CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

+8
florence94
coco
Nikita
Brownie
Naty
Saranell 11
Pat
Admin
12 participants

Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  Admin Jeu 9 Avr - 19:17

ELSA a besoin de soins.

En effet, vu l'état très gras de sa peau et l'odeur forte et caractéristique qu'elle dégage, je pensais à une démodécie. Les traces qu'elle a autour des yeux sont typiques d'une démodécie et on les appelle, dans le jargon vétérinaire, des "lunettes démodéciques"... Crying or Very sad

J'ai emmené ELSA cet chez mon vétérinaire qui a confirmé mon propre diagnostic. ELSA est maintenant sous traitement antibiotique et devra prendre des bains 2 fois par semaine.

L'un avec un shampoing traitant spécial pour peaux grasses et l'autre étant une lotion traitante qu'on applique sans rincer (qui traite la gale et la démodécie). J'avais également traité le petit Bouledogue Français THEO avec ce produit.

Ce problème de peau n'est pas contagieux, ni aux autres chiens, ni aux humains. Par contre, quand on en a pas l'habitude, l'odeur qui se dégage de l'animal est assez difficile à supporter... Rolling Eyes

Nous avons donné son premier bain traitant cet AP à ELSA, avec l'aide de Naty car j'ai le dos complètement "bousillé" depuis l'aventure d'hier soir, avec WAX !!! :twisted: Alors, pliée en deux dans une baignoire, pas possible pour moi pour le moment... Embarassed Merci, Naty, toujours présente quand j'ai besoin d'elle !!! poignee mains

Comme il ne faut pas rincer le produit, j'ai emmené ELSA marcher un peu, histoire de la sécher... Very Happy

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-sec10

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-sec11

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-sec12

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-sec13

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-pip10
Tiens, allez, un p'tit pipi dans l'herbe (ELSA est très propre...) pouce

L'arrivée à la maison et la présentation aux autres chiens s'est très bien passée !! : #A9 : ELSA est une "soumise", même si WAX a tenté de jouer un peu les kadors... Rolling Eyes

Elle se gratte et se "mange" furieusement, malgré le bain. Il était grandement temps de la traiter, cette pauvre fifille... Embarassed

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-gra10

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-gra11

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-gra12

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-gra13

Après avoir quémandé quelques chips, au bureau...
Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-tet13

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-tet14

... elle a eu l'air de trouver la maison accueillante et sympathique...
Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-dos10

Finalement, elle s'est couchée près de moi et a passé la soirée à roupiller tranquillement, près de BELLE... amour

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS El-cou10


Dernière édition par Admin le Ven 10 Avr - 11:03, édité 4 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  Pat Jeu 9 Avr - 20:31

Rooo c'est trop sympa de l'avoir prise I love you I love you I love you
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  Saranell 11 Jeu 9 Avr - 20:39

amour rose amour rose amour rose
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  Naty Ven 10 Avr - 5:09

Bienvenue Elsa. Cool
Oh oui elle a besoin de soins. Non seulement l'odeur désagréable mais lorsqu'elle était mouillée, nous avons pu mieux voir l'état de sa peau Rolling Eyes
C'est surtout la tete ( autour des yeux et des oreilles) et le bout des pattes qui sont le plus atteint meme si la démodécie progresse sur tout le corps.
Par ailleurs j'ai découvert une chienne très gentille et très obéissante. Elle est Mimi 2 coeurs
J'éspere que l'intégration s'est bien passée ?
Ps : de rien Béa, c'est par plaisir que te t'aide mais c'est surtout pour les Loulous Embarassed
A défaut de pouvoir faire encore mieux......
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  Brownie Ven 10 Avr - 9:47

Heureusement que tu es là Naty, proche kilométriquement et toujours volontaire dès que tu peux aider Béa,

merci
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  Nikita Ven 10 Avr - 12:20

Oui c'est vraiment formidable ce que tu fais Naty!!! chapeau bas!! AVE

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  Naty Ven 10 Avr - 12:27

Merci les filles Embarassed C'est gentil, mais j'avoue que je "prends mon pied" quand je suis avec eux....Ils sont si adorables chacun à leur facon et ils ont des histoires bien difficiles parfois alors ......j'essaie de me rendre utile.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  coco Ven 10 Avr - 13:09

deux petites questions !!!la démodécie peut se soigner complètement ou cela peut revenir ? et enfin avec une alimentation hypo-allergénique ...croquettes spéciales par exemple cela peut avoir un effet sur la maladie ?
sinon bravo Béatrice d'avoir accueillie Elsa ..je l'avais vue sur rescue Rolling Eyes
coco
coco

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : DOUAI 59
Date d'inscription : 12/03/2009

http://adoptionspadouai.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  florence94 Ven 10 Avr - 15:58

amour rose

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  mary59 Ven 10 Avr - 16:36

Merci Béa d'avoir accueilli Cette gentille toutoune.
je l'avais vu assi sur rescue et j'avais de la peine pour elle.

mais maintenant, ça va aller, elle est entre de bonnes mains.

Pour Coco, la démodécie se soigne bien maintenant. Pour les récidives, elles peuvent survenir si le chien connait des épisodes de stress...
Comme elle peut ne jamais revenir...il faut toujours surveiller...

Les dobermanns en sont atteint également. C'est vraiment une sale maladie. Il faut faire régulièrement des raclages pour vérifier la présence des démodex, et remettre un traitement en route, dès qu'il y a un souci.

Mais il est certain que la médecine vétérinaire a fait de gros progrès dans les soins de cette maladie.
J'ai perdu voici presque 20 ans de cela, une magnifique femelle dobermann de 2 ans, de cette cochonnerie, après avoir dépensé beaucoup d'argent chez le véto pour la soigner...sans succès... la maladie l'avait complètement mise à nue... elle avait de gros abcès purulents.. au début, c'était un seul, entre les doigts des pattes et puis, au fil du temps, elle en a eu, partout, les oreilles, la tête... pauvre bête, j'ai dû la faire endormir...
J'en suis encore malade en y repensant...ce serait maintenant, elle aurait pu la sauver...
mary59
mary59

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : secrétaire/ loisirs les toutous en difficultés !
Date d'inscription : 04/07/2008

http://www.dobermannendetresse.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  la maman de Sacha Dim 12 Avr - 17:53

bravo, c'est formidable de l'avoir prise!!! danse
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  mamounette54 Dim 12 Avr - 18:24

aplaudissements pour ce sauvetage
mamounette54
mamounette54

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 69
Localisation : 93160
Emploi/loisirs : Secrétaire commerciale
Date d'inscription : 11/08/2008

http://archeternite.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  lea Lun 13 Avr - 7:05

Merci d'avoir accueilli la gentille Elsa amour rose
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS Empty Re: Arrivée d'ELSA (9 avril 2009) + PHOTOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser