CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les chiens des Roms à Paris

5 participants

Aller en bas

Les chiens des Roms à Paris Empty Les chiens des Roms à Paris

Message  Admin Mar 5 Mai - 14:36

On a réussi à avoir un article dans le Metro d'aujourd'hui (voir pièce jointe) sur le trafic de chiens !

Les chiens des Roms à Paris Articl11

Nous sommes très contentes, surtout au niveau de la visibilité, car Metro est vraiment très lu.

La journaliste a un peu résumé ce qu'on a dit mais aborde l'essentiel.
Espérons que ça va donner des idées de sujet aux autres journaux...

Ca se rajoute à l'émission de 30 Millions d'amis
Pour ceux qui ne l'ont pas vue : https://www.dailymotion.com/video/x93a73_trafic-de-chiens-a-paris_animals

Bonne journée à tous
Julie
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens des Roms à Paris Empty Re: Les chiens des Roms à Paris

Message  Brownie Mar 5 Mai - 17:40

Ma NOUCHKA vient de cette meute là, elle vivait dans la rue en compagnie entre autres du cocker blond que l'on voit dans le film.
Je les voyais tous les jours en allant travailler Crying or Very sad .

Je précise que je n'ai pas acheté NOUCHKA, bien entendu . Elle s'était visiblement sauvée, nous étions à qq dizaines de mètres de ces gens et des autres chiens, je l'ai reconnue, je l'ai immédiatement fourrée dans ma voiture et je me suis barrée sans demander mon reste.

Les chiens des Roms à Paris Belle_11

Ils n'ont pas que des bébés chiens, NOUCHKA a probablement servi de reproductrice ( ou bien elle a reproduit par hasard) car il y a encore aujourd'hui plusieurs jeunes clones de NOUCHKA qui vivent dans le quartier ST Lazare.
Ce qu'ils ne disent pas dans le film, c'est que tous, chiens et humains dorment dans la rue, sur le trottoir, hiver comme été : je les y ai vu chaque nuit pendant ces 2 dernières années, y compris sous la pluie, sous la neige. Les chiens sont attachés aux valises des humains et -détail- n'ont pas d'eau à disposition. j'ai vu les humains manger, jamais les chiens.
J'ai vu les chiennes se faire prendre par les chiens, sous les yeux des humains, qui rigolaient (aux petites heures du matin, ils sont pour la plupart fort ivres)
Autre précision : les chiens ne sont pas attachés à un maître - contrairement aux SDF "classiques"-, on les voit chaque jour avec un (des) humain(s) différent(s).

Ils disent dans le film que la DSV n'est pas au courant ? Mais faut être aveugle pour ne pas les voir !

C'est pour toute ces raisons que je n'ai pas hésité une seconde à dognapper NOUCHKA.

NOUCHKA est une chienne extrèmement soumise à son maître et très dominante avec les autres chiens, et si elle l'estime necessaire, elle n'hésite pas un instant à se battre.
Si elle ne le fait pas plus souvent, c'est uniquement par crainte de me déplaire.
Si je lève la voix, elle se met immédiatement sur le dos, les pattes en l'air, me regarde fixement et ne bouge plus tant que je ne lui ai pas fait compendre qu'il n'y a pas de problème, que tout va bien.

N'étant pas stérilisée ni jamais soignée NOUCHKA a developpé un cancer et son espérance de vie est limitée.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens des Roms à Paris Empty Re: Les chiens des Roms à Paris

Message  Admin Mar 5 Mai - 18:09

TRES intéressant, ton témoignage, Brownie... T'aurais du être interviewée pour le film (enfin, sans NOUCHKA, z'auraient pu la reconnaître et te la reprendre !! Shocked )...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens des Roms à Paris Empty Re: Les chiens des Roms à Paris

Message  carine Mar 5 Mai - 18:14

eu vi c'est pas une bonne idée ! ceci dit, elle n'était pas tatouée quand Aude l'a récupéré, et donc ne le appartenait pas... mais oui elle aurait pu faire parti du film, car elle les a vu à l'action pendant plusieurs années ! Petite Nouchka , si mignonne .. I love you

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens des Roms à Paris Empty Re: Les chiens des Roms à Paris

Message  mamounette54 Mar 5 Mai - 18:22

c'est un véritable scandale, c'est vu par tout le monde et les autorités ne font rien, qui plus est çà entache les gens qui comme moi essaie de faire du sauvetage des animaux des pays de l'ESt
mamounette54
mamounette54

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : 93160
Emploi/loisirs : Secrétaire commerciale
Date d'inscription : 11/08/2008

http://archeternite.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens des Roms à Paris Empty Re: Les chiens des Roms à Paris

Message  pekigo Lun 8 Juin - 20:11

C'est vraiment à vomir de se servir des animaux vomit
Nouchka a eu de la chance de tomber sur toi en se sauvant amour rose
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens des Roms à Paris Empty Re: Les chiens des Roms à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser