CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

+5
carine
Saranell 11
danyhu
Bragance
Admin
9 participants

Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  Admin Mar 14 Juil - 17:20

Arrow Bravo le véto....... !!!! Combien d'animaux euthanasiés (ou ré-adoptés) alors qu'ils étaient identifiés et que leurs maîtres les cherchaient ???

Je vais vous raconter une petite histoire..


1er chapitre
Nuts erre dans les rues, épuisé...
Une personne s'arrête, monte nuts dans sa voiture et le dépose chez le véto le plus proche...
Le véto appelle la Police municipale, une personne de la PM très impliquée dans la PA, que je vais appeler MC, va voir Nuts chez le véto...Voici les dires du véto :
- vieux chien
-pas tatoué, pas pucé
-un peu d'urée

Le véto peut le garder jusqu'à vendredi

2ème chapitre

Une FA et peut-être une môman... MC amène Nuts chez Valérie, toiletteuse, pour qu'il soit tout beau et tout propre (voir la photo)

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Nuts-110

Et là, STUPEFACTION......NUTS EST TATOUE, dont 2 lettres pas très lisibles+1 chiffre...

Après des heures de recherche sur le fichier de la CC, MC retrouve les maitres qui arrivent illico...

GRANDES EFFUSIONS DE TENDRESSE, petit Nuts faisait des petites cabrioles...

3ème chapitre
Nuts s'appelle Jordy et il a 14 ans
Les maitres ont fait toutes les recherches possible....mais pas pensé à appeler la PM..

MAIS LE PLUS TERRIBLE ................... JORDY est suivi chez ce véto qui la gardé plusieurs jours en cage !!!!

CONCLUSION :
Mr le vétérinaire quel manque d'intérêt pour ce petit père et quel manque de vigilance... Vous dites euthanasie, formule magique destinée à masquer la cruauté du geste tout en flattant votre bonne conscience. Mais parfois, trop rarement, le destin ou la bonne étoile a contrarié avec bonheur votre plan....
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  Bragance Mar 14 Juil - 18:59

Heureusement que je suis assise, sinon je tomberais de stupéfaction ! C'est l'usine chez ce véto ou quoi ? Il reconnait même pas un chien qu'il soigne, son assistante non plus ? Pour Nuts/Jordy tout se termine bien, heureusement. Mais quel manque de conscience professionnelle, d'attention...
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  danyhu Mar 14 Juil - 19:21

Je suppose et j'espère que les maîtres de Jordy ne mettront plus un pied chez leur véto!!!

Heureusement qu'une bonne étoile veillait sur le pauvre Jordy!!!!

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  Saranell 11 Mar 14 Juil - 21:15

C'est pareil partout...il y a des gens qui font leur métier par passion,conviction (surtout dans le médical/vétérinaire/secourisme) et d'autres qui le font pour gagner leur croute, et c'est là que c'est dur pour ceux qui ont affaire à eux...
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  carine Mer 15 Juil - 7:24

quelle honte affraid

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  sylmo Mer 15 Juil - 11:52

Pas rassurante une histoire comme celle-là...
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  Naty Mer 15 Juil - 16:57

Je n'en crois pas mes yeux affraid .
Comment ce véto peut-il ne pas reconnaitre un chien qui est suivi dans son cabinet ?????
Je veux bien comprendre et admettre qu'il a beaucoup de patients mais, tout de même, ce chien n'est pas jeune et a donc dû voir ce véto souvent.....

Heureusement tout fini extrèmement bien grâce à une seule personne.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  Admin Mer 15 Juil - 18:39

Quand j'habitais Womhout, on m'a signalé un "gros chien noir" qui errait sur le terrain de foot et faisait peur aux enfants !! What a Face

J'y suis allée immédiatement ai j'ai découvert un jeune Terre-Neuve d'environ 6 mois (ce qui est déjà "gros"... Very Happy )... Shocked

Je l'ai emmené chez le vétérinaire de Wormhout (un gros village) car il était tatoué. Non, vérifié dans leur ordinateur, le chien n'était pas connu chez eux... No

Bon. Je fais des recherches auprès de la Centrale Canine et retrouve les propriétaires, habitant pas très loin de chez moi... Je téléphone et laisse un message sur le répondeur. Je garde ce "gros chiot" tout l'AP chez moi et le soir, à 19h00, une dame me téléphone : enseignante, elle travaillait toute la journée et son mari aussi. Le chien avait creusé un trou sous leur grillage et s'était échappé !! Rolling Eyes

La dame arrive, dare-dare, chez moi et me remercie mille fois pour son chien !! Lorsque je lui dis que je suis allée chez le vétérinaire de Wormhout et qu'il m'a dit ne pas connaître ce chien, elle ne comprend pas car c'est lui qui l'a tatoué et qu'il est bien suivi chez lui !!!! Shocked Shocked

Comme quoi, parfois, les vétérinaires !!! tir revolver
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  Princesse Jeu 16 Juil - 5:07

Un jour j'ai trouvé un york dans le caniveau, près des roues d'une voiture.

Je l'ai emmené chez mon véto qui était juste à côté. Grâce au tatouage il m'a donné le nom du chien et son adresse. Du coup, je pensais qu'on pouvait aller chez n'importe quel véto et qu'il était capable d'avoir les infos sur un chien.

Il s'appelait Tarzan et habitait quelques rues plus loin. Je l'ai emmené là-bas. La porte s'est ouverte, une jeune fille a pris le chien et m'a à peine dit merci. Elle ne s'est même pas inquiété de savoir qui, quoi, comment, où.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  sylmo Jeu 16 Juil - 7:11

Il y a 3 ans il m'est arrivé la même histoire en vacances... Un tout petit york, plus petit que ma yorkette qui fait 2 kg, se promenait, affolé dans les rues. Je l'attrape et demande à qui il appartient, dans un café on m'indique avec réticence d'où il vient... J'y vais, je tends le petit bout à son maitre qui ne le prend pas affraid , alors je le pose à terre et... Voyant que je gène, je pars...
Les jours suivant, nous sommes retournés là-bas, espérant retrouver le petit york, et là je crois que nous aurions été kidnappeurs... Je suis certaine que c'est pour cela que le barman avait hésité avant de me dire d'où il venait...
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  pekigo Ven 17 Juil - 13:16

Comme quoi certains vétos font froid dans le dos affraid
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!! Empty Re: A QUI SE FIER ???????????? NUTS (fox terrier) landes 40 - EUTHA AUJOURD'HUI !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser