CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ugence Bouba a besoin d'une famille

4 participants

Aller en bas

ugence Bouba a besoin d'une famille  Empty ugence Bouba a besoin d'une famille

Message  laur Mer 14 Juil - 17:51

bonjour
Bouba est un pointer male (castré) de 4 ans, roux et blanc, sociable avec ses congeneres et tres calin, affectueux avec les humains, en un mot un amour de chien !
Mais il est atteint d'une "endocardiose tricuspidienne a droite" sévère diagnostiqué en decembre 2009, actuellement il fait un oedème pulmonaire en cours de traitement, il a maigri, il faut le sortir du refuge rapidement (refuge situé dans le 91).
Je n'ai pas de pronostique a vous donner, je cherche une famille d'accueil pour l'accompagner jusqu'au bout de la route, dignement.

L'ideal serait une famille calme pour lui eviter du stress, avec jardin, pour les ballades, c'est lui qui se regulera, mais en tous les cas pas de courses effrénées ou de jeux trop intensifs, pas de baignade, et si trop de chaleur, le laisser a l'intérieur au frais.

Son traitement est donc a vie et le cout est de 60 euros / mois environ (avec en plus en ce moment les medoc pour résorber l'oedeme, le refuge prendra en charge ce cout mensuellement jusqu'a la fin de sa vie). L'important etant qu'il sorte du refuge.

Bouba est vraiment merveilleux (il blottit souvent sa tete dans mes genoux pour profiter des caresses), aucun chien ne "merite" d'etre en refuge, encore moins un chien malade .

Je suis votre intermédiaire et croise les doigts pour qu'une personne en or s'intéresse a lui, je vous joint mon email :
lemaire.laure@neuf.fr
n'hesitez pas si vous souhaitez d'autres infos
merci a tous et toutes

ps : les diffusions sur d'autres forums sont a faire avec modération, pas serieux s'abstenir comme on dit !! merci

ugence Bouba a besoin d'une famille  Bouba10
ugence Bouba a besoin d'une famille  Bouba310

laur

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ugence Bouba a besoin d'une famille  Empty Re: ugence Bouba a besoin d'une famille

Message  melys Mer 14 Juil - 20:36

Pauvre loulou je n'ai malheureusement pas la possibilité de le prendre mais je ne manquerai de faire passer l'info autour de moi...c'est gentil à toi de s'occuper de son sort calinou
melys
melys

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ugence Bouba a besoin d'une famille  Empty Re: ugence Bouba a besoin d'une famille

Message  mag Mer 14 Juil - 21:57

il a une bonne tete dommage je n'aie pas de place actuellemet 4 chien a moi + 1 que je vais adopter qui est a la maison depuis 2mois c'est pour elle aussi un accompagnement fin de vie ! si seulement j'avais 30m2 en plus
mag
mag

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : pierrelaye
Emploi/loisirs : venir en aide aux bouledogues
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ugence Bouba a besoin d'une famille  Empty bouba

Message  laur Jeu 29 Juil - 16:26

des nouvelles de BOuba
suite a une 2eme echo de controle, l'oedeme c'est resorbé, le traitement a donc ete arrete pour ce probleme (son traitement pour son coeur, lui, est a vie)
Bouba partage son box avec une malinoise et a retrouvé l'appetit, mais le chemin est long et son attente aussi.
NOus esperons qu'il trouve une famille rapidement, je rappelle que son traitement sera pris en charge si besoin par le refuge car couteux, donc je me permet de relancer ce post pour lui.
Il est sociable avec tous ces congeneres, adorable avec l'humain.
Voila, je lui est fait un super calin hier, et chaque fois c'est un creve coeur de plus, de devoir le laisser ....mais ce n'est pas a vous que je vais apprendre que l'on ne peut pas tous les adopter !!!

merci d'avance de diffuser, il est visible dans le 91
c'est un chien fragile mais qui doit finir sa vie dignement, en dehors des barreaux d'un box.
Laur
lemaire.laure@neuf.fr

laur

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ugence Bouba a besoin d'une famille  Empty Re: ugence Bouba a besoin d'une famille

Message  melys Jeu 29 Juil - 17:22

ton post me touche et je passe l'info.....malheureusement je n'ai pas de place.....
melys
melys

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ugence Bouba a besoin d'une famille  Empty Re: ugence Bouba a besoin d'une famille

Message  Unarawenn Jeu 29 Juil - 20:46

Je croise les doigts pour lui.
Unarawenn
Unarawenn

Nombre de messages : 1420
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ugence Bouba a besoin d'une famille  Empty Re: ugence Bouba a besoin d'une famille

Message  mag Jeu 29 Juil - 20:50

ce serais avec plaisir mais ma fille me fait la maorale en me disant on a deja beaucoup pleuré cette année !! et surout il faut monté un etage pour rentrer dans la maison, il faut deja portée prune (8 kg) mais nell ma fille n'aurait pas la force de le porter pour monter et descendre dans la cour !ca me fait mal au coeur
mag
mag

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : pierrelaye
Emploi/loisirs : venir en aide aux bouledogues
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ugence Bouba a besoin d'une famille  Empty bouba

Message  laur Ven 30 Juil - 13:49

merci pou vos petits mots d'encouragement.
En rappel Bouba est tout a fait mobile, et son probleme de coeur ne se perçoit pas, car ce loulou est dynamique et autonome
il aime sortir (pendant son oedeme les sorties etaient proscrites), adoooore se mettre en arret devant les oiseaux, et c'est nous qui devont le freiner dans ses envies de galopades ....sans oublier que nous avons droit a des demonstrations de "fete" avec son popotin remuant lorsque l'on arrive et ouvrons la porte du box ....
il lui faudrait une famille calme et raisonnable pour le freiner quelque peu avec des balades modérees, mais surtout de l'amouuuuur, car il est en manque, c'est evident !!!
mais il n'est pas dependant du tout dans ses deplacements, et lorsqu'il sagit de monter les 5 marches du bureau pour aller a "l'infirmerie" ou au bureau chercher des calins, ce n'est pas le dernier loin de la.

je ferai d'autres photos la semaine prochaine en croisant les doigts, les orteils meme pour que cela puisse l'aider a trouver une famille en or massif !.
Laur

laur

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ugence Bouba a besoin d'une famille  Empty Re: ugence Bouba a besoin d'une famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser