CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

5 participants

Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  Admin Mar 5 Mai - 16:18

FOXY est un peu "un cas" aussi... Embarassed Décidément, pourquoi je tombe toujours sur des "cas" ??? Laughing

FOXY ne se déplace absolument pas tout seul dans la maison. Je dois le porter dans la cour où il y fait ses besoins (il est propre), puis je le porte dans la cuisine face aux gamelles d'eau et j'agite l'eau pour qu'il boive, puis je lui mets le nez dans la gamelle de croquettes pour qu'il mange !! Rolling Eyes

Quand je le pose dans une pièce, il s'immobilise et ne bouge plus... Embarassed Mais dès qu'on le touche, qu'on le caresse, là c'est la joie totale, la fête, l'excitation incontrôlable : il saute dans tous les sens, fait des léchouilles, et il est alors difficile de le ramener au calme... Shocked

Bien sûr, il faut lui laisser du temps pour s'adapter et s'habituer à son nouvel environnement. Mais FOSSETTE, par exemple, était très timide et avait peur du contact pendant sa première semaine ici, mais elle se déplaçait (en se cognant partout) et cherchait à découvrir son environnement. Comme tous les chiens aveugles que j'ai déjà eus avec moi. FOXY non. Il est, pour l'instant, entièrement dépendant de moi... Embarassed

Un petit progrès tout de même : je l'ai mis une fois sur le canapé du bureau et maintenant, quand je le pose dans la pièce, il va de lui-même sauter sur le canapé. C'est SA place qui le rassure et il n'en bouge plus... Very Happy

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Fo-can15

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Fo-can16

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Fo-can17

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Fo-can18

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Fo-can19

Par contre, il est très gentil et soumis avec les autres chiens. I love you Ici, avec BARON qui vient lui dire un petit bonjour... bisous

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Fo-ave13

Arrow P'tite vidéo de FOXY sur le canapé, hier soir...
https://www.dailymotion.com/video/x96b0e_foxy-sur-le-canape-du-bureau_animals


Dernière édition par Admin le Mar 5 Mai - 18:03, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Re: Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  lea Mar 5 Mai - 17:49

Il ne voit peut-être pas d'ombres ?

Mais son comportement devant les croquettes est étonnant .
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Re: Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  Naty Mar 5 Mai - 20:09

Ayant rendu visite à tout ce beau petit monde stap, j'ai pu remarqué qu'en tapant sur ma jambe quand je l'appelle il se dirigeait plus facilement mais sur de courtes distance. Avec le temps il va surement trouver ses marques.
Moi je l'aime bien ce ptit bout.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Re: Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  lea Mar 5 Mai - 20:39

Il perçoit sans doute le mouvement de la main, et le bruit de la main qui tape la jambe se situant à la même hauteur (qui est sa hauteur) et en même temps, renforce l'information .

Choupinet, ce FOXY .
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Re: Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  Brownie Mer 6 Mai - 6:43

Oui, pour appeler CLOVIS et TOTO, je tapais dans mes mains - les mains à hauteur de leurs oreilles- et ça marchait à peu près.
Je trouve que le comportement de FOXY sur le canapé est excellent : il est prudent, il se rend compte du vide.

Pour l'extrème énervement quand tu le calines : peut-être un chien autrefois très aimé et brutalement sevré de caresses/calins ?
Car apparemment il a une envie folle et un immense besoin qu'on l'aime et qu'on le rassure.
c'est d'ailleurs ( à mon avis) dans ce sens qu'il faut "le travailler" : plus il se sentira rassuré, plus il osera bouger, explorer etc ..., vivre quoi !

Ne pas sortir tout seul ... je ne sais pas si TOTO ( ou CLOVIS que tu as connu) auraient pu se repèrer dans ta si grande maison, avec en plus tous ces obstacles canins sur leur route, ou alors au bout de combien de temps ils l'auraient fait ...

Pour les croquettes : une grande sensibilité ajoutée à de l'angoisse perturberait-elle son instinct ?
Le moment de la bouffe est toujours et pour tous un moment de grande nervosité.
Ou alors un problème de neurones ? Je signale que MILORD m'a fait à peu près le même coup hier soir : il avait bien compris que c'était l'heure, il était tout excité mais il n'imprimait pas que la gamelle sous son nez était pour lui ! J'ai du lui mettre de force le nez dedans pour qu'il pige.

Bon, FOXY aura besoin de temps pour s'adapter, c'est évident.

Courage FOXY, tu es dans une bonne maison maintenant !
Et courage à toi aussi Béa, car mine de rien, c'est bcp d'attention et de travail de s'occuper d'un chien comme cela, adorable mais prenant, ça me rappelle plein de trucs.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Re: Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  Admin Mer 6 Mai - 7:43

Pour info, FOXY est complètement aveugle et ne voit aucune ombre (tests oculaires faits).
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Re: Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  lea Mer 6 Mai - 11:05

Petit pépère Foxy. Si on était à sa place , hein ?

Cela me rappelle à moi aussi des souvenirs .

Il faudrait à Foxy un chien guide d'aveugle . Non je ne plaisante pas . Un d'eux a bien aidé ma chienne qui se mettait derrière .
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Re: Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  Saranell 11 Mer 6 Mai - 11:11

Moi, cette vidéo m'a fait pleurer à chaudes larmes...
Il est très touchant
J'éspère qu'il va vite s'adapter, ou ancore mieux, trouver SA famille!!
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Re: Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  lea Jeu 7 Mai - 19:24

Oh oui, il est touchant sur la video ...
C''est un petit chien bien désemparé .

Comment est-il après son intervention qui était ce jour ?
amour rose
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Re: Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  Admin Ven 8 Mai - 7:50

Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO Empty Re: Adaptation de FOXY (5 mai 2009) + VIDEO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser