CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Quelqu'un pour ce petit chien ?? (au moins pour le récupérer temporairement)

2 participants

Aller en bas

Quelqu'un pour ce petit chien ?? (au moins pour le récupérer temporairement) Empty Quelqu'un pour ce petit chien ?? (au moins pour le récupérer temporairement)

Message  Admin Lun 30 Aoû - 10:04

Bonjour Béatrice,

Je vous contacte pour un chien que nous avons recueilli il y a 4 jours, je ne sais pas s'il rentre dans vos critère et je sais que vous avez beaucoup de chien chez vous. Si je fais cette démarche c'est que je ne vois pas à qui d'autre m'adressez pour lui.

En rentrant du boulot, jeudi soir mon copain à failli écraser un chien type ratier, il a fait demi tour car il était en danger et juste à ce moment là il s'est fait percuter par une voiture, il l'a emmené chez le véto car il était très choqué. Il n'avait rien de grave mais une patte douloureuse, le véto lui a dit qu'il nétait pas identifier et âgé de 10 ans au moins avec un soufle au coeur. Il n'est pas castré et extrêmement maigre. J'ai contacté les mairies autour de l'endroit où il a été trouvé car il a un collier mais je m'y fis pas. Il me reste à demander à 1 ou 2 autres endroits mais sans conviction.

Notre situation actuelle ne nous permet pas de le garder car j'ai actuellement 5 chiens et d'autres animaux à nourrir, e, ce moment je ne travaille pas puisque je viens de créer ma société et le temps que le démarrage se fait, mon revenu est juste. Hormi ça, nous vivons en caravane car nous rénovons notre maison, on espère avoir une pièce chauffé pour cette hivers mais pas avant décembre sans doute. Ce qui m'inquiète, c'est son état, il est affamé, je le nourris pour qu'il récupère mais je ne pense pas qu'il soit résistant au point de tenir un hivers dans le froid, il a la peau sur les os. Il s'entends avec ma troupe, pour les chats à voir, il ne calcule pas mes poules mais il est fatiguant car il ne tient pas en place hors du varri kennel et comme notre endroit où l'on vit n'est pas top il faut le surveiller tout le temps car il fouine pour chercher à manger dans les placard et les poubelle. Dehors je le tient en laisse car il veut s'en aller malgrer qu'il nous suit un peu je n'ai pas trop confiance et chez moi ce n'est pas encore très bien clos.
Il est devenu rapidement propre car je le sort au bon moment et je le félicite à chaque fois, il n'est pas méchant pour un sou mais j'évite les contacte avec les jeune enfant car il est fragile et sensible de sa patte gauche.

Je ne sais pas si vous pouvez faire quelques choses pour lui mais si vous ne pouvez pas et que quelqu'un d'autre le peu je serait ravi, je ne souhaite pas retrouver ses maitre car il n'est vraiment pas bien entretenu à moins qu'il l'on perdu depuis un bout de temps.
Des personnes âgées serait le top pour lui ou une famille calme. Il a de l'énergie pour son âge et il sait se qu'il veut.

Je me situe en Mayenne pas loin de Laval, il s'entent avec mes chiens (mâle et femelle).

Cordialement

Virginie

Quelqu'un pour ce petit chien ?? (au moins pour le récupérer temporairement) Ratier14

Quelqu'un pour ce petit chien ?? (au moins pour le récupérer temporairement) Ratier15
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour ce petit chien ?? (au moins pour le récupérer temporairement) Empty Re: Quelqu'un pour ce petit chien ?? (au moins pour le récupérer temporairement)

Message  pekigo Lun 30 Aoû - 12:30

Rho la la qu ' il est si maigre Crying or Very sad
Il faudrait peut-être voir du côté de la Mayenne et alentours.
Est-ce que ce loulou est signalé sur rescue ?
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser