CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Superbe et émouvant !!

+3
Saranell 11
danyhu
Admin
7 participants

Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty Superbe et émouvant !!

Message  Admin Mer 10 Juin - 15:18

Aujourd'hui à 0:38

--------------------------------------------------------------------------------

Magnum, Labrador qui fêtera ses 13 ans au mois d'août, a retrouvé le chemin de sa maison, douze ans après avoir été dérobé à ses propriétaires... Une surprise à laquelle Florence Garrigues, de Chabeuil, ne croyait plus !

Le 25 mai, en rentrant du travail, j'ai trouvé un message sur mon répondeur, de la SPA de Longvic, près de Dijon. On disait juste que c'était « à propos de mon chien. » Magnum, un Labrador dérobé à Cornas en... 1997 !
« On l'avait acheté tout petit dans un élevage. Un soir du printemps 1997, en rentrant du chantier de la maison qu'on faisait construire ici, on s'est aperçu qu'on nous l'avait volé. Il avait huit mois environ. » Pas de doute, Magnum ne s'est pas échappé. « Tout était clôturé, le jardin n'était pas immense... et puis le grillage avait été sectionné et la haie coupée. »

Un vol pour la reproduction ? Par simple convoitise ? Pour une revente à un laboratoire ? Les hypothèses sont nombreuses. Pourtant Florence espère un miracle... Mais les jours, les semaines, les mois passent, sans nouvelle. Et la vie reprend son cours. Mumbly débarque au Noël suivant. Un autre Labrador un peu plus cabot et qui aujourd'hui jette un regard doucement jaloux sur le retour du "chien" prodigue... Car Florence n'a pas tenu bien longtemps avant d'aller rechercher Magnum ! « Samedi dernier, dès que j'ai pu, on est parti à Dijon... J'attendais ça depuis tellement longtemps ! »
Pas une semaine, dit-elle, sans qu'elle n'ait eu une pensée pour lui depuis sa disparition. « Ma fille de 23 ans m'a avoué qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder quand elle croisait un Labrador dans la rue. » Si, par hasard, elle ne retrouvait pas la fameuse petite marque de fabrique qu'il avait entre ses deux yeux...

Mais le plus dur aura été de constater que le pauvre Magnum n'a pas dû être à la fête tous les jours. Car c'est une bête maigre, au pelage triste, et surtout pourvue d'une grosseur énorme sur le ventre qui l'attendait. Retrouvée errante sur une route de Côte-d'Or.
« Je l'emmène aujourd'hui chez le vétérinaire. J'espère qu'il pourra l'opérer. Sur le coup, quand j'ai vu Magnum je ne l'ai pas reconnu... Lui ? Je ne crois pas qu'il sache qui on est... Mais il a envie d'être avec nous. D'ailleurs c'est de plus en plus facile tous les jours. »
La confiance en la main de l'homme revient au fur et à mesure de l'affection donnée. Et ainsi que le souligne Florence, caresse à l'appui, « il finira sa vie mieux qu'il ne l'a vécue... »

Superbe et émouvant !! Lab10
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty Re: Superbe et émouvant !!

Message  danyhu Mer 10 Juin - 15:56

Quelle histoire émouvante!!!!! La vie nous réserve parfois des surprises incroyables!!!

Espérons qu'il puisse quand même profiter quelque temps de sa gentille famille retrouvée!

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty Re: Superbe et émouvant !!

Message  Saranell 11 Mer 10 Juin - 18:21

Voilà, je pleure pour la soirée...mais c'est de bonheur pour ce beau lab...et de sa môman...
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty sandra et les yorkis

Message  sandra et les yorkis Mer 10 Juin - 21:24

QUE DE BONHEUR POUR CETTE FAMILLE , je suis vraiment heureuse pour cette pauvre petite bète qui retrouvent les siens apès des années c'est merveilleux
sandra et les yorkis
sandra et les yorkis

Nombre de messages : 252
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : enquètrice spa et membre du conseil d'administration
Date d'inscription : 04/05/2009

http://www.unamourdeyorkshire.com

Revenir en haut Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty Re: Superbe et émouvant !!

Message  Naty Jeu 11 Juin - 5:03

C'est magique !!!!
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty Re: Superbe et émouvant !!

Message  Brownie Jeu 11 Juin - 5:58

Ah ben ça c'est de la chance sunny ! Et c'est pas donné à tout le monde, une chance pareille.

Parce que moi OSCAR, moi aussi on avait retrouvé mes tout premiers maîtres, et soit-disant qu'ils se réjouissaient, et soit-disant qu'ils allaient venir me chercher ...

Superbe et émouvant !! Oscar_27

Sauf que personne n'est jamais venu Sad ...heureusement que Béa était là !
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty Re: Superbe et émouvant !!

Message  Naty Jeu 11 Juin - 6:54

Oui Brownie, les histoires comme celles-ci sont trop rares !!!!
Dans son malheur, Oscar a trouvé le grand bonheur près de Béa et maintenant de toi amour rose
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty Re: Superbe et émouvant !!

Message  Saranell 11 Jeu 11 Juin - 8:49

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse ne pas récupérer son chien... surtout Oscar beau regard amour rose !
D'un autre côté, il y en a une autre qui profite de lui maintenant sourire vert sourire vert
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty Re: Superbe et émouvant !!

Message  Admin Jeu 11 Juin - 12:09

Mais je rêve où... il a le poil qui repousse de partout, le NOSCARICHOU ??? Shocked
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty Re: Superbe et émouvant !!

Message  pekigo Jeu 11 Juin - 13:13

Quelle belle histoire amour rose
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Superbe et émouvant !! Empty Re: Superbe et émouvant !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser