CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

+23
martie
Julie24
izzie
danyhu
Brownie
Lybie forever <3
maritche
Snoop59dk
pekigo
Bragance
CATHetAPY
sylmo
Saranell 11
pionpion
Naty
Nikita
Pat
floflo
emy
Zazette
carine
la maman de Sacha
Admin
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Saranell 11 Ven 19 Juin - 9:39

C'est bien dommage pour cette pauvre chose...mais comme tu l'as dit, tu as tes limites...il es clair qu'à la spa, ça ne va pas s'arranger non plus bein mais que faire d'autre???peut être que quelqu'un se dévouera pour elle...l'espoir fait vivre...courage petite Lybie
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Pat Ven 19 Juin - 12:38

est-ce qu'on peut donner des calmants dans ces cas là?
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  sylmo Ven 19 Juin - 17:07

Quelle tristesse embete
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  pionpion Ven 19 Juin - 17:30

triste bleu Pauvre Lybie, elle est bien penchée sa jolie petite tête... Merci d'avoir tenté de faire quelque chose pour elle Béa, parfois c'est comme ça... Crying or Very sad
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  CATHetAPY Ven 19 Juin - 19:12

Je suis triste de lire celà mais je suis persuadée que toi seule peut juger de la possibilmité ou non de la prendre en charge.
La pauvre puce..
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Saranell 11 Sam 20 Juin - 11:00

Des nouvelles de Lybie??de son évolution ave le candilat?
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Admin Sam 20 Juin - 15:38

Le Candilat n'a pas un effet immédiat. Il faut attendre 7 à 10 jours pour voir s'il y a une amélioration.

De plus, je pense qu'en espace restreint (box du refuge), elle sera moins inquiète que dans une grande maison. Trop d'espace = perte de repères !!

D'ailleurs, dans le coffre de ma voiture, elle s'est calmée et s'est endormie et dans le box du refuge, elle n'aboie pas et se couche. J'y suis passée ce midi et l'ai vue sur place...

Il faut attendre et patienter pour voir si le Candilat fait effet... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Saranell 11 Sam 20 Juin - 16:22

OK, attendons...merci pour ces explications Béa
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Bragance Sam 20 Juin - 19:58

Merci Béa. Je n'étais pas encore venue sur ce post, je n'ai rien à ajouter sinon merci de tout ce que tu as fait avec tes aides, impossible de garder la pauvre Lybie dans ces conditions, je veux dire chez toi.
Je croise les doigts pour la petite mère, elle n'a pas beaucoup de perspectives...
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  pekigo Sam 20 Juin - 23:30

Ma lapine naine bélier "Nina" avait eu une otite interne avec tête penchée, elle a été soigné aux antibiotiques et gouttes dans l'oreille, puis une semaine après, elle a eu droit a un nettoyage dans l'oreille interne pour enlever le bouchon par anesthésie gazeuse.
Revenue à la maison, son état était resté stationnaire et la tête de plus en plus penchée à presque 360°.
Je suis allé consulté sur un forum où j'ai vu qu'on pouvait lui donner du Candilat, ce que j'ai fait en allant me procurer chez ma véto et lui ai donné à la seringue dans sa gueule.
Au bout de 8 jours il y avait une amélioration.
Sa tête était de moins en moins penchée.
Elle a vécu 2 mois puis ses pattes arrières commencaient à vaciller pour devenir dans les semaines suivantes paralysées.
Elle urinait sous elle et faisait avc sur avc, on le voyait dans ses yeux qui bougeaient fort.
J'ai préféré la faire endormir plutôt que subir l'acharnement.
Ca fait 2 semaines aujourd'hui qu'elle est partie.
Oui il faut attendre que candilat fasse son effet dans environ 8 jours ou plus.
J'espère que Lybie se reprendra et qu'elle puisse profité le peu de vie qu'il lui reste.
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Admin Lun 25 Jan - 19:13

LYBIE a été adoptée l'été dernier par un jeune couple... Chapeau bas car adopter un chien âgé, et dans cet état, c'était un sacré challenge !! pouce

Je les ai eu, tout à fait par hasard, hier au téléphone car LYBIE se dégrade énormément depuis quelque temps : elle aboie et hurle à la mort, tourne en rond, jour et nuit... triste bleu

J'ai prévenu la SPA de Dunkerque et ils sont d'accord avec moi. LYBIE doit avoir fait, de nouveau, un accident cérébral et, à son âge et dans son état, je crois qu'il ne faut pas s'acharner mais l'accompagner pour son dernier voyage, ce qui est toujours très difficile mais le plus beau geste à faire lorsque " c'est la fin "... Embarassed

J'ai repris des photos de LYBIE sur le blog qu'ils ont créé pour elle :

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Lybie10

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Lybie-10

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Pix-be10
LYBIE et Béatrice, sa jeune adoptante...

Souhaitons-leur beaucoup de courage dans ces moments difficiles... Sad
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Snoop59dk Lun 25 Jan - 19:35

Admin a écrit:
Et une femelle Labrador sable de ... 14 ANS !! Tête penchée (probablement accident cérébral), presque aveugle, otite purulente (le pus sort des oreilles... furieux ) des 2 côtés, maigre et sale.
Je vais essayer d'aller voir la Labrador cet AP. La SPA me demande si je peux la prendre en famille car elle ne survivra pas en box... No Reste à savoir dans quel état physique et mental elle est et si elle a encore une qualité de vie.
Apparemment, elle a toujours vécu dans la cour et n'est jamais rentrée dans la maison !!! Shocked Rolling Eyes

Par rapport a ce labrador, nous l'avons adopter en juillet 2009 à la SPA de Dunkerque malheureusement nous sommes sur le point de la faire euthanasier et je peux vous dire que ca va etre dur... Son etat vient de se degrader precipitament et nous ne pouvons la laisser souffrir comme elle souffre actuellement en tout cas j'espere qu'elle aura vecu de bons moment en notre compagnie... meme si cela n'aura été que 6mois, ce sont 6mois qui resteront graver dans notre coeur comme dans le sien la ou elle ira... On ne t'oubliera pas Lybie... Tu restera toujours notre memere, you're in our heart...
Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 2736695874_small_1
Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 2755424142_1
N'hesiter pas a nous laisser vos impressions sur cette chienne pleine de courage via le blog : http://ptite-etoile-bea23.skyrock.com/
On t'aime Lybie...
Snoop59dk
Snoop59dk

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Employé Auchan / Musique, Creation de site web, BCM...etc...
Date d'inscription : 25/01/2010

http://www.concorde-fm.com

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Bragance Lun 25 Jan - 20:04

Merci pour elle : mettre fin à ses souffrances, c'est aussi l'aimer. Et ces six mois de bonheur auprès de vous sont comme une éternité. Courage, car il en faut, mais elle a gagné le droit d'être en paix, maintenant.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Naty Lun 25 Jan - 20:53

Tout d'abord, bravo pour cette magnifique adoption.

Je suis certaine qu'elle a savouré les mois de bonheur près de vous !!! Quelle joie inéspérée pour Lybie !!
Je ne sais quoi vous dire....c'est si dur de les voir se dégrader mouchoir .
Je suis de tout coeur avec vous.
Bon courage !!!!
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  maritche Lun 25 Jan - 21:07

merci pour votre amour et vos bons soins pendant ces mois , au moins elle aura vecue sa fin de vie entourée d'amour . bon courage Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 4137

maritche

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Ma Lybie

Message  Lybie forever <3 Lun 25 Jan - 22:44

Merci pour vos encouragements!
Je suis Très heureuse d'avoir pu apporter tout l'amour possible à ma petite Lybie mais demain elle nous quittera malheureusement Crying or Very sad
Malgré son départ plus que regrettable Lybie restera à jamais dans mon coeur! J'ai tout essayé ces derniers jours, mais il n'y a plus auccune solution ci ce n'est...l'euthanasie... Crying or Very sad
Comme Olivier l'à écrit son comportement c'est fortement dégradé hier je me suis couchée à 01h du mat (jusqu'a ce que Lybie se calme) et se matin je me suis levée à 05h j'ai mis 3h pour la calmer et j'ai enfin pu allé me coucher mais ce soir sa recommence tout comme ce week end d'ailleurs.Elle tourne constamment en rond et depuis hier se recogne partout, de plus son arrière train l'empeche de s'installer confortablement.
En tout cas je tenais à remercié du fond du coeur toutes les personnes qui m'ont aidé à l'adoption de Lybie et merci beaucoup a tous pour votre soutient et vos encouragements.Demain va etre un des jours les plus dur de ma vie mais je sais que c'est pour son bien!
J'espère que beaucoup d'autre gens adopterons les plus vieux et les plus malheureux chiens des s.p.a.!! (Si seulement rien de tout ca n'exister...)
J'espère beaucoup aussi que les gens, (que l'on ne devrait pas qualifier d'etre humain) tel que l'ancien maître de Lybie paierons pour la cruauté de leur actes!!C'est IMPARDONNABLE flamme
Pourvue que je reste forte demain.... Crying or Very sad
Lybie forever <3
Lybie forever <3

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Frais-Marais Douai
Emploi/loisirs : étudiante, la musique, la photographie, les animaux
Date d'inscription : 25/01/2010

http://www.pix-bea23.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  CATHetAPY Lun 25 Jan - 23:27

Lybie a vécu quelques mois entourée d'amour et de joie de vivre, ce que vous avez fait pour elle est extraordianire !
Elle avait bien mérité cette fin de vie heureuse après les maltraitances !
Demain sera sans doute très douloureux pour toi mais ça sera un dernier acte d'amour pour Lybie, c'est difficile mais c'est parce que tu l'aimes et parce que tu la respectes que tu ne veux pas qu'elle souffre, qu'elle se dégrade .
Je pense très fort à vous et à la belle Lybie amour rose
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Ma Lybie

Message  Lybie forever <3 Mar 26 Jan - 6:27

J'espère oui qu'elle a passé de beaux jours ces 6 mois.Même si c'est peu je m'y suis tellement attaché! calin-chien
Lybie pleure déjà depuis 1h à peu près.... Sad je n'arrive pas à la calmé.... elle va avoir droit à sa dernière prommenade balade chien ce matin....
Elle ne mange plus et ne boit pratiquement plus depuis hier en revanche elle aime beaucoup les boudoires et le saumon sourire vert
Merci pour votre message, tout les messages et le soutien me touche beaucoup MERCI!
2 coeurs Je t'aime ma petite Lybie 2 coeurs
Lybie forever <3
Lybie forever <3

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Frais-Marais Douai
Emploi/loisirs : étudiante, la musique, la photographie, les animaux
Date d'inscription : 25/01/2010

http://www.pix-bea23.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Brownie Mar 26 Jan - 6:40

On connait ça ... moments terribles... on pense à vous calins .
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  pekigo Mar 26 Jan - 7:04

Merci d'avoir adopté et aimé Lybie bisous pouce
Je penserai beaucoup à elle pour son dernier voyage où elle s'endormira paisiblement dans vos bras.
je vous soutiens par la pensée et m'associe à votre chagrin de la voir partir.
Sachez qu'elle ne vous remerciera jamais assez de l'avoir rendu heureuse pendant ces 6 mois de bonheur.
Quant à son ancien maitre même pas la peine d'y penser, il ne la mérite plus nul
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Saranell 11 Mar 26 Jan - 8:08

De tout coeur avec toi dans ce terrible moment, malheureusement la mort fait partie de la vie... c'est une "chance" que nous avons d'abréger leurs souffrances... il n'y a que nous qui pleurons, eux sont bien là où ils vont...
Au revoir Lybie, si tu vois ma Sarah, dis lui qu'elle me manque tous les jours...
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Lybie forever <3 Mar 26 Jan - 10:17

Naty a écrit:Elle pèse entre 14 et 15 kilos et est couverte de puces !!!

Si vous parliez de Lybie et bien aujourd'hui elle pèse 23 Kg Wink
Lybie forever <3
Lybie forever <3

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Frais-Marais Douai
Emploi/loisirs : étudiante, la musique, la photographie, les animaux
Date d'inscription : 25/01/2010

http://www.pix-bea23.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  danyhu Mar 26 Jan - 11:17

Ce que toi et ton compagnon avez fait en adoptant Lybie est vraiment un acte généreux.

Avait-elle pu retrouver une vie presque normale pendant ces qq mois? As-tu d'autres chiens?

Nous pensons bien à toi car aujourd'hui (et les jours qui suivront) ne seront pas facile!

Merci pour tout le bonheur que vous avez apporté à cette pauvre petite victime de l'imbécilité humaine.

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Lybie forever <3 Mar 26 Jan - 12:33

danyhu a écrit:Ce que toi et ton compagnon avez fait en adoptant Lybie est vraiment un acte généreux.

Avait-elle pu retrouver une vie presque normale pendant ces qq mois? As-tu d'autres chiens?

Nous pensons bien à toi car aujourd'hui (et les jours qui suivront) ne seront pas facile!

Merci pour tout le bonheur que vous avez apporté à cette pauvre petite victime de l'imbécilité humaine.

Et bien l'intégration à la maison a été tout de même difficile au début mais malgré qu'elle dormait toute la journée son état c'était bien amélioré elle avait pris ses repères ne se cognait plus du tout. J'ai déjà un autre chien oui (et un chat, Tigrou, qui est apparu dans mon jardin le jour de mon anniversaire :chat: ) Fluke, c'est un epagneul breton croisé avec un braque que mes parents ont adopté à la spa de Pecquencourt le 24/12/03 il était tout petit encore chiot et il était très malade il a faillit mourir, nous l'avons eu à temps pour le soigner.Fluke a mangé dans la gamelle de Lybie une fois, Lybie n'a pas apprecier et l'a mordu à l'oreille heureusement sa n'était pas très grave.Ma soeur et son fiancé ont adoptés un chien aussi à la spa de Lille Tania, un chien de Berger ils l'ont adopté parcequ'ils ont craqués en l'a voyant ils ne savaient pas si c'était un male ou une femmelle ni son age, rien! Ils étaient en appartement à ce moment aujourd'hui ils sont en maison avec un grand jardin pour que Tania puisse se dépensée!Merci encore à eux d'ailleurs d'avoir été prêts à m'avancé de l'argent pour adopté Lybie.Depuis quelques temps Lybie ne s'entend plus avec Tania alors nous restons très vigilants!
Mon dieu que le temps passe vite je vais perdre ma petite memere dans tout juste 1h pleure-2 pleure-2 pleure-2
Lybie forever <3
Lybie forever <3

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Frais-Marais Douai
Emploi/loisirs : étudiante, la musique, la photographie, les animaux
Date d'inscription : 25/01/2010

http://www.pix-bea23.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  izzie Mar 26 Jan - 12:53

De tout coeur avec vous. calins
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588
Localisation : calais
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier... - Page 2 Empty Re: Saisie de 4 chiens par la SPA de Dunkerque, hier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser