (plus de 3 kilomètres) à fond les pattounes, sur la route et dans les champs et c'est elle qui est arrivée la première à la voiture !!! Shocked

Voilà le départ-fusée de FANETTE :
https://www.youtube.com/watch?v=m1-9LkhM7CE

Elle est partie tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'enlever sa collerette !! Rolling Eyes Vous remarquerez qu'elle bouscule ROSE au passage, qui ne va pas assez vite au goût de FANETTE... Razz

La voici avec ROSE :

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett68

La voici, en tout-terrain :

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett77

Promenade en liberté (13 juin 2010) Flam-c15

Promenade en liberté (13 juin 2010) Flam-c16

Promenade en liberté (13 juin 2010) Flam-c17

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3XK4dvOxE-c

Le passage du troupeau de vaches !! yeux fou FANETTE leur aboie dessus et va même jusqu'à descendre vers la mare !!! Il a fallu que j'aille la rattraper par l'arrière du chariot en vitesse... :drunken:

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=kCj9b0XNcng

Le seul "accident de chariot" de toute la promenade... Vous remarquerez que c'est parce que FANETTE veut stopper la course de DJINN qui revient vers elle !! Rolling Eyes Elle ne s'est pas du tout fait mal mais elle était très énervée de ne pas pouvoir se remettre debout toute seule... marteau

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=cJK1di-rrFg

Avec FLAM, dans les champs :

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett73

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett75

Pause-boisson au petit lac. FANETTE se débrouille très bien toute seule !! chien boit

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett74

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yPOkKbpchnw

Nous contournons le petit lac pour rentrer et voici qu'approche le ponton... Elle a réussi à s'embourber, cette petite nouille !!! ange reflechit

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett76

FANETTE, complètement inconsciente, y va tout droit. Peur de rien, celle-là !!! What a Face

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett70

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett71

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett72

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett78

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=hdE86-M8O5s

Nous rentrons. Je pensais que FANETTE serait fatiguée après cette grande promenade mais... là voici qui fonce vers le parking et c'est elle qui sera la première arrivée à la voiture et qui nous attendra !! What a Face

Promenade en liberté (13 juin 2010) Fanett69

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=D_gmvnzDO_0
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Calymone Dim 13 Juin - 21:05

Holala, magnifique reportage !!
Merciiii Bea amour rose amour rose amour rose

Elle à quand même l'air d'avoir un asser bon rappel, même si elle as une tête de mule ...
J'ai ai la chaire de poule, la voir comme ca, pouvoir s'eclater avec les autres, c'est vraiment EXTRA !!
Elle as du être creuvee une fois rentrer, non ? (je m'attene à ce que tu me reponde non, je sais pas pourquoi Rolling Eyes What a Face )

Elle donne des petits "coup" du ttrina arrière quand elle "roule" elle doit garder le reflexe, comme quand elle se traine ...
L'est comme Danais, elle aboie après les vache, la nouille !
Calymone
Calymone

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  victoire54 Dim 13 Juin - 21:44

Que c'est beau de voir tous ces loulous s'éclater amour rose dans un cadre superbe ...
Fanette l'intrépide , c'est incroyable la force et la vitalité qui sont en elle. Il lui faudra une famille en forme Exclamation
Après tous les soucis et ce qu'elle a enduré et toi aussi BEA , ce bonheur est bien mérité . Merci bisous
victoire54
victoire54

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 58
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : animaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Nath68 Lun 14 Juin - 5:46

super reportage avec tous ses loulous balade chien

Nath68

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  roxane et theo Lun 14 Juin - 6:14

Whawwww Béa, tu sais quoi ? je suis morte de rire en voyant le super bolide Fannetton !
On peut dire qu'elle pête le feu ! Et son charriot c'est du 4x4 tout terrain !
saute orange danse saute orange
Quelle belle récompense pour toi après tous ces soucis de la voir comme ca ! Et Fannette quelle force de vie !
roxane et theo
roxane et theo

Nombre de messages : 424
Age : 63
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 26/03/2010

http://www.roxmet.ch

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Nikita Lun 14 Juin - 6:16

applaudit applaudit Fanette calins

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  mya64 Lun 14 Juin - 6:48

sunny c'est une vraie leçon de vie cette Fanette !!! quelle vivacité sourire vert elle me fait trembler sur le ponton... a t-elle la notion de largeur des roues ? parce que si une roue va dans le vide, elle bascule What a Face tu n'a pas peur ? en tout cas elle ne manque pas d'énergie çà c'est sur !!! : :mrgreen: :
mya64
mya64

Féminin Nombre de messages : 637
Age : 64
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  carine Lun 14 Juin - 7:21

comme dab au boulot je ne peux voir les vidéos, les regarderais ce soir chez moi, mais rien que les photos , on imagine le peps de Fanetton... c'est une petite chienne vraiment exceptionnelle... plus on la voit, plus on connait son comportement, sa joie, et plus on craque... sa famille aura beaucoup de chance de l'adopter, elle leur apportera beaucoup, j'en suis sure.. amour rose Fanetton amour rose

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Admin Lun 14 Juin - 7:40

mya64 a écrit:........ elle me fait trembler sur le ponton... a t-elle la notion de largeur des roues ? parce que si une roue va dans le vide, elle bascule What a Face tu n'a pas peur ? ...
Bien sûr que si, j'ai eu peur et plus d'une fois, mais il faut qu'elle apprenne et il faut lui faire confiance... C'est un peu comme les enfants... Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Bérangère Lun 14 Juin - 7:41

Superbe reportage!!! Elle est impressionnante et complètement inconsciente... Est-ce qu'elle réalise que ce ne sont pas ses pattes mais des roues?
Bérangère
Bérangère

Féminin Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : Saint-Cloud
Emploi/loisirs : Assistante
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  carine Lun 14 Juin - 7:52

elle n'a que deux ans, c'est ca aussi qu'elle est inconsciente... elle a sa liberté avec le chariot, elle en profite comme un autre chien de 2 ans sur ses 4 pattes... on a tendance, du fait de son handicap, de la croire calme, mais non non non la Fanetton , c'est une jeune chienne en pleine forme yeux fou

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  pekigo Lun 14 Juin - 8:08

Merveilleux reportage sur Fanette amour rose une vraie bolide qui n'a peur de rien même sur le ponton où a vrai dire j' ai eue chaud ouf What a Face
Une belle balade en pleine campagne avec les toutous en liberté en toute confiance, c' est trop génial pouce
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Mamie Louisette Lun 14 Juin - 10:38

Au prochain concours "handicap-canin" il faudra l'inscrire !!! humour On est sûr qu'elle battera tout le monde. Sacrée Fanette. Béatrice a aussi fait du sport car il fallait pouvoir la suivre la filoue. En tout cas, bravo pour ces jolies photos.

Mamie Louisette

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  john Lun 14 Juin - 10:55

Superbe reportage...
Fanette , une vrai formule 1 avec 4/4.. prévois la bouée à tête de canard pour Miss j'ai peur de rien, je Gèèèèèèèèèèreeeeeeeee... balade chien
Faut t'équiper avec des rollers... pour la suivre... fuite
john
john

Nombre de messages : 1592
Localisation : Sud West
Emploi/loisirs : Animaux, Océan Pofesseur
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  izzie Lun 14 Juin - 11:00

merci Pour ce reportage!!! bisous
Trop marrante lapetite Fanette!! 2 coeurs
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588
Localisation : calais
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  mel59 Lun 14 Juin - 11:34

C'est super de voir Fanette se déplacer à son aise !

Et tous ces chiens en liberté , c'est trop beau saute orange
mel59
mel59

Féminin Nombre de messages : 562
Age : 47
Localisation : coudekerque branche
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Saranell 11 Lun 14 Juin - 13:48

cheers cheers cheers
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  martie Lun 14 Juin - 14:08

Super bolide le Faneton vroum vroum sourire vert ,a croire qu il y a des vitesses sur son chariot rigole , elle m a bien amusé la demoiselle Laughing , mais elle m a aussi donné des frayeurs affraid .J espere que tu nages bien Béa ...au cas ou ouf .
martie
martie

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 64
Localisation : La panne belgique
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  carine Lun 14 Juin - 16:58

je viens de voir les vidéos et elle m'a fait rigoler la Fanette.. en même temps je suis sur le cul de voir un ti bout pareil avec une vitalité pareille ... mais elle est libre Fanette avec son chariot, et elle en profite, et elle va partout, elle s'en fout, ca passe ou ca casse, elle bouscule même les autres !! franchement c'est une super petite chienne... elle m'émeut beaucoup.. et franchement, pour celui qui l'adoptera, son handicap n'en est pas un.. en balade , elle courre aussi vite qu'un autre chien, et on ne voit vraiment pas son handicap ... Fanette, tu me transperces le coeur amour rose

en passant, sur la vidéo où il y a les vaches, tu as vu Béa qu'elle remuait ses pattes arrières ? ! Shocked

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Naty Lun 14 Juin - 17:40

carine a écrit:je viens de voir les vidéos et elle m'a fait rigoler la Fanette.. en même temps je suis sur le cul de voir un ti bout pareil avec une vitalité pareille ... mais elle est libre Fanette avec son chariot, et elle en profite, et elle va partout, elle s'en fout, ca passe ou ca casse, elle bouscule même les autres !! franchement c'est une super petite chienne... elle m'émeut beaucoup.. et franchement, pour celui qui l'adoptera, son handicap n'en est pas un.. en balade , elle courre aussi vite qu'un autre chien, et on ne voit vraiment pas son handicap ... Fanette, tu me transperces le coeur amour rose

1 coeur smiley-coeurs

en passant, sur la vidéo où il y a les vaches, tu as vu Béa qu'elle remuait ses pattes arrières ? ! Shocked
Tu as raison Carine, je n'avais pas fait attention Shocked .
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Admin Lun 14 Juin - 17:44

Oui, elle bouge les pattes arrière dans les situations d'excitation : nourriture (bonnes odeurs), boisson, chiens qui aboient, et ici, la nouveauté : les vaches !! Dans les cas de stimulus intense, en fait, les pattes réagissent et même, elle lève la queue très haut, toute seule, quand elle fait pipi ou qu'elle pousse pour faire caca et que je la tiens debout.

Le problème, c'est que c'est spontané-instinctif et pas "commandé" par le cerveau... embete
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  c-line95 Lun 14 Juin - 20:59

Et ben...elle rigole pas la Fanette...un vrai p'ti bolide, c'est génial!!
c-line95
c-line95

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  carine Mar 15 Juin - 10:42

pourquoi son cerveau ne lui envoie pas les indications pour bouger ses pattes ? c'est quoi le problème ? parce qu'elle a été renversée par une voiture, c'est donc mécanique logiquement, pas nerveux niveau cerveau, ou je me trompe.. excuses moi de t'embêter avec Ca Béa mais c'est vraiment troublant, ... quand je l'ai vu remuer ses pattes, et bien en plus, je n'en suis pas revenue..

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  john Mar 15 Juin - 19:26

Voui, moi aussi... Shocked
john
john

Nombre de messages : 1592
Localisation : Sud West
Emploi/loisirs : Animaux, Océan Pofesseur
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Admin Mar 15 Juin - 20:14

J'ai fait un post, en espérant qu'il ne soit pas trop compliqué, pour vous répondre sur le sujet :
https://caninursing.forumsactifs.net/petits-potins-entre-amis-f64/lesions-de-la-colonne-vertebrale-t4904.htm#52283
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en liberté (13 juin 2010) Empty Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser