CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Appel à témoins

+6
pionpion
floflo
carine
Bragance
la maman de Sacha
Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appel à témoins Empty Appel à témoins

Message  Admin Sam 25 Avr - 18:24

Hier 24 avril, la police de sainte genevieve (60) a trouvé un petit chien errant trouvé sur la voie publique (voir les photos)
ce petit chien pas identifié bien sur , plus de poils sur tous le corps avec de multiple plaie partout très maigre , avec des yeux plein de pus et également sur le corp a l'anus on peu voir un morceau de l'interieur qui resort.
nous avons donc appeler en urgence pour qu'une clinique le prenne dans le 60 proche de sainte genevieve dont je ne peu dire le nom actuellement
pour qu'il le prenne en charge sous couvert de notre association le vétérinaire a refusé.

je tiens a préciser que la police , Madame le Maire de la mairie de sainte Genevieve (60) , le vétérinaire , Nadia , et nous même, nous ne comprenons pas comment on peu laisser un animal dans de telle condition
et dans un étât pareil ce cas est un cas de maltraitance ou l'on espére que les auteurs serons punies par la loi.

nous lancons un appel au personne de l'oise des environs de sainte genevieve , noailles , petit fercourt , et les environs que si il connaissent
ou si il on reconnues se chien de nous en faire part par MP ou MAIL

une conférence de presse sera difuser dans les journaux avec nous, Nadia ,la Police, Madame le Maire avec photos pour retrouver les auteurs de cette maltraitance ignoble.

nous lancons un appel au dons pour soigné ce petit chien qui le mérite car quel souffrance pour lui et il ne se plaint même pas un petit chien d'un grand courage qui demande qu'a vivre.

Appel à témoins Chien_10

Appel à témoins Chien_11

Appel à témoins Chien_12

Toute l'histoire sur Rescue :
http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/appel-a-temoins-pour-ce-petit-chien-attention-photo-choquante-t225121.htm#5013923
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  la maman de Sacha Sam 25 Avr - 18:58

mais qu'est ce qu'on lui a fait???? affraid c'est abominable..... pauvre petit ange.... qu' a t il vécu et depuis combien de temps??? quel monde de fous, c'est insoutenable pleure-2
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Bragance Sam 25 Avr - 19:10

Je suis atterrée. Je sais maintenant pourquoi, lâche que je suis, je ne viens que rarement sur ce sujet.
Béa, où est ce toutou actuellement ?
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Admin Sam 25 Avr - 19:24

A la clinique de l'Isle-Adam, dans le dept. 95.


Dernière édition par Admin le Dim 26 Avr - 14:35, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  la maman de Sacha Sam 25 Avr - 20:03

Apparemment, les vétos n'ont jamais vu un cas de maltraitance pareil.... il souffre d'une maladie grave, provoquée par la maltraitance, que va t il devenir, est ce qu'il souffre toujours énormément, a t il une chance de retrouver une santé correcte après tout ça?? est ce qu'on sait son age?
Encore un cas affreux.... il y a en a tellement... je m'effondre à chaque fois.... pourvu qu'on arrive à le soigner, et à lui redonner confiance... pleure-2 pleure-2 pleure-2 pleure-2

Peut être Béa arriveras tu à en savoir plus?
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Admin Sam 25 Avr - 20:06

Suis en contact avec eux... De plus, j'ai une amie qui ASV à la clinique de l'Isle-Adam... Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  carine Sam 25 Avr - 20:55

j'ai la chair de poule rien que de le regarder... je suis horrifiée... dégoutée...

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  floflo Dim 26 Avr - 6:18

affraid On a une idée du montant des frais ? c'est Cani-nursing qui le prend en charge ?
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Admin Dim 26 Avr - 7:25

Non Flo, c'est une autre association...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  pionpion Dim 26 Avr - 11:51

Merci admin de l'avoir mi sur ton site bisous
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  carine Dim 26 Avr - 11:53

AS Tu le nom et le site de cette association que l'on puisse suivre la guérison de ce ti lou ?

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  izzie Dim 26 Avr - 12:15

carine a écrit:AS Tu le nom et le site de cette association que l'on puisse suivre la guérison de ce ti lou ?
c'est cette association:
LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE
http://protectionanimale60.forumsactifs.com/


Dernière édition par izzie le Dim 26 Avr - 20:31, édité 1 fois
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588
Localisation : calais
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Naty Dim 26 Avr - 19:53

affraid Incroyable, impossible.....L'humain qui lui a fait subir tout cela n'a rien d'un humain fouet
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  mamounette54 Dim 26 Avr - 20:13

les monstres
mamounette54
mamounette54

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : 93160
Emploi/loisirs : Secrétaire commerciale
Date d'inscription : 11/08/2008

http://archeternite.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Admin Mar 28 Avr - 18:09

26 avril :

Notre petit protégé toujours a la clinique de l'isle adam.
Son état et stationnaire il doit suivre encore pas mal d'examens, toujours sous perfusion et traitement médical
le début de semaine sera pour lui de nouveau examens. Il a très faim et doit réapprendre a se nourrir normalement
il boit beaucoup.
Des qu'on aura des nouvelles, vous serrez avertis de l'évolution du petit loulou.
demain matin nous allons à la clinique le voir ...

28 avril :
Je viens par ce message vous donner des nouvelles du petit loulou.
Nous avons rencontré ce jour le docteur vétérinaire de la clinique de l’Isle Adam. Il nous dit que le petit monsieur va pas trop mal il reprend petit à petit.
Son état de santé n’est plus en danger, qu’il va devoir prendre un traitement.
Assez longtemps vue son état général et vue les dégâts intérieurs...
Le vétérinaire dit que vue son état que les poils risque de ne jamais repousser !!
Des soucis a ses yeux du au pue et a ses yeux coller certainement depuis pas mal de temps aussi
(Maintenant les yeux restent ouverts avec le traitement) mais toujours du pus...
Un anus énorme quant il a été emmené a la clinique il avait un bout intérieur de l’anus qui sortait ( l’anus est toujours très gonflé mais plus rien n’en sort)
Bien sûr comme le montre les photos il na plus de poils...
Des puces avait pondu des œufs sous sa peau il a été traité, lavé, désinfecté.
Sur les pattes plein de petites coupures des plaies non soigné (cela va mieux)
Un chien très maigre on voit les côtes a l’arrière au niveau des hanches on voit les gros os ressortir. Ce chien n'a jamais eu de soins, on l'a laisser dépérir !! :twisted:

Il a une forte sorte de diabète, et une probable maladie de Cushing. Mais avec un traitement il pourras très bien vivre avec.
Voilà, lors de sa sortie nous aurons un rapport complet vous serez tenue informée.
Petit mot pour vous dire qu’après la visite et le rapport du vétérinaire, nous avons été le voir : on nous l'a amené dans une pièce bien chauffée car il lui faut de la chaleur...
J’ai eu beaucoup de peine en le voyant, vu son état mais aussi super heureux de pouvoir lui faire des câlins, des papouilles dont il aime je vous rassure !!

Dire que ce petit loulou a frôlé la mort, il était très joyeux en nous voyant remuait son petit bout de queue !!

Nous avons passé 15 minutes avec lui après pleins de bisous et câlins nous l’avons quitté, le laissant repartir vers son dortoir pour continuer ses soins pour qu’il puisse sortir très vite.
Très émouvant de l’avoir vu et de voir à quel point un chien dans un tel état a pu lutter pour survivre...

Bien amicalement,

Denis Amrein
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Admin Mar 28 Avr - 18:14

citation : Nadia Hermans Fondation Brigitte Bardot

" Bonjour à tous,

Ayant moi même transporté ce petit chien, je peux vous dire que les photos ne sont rien à côté de la réalité, je n'ai jamais vu un chien dans cet état, dans ma voiture il s'était blottit dans la couette, il a aboyé un peu comme si il était content d'avoir trouvé un endroit chaud, tellement il avait froid, il s'est endormi durant le voyage pour aller chez le véto, et j'ai eu mal au coeur de le réveiller. Ma voiture est d'une puanteur insoutenable, j'ai passé plus de 2 heures à la nettoyé et ça sent encore !! j'ai jeté la couette et les housses.

Ce petit chien après autant de souffrances mérite que l'on se mobilise pour lui, quand il sortira de son hospitalisation je vais le garder en famille d'accueil pour lui offrir le plus beau des cadeaux "une vie de chien" et j'espère qu'il trouvera une famille digne de ce nom. Vous ne pouvez pas savoir la haine que j'ai en ce moment, j'aimerai pouvoir entrer dans sa tête pour lui dire "ne t'inquiète pas ton calvaire est terminé".
Merci à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage, dès qu'il ira mieux nous mettrons des nouvelles photos pour voir son évolution vers le bien être. "


Nadia
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  carine Mar 28 Avr - 18:32

merci pour le lien.. je suis allée voir, il y a d'autres photos de lui, et effectivement, son regard est différent.. c'est incroyable cette rage de vivre, malgré ce qu'il a subi.. une belle lecon d'humilité pour nous... :|

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  pionpion Mar 28 Avr - 18:40

Sad on peut imaginer qu'il a vécu l'horreur ce pauvre chien... plus de poils sans mentionner le reste et toutes les cicatrices qu'il doit avoir sur son âme... triste bleu
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Bragance Mar 28 Avr - 18:46

Merci de nous avons donné des nouvelles. Je ne sais quoi dire de plus, sinon "merci" pour lui avoir sauvé la vie. Il mérite de connaître le bonheur maintenant. Je ne parviens pas à traduire en mots ce que je ressens, mais à coup sûr une immense colère et beaucoup de tristesse.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  la maman de Sacha Mar 28 Avr - 20:21

merci pour ces nouvelles.... il lui faudrait un petit pull très doux, il doit encore avoir si froid.... pourvu qu'il aille mieux; il a besoin de douceur. mouchoir
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Isa la Parisienne Mar 28 Avr - 20:55

Je pense que ce petit chien a tout simplement été abandonné car souffrant de la maladie de Cushing : la perte des poils, l'amaigrissement, les tremblements, les plaies sur la peau nue et exposée, qui ne guérissent pas et s'infectent car le système immunitaire est atteint... tout ceci, c'est l'ensemble des symptômes d'un Cushing.

Je n'excuse pas les gens qui s'en sont débarrassés : laisser à la rue un chien dans cet état, c'est affreux. Si on n'a pas les moyens de le faire soigner (c'est très, très cher et le pronostic de guérison est précaire, deux ans tout au plus)... alors le faire euthanasier eut été un acte d'amour ou de charité Rolling Eyes

Néanmoins, je ne crois pas que la maltraitance soit en cause : c'est la maladie elle-même, aggravée par le stress de l'abandon et le manque de soins, qui l'a mis dans cet état inimaginable !

Un petit chien (un bichon) atteint d'un Cushing habite près de chez moi. Lui est pourtant dorloté par sa maîtresse, néanmoins... c'est assez impressionnant à voir hein bis
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  la maman de Sacha Mer 29 Avr - 9:41

Ah bon? Mais la maladie provoque un tel amaigrissement, ou c'est en errant dehors qu'il a beaucoup maigri?
Et ce morceau de chair qui sortait de son anus, était ce aussi lié à la maladie? (désolée pour ces questions.... c'est horrible, pauvre petit ange)
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Isa la Parisienne Mer 29 Avr - 10:04

Alors pour l'amaigrissement, la réponse est OUI, en dehors d'un traitement : il peut-être si important qu'il fait ressortir le ventre comme "ballonné", c'est un des premiers symtômes avant la chute des poils... le même phénomène qu'on constate sur les enfants du tiers-monde qui meurent de faim :|


Par contre, cet histoire d'anus... là, je ne sais pas du tout hein bis


Ils disent sur le post que le chien souffre d'une terrible maladie provoquée par la maltraitance. Alors, ce qui est sûr : c'est que les symptômes du Cushing démarrent généralement suite à un gross stress, car la maladie engendre un disfonctionnement de l'hypophyse. Il peut s'agir de n'importe quel stress, et la maltraitance en fait partie... mais l'abandon aussi... hein bis seul le vétérinaire qui a examiné ce pauvre toutou de très près pourrait dire... je me méfie toujours un peu de la grosse tendance à l'exagération sur Rescue. Mais tout est possible hélas vomit ce ne sont pas les exemples monstrueux qui manquent.
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  la maman de Sacha Mer 29 Avr - 10:14

Merci beaucoup Isa pour ces explications; J'ai tellement pensé à ce petit chien en me posant 10000 questions. Je vais me documenter sur la maladie de Cushing. Ce qui me surprend c'est que les vétos n'évoquent pas cette maladie clairement, ce doit pourtant être des symptomes caractéristiques, tu ne crois pas?
J'espère qu'il va s'en sortir, que quelqu'un prendra son traitement en charge sur le long terme.....
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Isa la Parisienne Mer 29 Avr - 10:18

En y réfléchissant... s'il a passé beaucoup de temps à errer en étant ainsi malade, donc diminué cette "déchirure" pourrait lui avoir été faite... par un autre chien. C'est à souhaiter dans son malheur, car ça lui laisserait tout de même moins de "traces" psychologiques, s'ils arrivent à le remettre sur pattes.

J'ai posté des infos sur le Cushing sur le forum de l'Adsa, prises sur le blog d'un vétérinaire... bouge pas, je vais te les chercher.
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins Empty Re: Appel à témoins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser