Les aspects psychologiques

Aller en bas

Les aspects psychologiques Empty Les aspects psychologiques

Message  Admin le Lun 16 Juin - 19:45

Notre travail consiste, bien entendu, à procurer tous les soins PHYSIQUES nécessaires (avec suivi vétérinaire régulier) aux chiens en convalescence chez CANI-NURSING.

Mais l'aspect PSYCHOLOGIQUE n'est pas négligeable. Nous travaillons également à améliorer le mental du chien convalescent. En effet, certains chiens arrivent traumatisés et ont besoin d'être aidés à retrouver un équilibre psychique.

Comportement normal en meute, face à leurs congénères, avec les humains (grands et petits), avec les autres animaux (chats, volaille, rongeurs). Peur de la laisse et du collier. Peur du milieu extérieur (la ville, les vastes étendues). Peur du milieu intérieur (bruits de la maison, cris, gestes). What a Face

Nous "travaillons" tout cela au quotidien, petit à petit, en commençant par l'intérieur. Puis, lorsque le chien est stabilisé à son nouvel environnement, nous l'emmenons à l'extérieur, face à différentes situations : la ville, la foule, la nature, le rappel en liberté, etc.

Le but étant d'obtenir un chien "bien dans ses pattounes", équilibré et qui fera le bonheur de sa famille adoptive. I love you
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 59
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

http://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser