CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

+8
carine
Bragance
sylmo
Zazette
SpiritOfGaia41
NATHBOB
CATHetAPY
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Admin Dim 11 Oct - 13:51

Hier, Zazette m'envoyait le message suivant :

" Voila : la toiletteuse de Ines vient de m'appeler pour une jeune chienne de 7 mois x-malinois et, il lui semble, sharpei prénomé AMNESIA. Elle est atteinte de la gale, donc a besoin de soins.

Pour le moment, la toiletteuse l'a prise pour ne pas que le propriétaire la conduise en SPA où elle n'aura pas de chance de s'en sortir... No Elle ne peut pas la garder vu que dans son bail, c'est cinq chiens maximun et qu'elle a déjà ses 5 petits chiens à elle.... Embarassed

AMNESIA s'entend avec chien et chat et elle est propre.

Pour les vaccins, inconnu pour l'instant... La toiletteuse va demander le carnet pour savoir et aussi ses papiers d'identification. Je vais avoir des photos bientôt.

Peux-tu faire quelque chose pour cette chienne ou pas ?

Je sais que tu es débordée... "
Rolling Eyes


Dernière édition par Admin le Mar 20 Oct - 7:38, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Admin Dim 11 Oct - 13:54

Au départ, je me suis dit : "oh la la... croisement de Malinois et de SharPeï !!! Shocked Rolling Eyes Bonjour le caractère du chien !!! What a Face ". Et puis, j'en ai DEUX qui arrivent demain... Embarassed J'attendais donc de recevoir les photos.

Mais quand je les ai reçues hier soir, j'ai dit OUI, je la prends en traitement !!

La pauvre est dans un terrible état !!! triste bleu En plus, elle semble se laisser aller et ne mange plus... pale

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Getatt15

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Getatt16

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Getatt17

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Getatt18

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Getatt14

Arrow Zazette viendra nous en dire plus et nous tenir au courant de la suite (papiers, quand et comment elle va arriver, etc.).
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  CATHetAPY Dim 11 Oct - 16:07

Pauvre petite Amnesia.. si jeune est déja bien "abimée par la vie"
Je sais qu'avec tes soins, Béa, elle va récupérer et caresser l'espoir d'avoir des maitres respectueux et plein d'amour. amour rose
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  NATHBOB Dim 11 Oct - 16:53

comment ne pas craquer sur cette petite bouille d'amour amour rose
NATHBOB
NATHBOB

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 55
Localisation : entre seclin et orchies
Date d'inscription : 26/01/2009

http://yorkshire.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  SpiritOfGaia41 Dim 11 Oct - 17:21

ah oui effectivement !!!! tu m'en as parlé au téléphone tout à l'heure mais quand je vois les photos ... je comprends pas comment on peut laisser un chien dans cet état là sans rien faire Sad Sad Sad c'est lamentable ...
SpiritOfGaia41
SpiritOfGaia41

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Loir-Et-Cher
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie/Soigneur - Nature/Animaux
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Admin Dim 11 Oct - 18:08

AMNESIA arrivera demain lundi, à la maison, en début d'AP... Cool
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Zazette Dim 11 Oct - 18:47

La toileteuse c'est Dogattitude qui c'est inscrit dernièrement pour voir comment ca se passe ici, elle ne connaissait pas.

Bon elle corrigera si je me trompe dans l'histoire, un jeune homme qu'elle connait a acheter cette chienne mais sa mère a refuser de l'héberger, il a mis chez sa copine qui la laissait dehors, Amnésia est tombé malade et il croyait qu'elle était soigné du moins c'est se qu'on lui disait. Crying or Very sad

Et puis voyant que ca s'agravait il la reprise et il voulait la conduire a la SPA ne sachant quand faire, il est passer chez Dogattitude qui a trouvé que cette chienne était un amour et la récupéré pour lui éviter l'euthanasie qui l'attendait.

Et moi qui parle toujours de trop, je lui avait parler un peu de la PA la dernière fois que je suis aller faire toiletté Ines ma petite caniche et Dogattitude la retenue donc Amnésia en a pu profité.

Un grand merçi a Béatrice d'avoir accepté de la prendre malgré tous le travaille qu'elle a bisous
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Zazette Dim 11 Oct - 18:51

Dogattitude lui prépare des repas pour la motivé a mangé et dors sur le canapé avec la chienne depuis trois jours.

Elle a commencer a lui prodiguer les soins.

Chapeau a elle de l'avoir prise
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Admin Dim 11 Oct - 18:58

Zazette a écrit:Dogattitude lui prépare des repas pour la motivé a mangé et dors sur le canapé avec la chienne depuis trois jours.

Elle a commencer a lui prodiguer les soins.

Chapeau a elle de l'avoir prise
Oui, c'est clair qu'elle a bien réagi parce que, en refuge, cette chienne avait très peu de chances d'être soignée... pale
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  sylmo Dim 11 Oct - 19:30

Je suppose que n'importe quel chien peut attraper la gale?
Au début, ça se soigne bien?
Ils attrapent cela comment?
On peut ne pas s'en apercevoir à temps?
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Admin Dim 11 Oct - 19:39

La gale du chien est une inflammation chronique de la peau.

La gale peut être acquise par contagion (chiens en refuge, en "mauvais" élevage intensif, en animalerie, etc.), dès que les chiens sont en nombre et en proximité et les conditions d'hygiène mauvaises (l'âcreté de la transpiration et de leurs urines fait naître une gale).

La gale est aussi héréditaire : une chienne atteinte de gale transmettra à ces petits qui en seront atteints, tôt ou tard.
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  sylmo Dim 11 Oct - 19:50

Un peu comme l'herpès?
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Bragance Dim 11 Oct - 19:57

SpiritOfGaia41 a écrit:ah oui effectivement !!!! tu m'en as parlé au téléphone tout à l'heure mais quand je vois les photos ... je comprends pas comment on peut laisser un chien dans cet état là sans rien faire Sad Sad Sad c'est lamentable ...

Tu l'as dit avant moi... c'est honteux, pauvre petite.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Admin Dim 11 Oct - 20:07

sylmo a écrit:Un peu comme l'herpès?
La gale est une maladie contagieuse provoquée par un parasite invisible à l’œil nu, un acarien: le sarcopte

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Sarcop10

* Même si elle est très contagieuse, la gale n’est pas une maladie sévère.
* Pourtant elle est encore trop souvent mal vécue et ressentie à tort comme une maladie honteuse.

La gale provoque des lésions cutanées et des démangeaisons qui s’aggravent au cours de la nuit
La femelle creuse des petits tunnels sous la peau, où elle pond ses œufs, provoquant des lésions et des démangeaisons de la peau caractéristiques de la gale.

Chez l'humain, la transmission s’effectue directement par contact humain. La transmission de la gale nécessite des contacts intimes: la gale est ainsi considérée comme une IST, infection sexuellement transmissible.
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  sylmo Dim 11 Oct - 20:09

affraid la vilaine bêbête !!!!!
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  carine Dim 11 Oct - 20:17

quelle horreur cette bestiole, c'est dégueu affraid

UN grand merci à Béa en tout cas de la prendre sous cani nursing calin-chien , et un grand merci à la dame et à toi Paulette aussi... tout ca est une grande chaine de solidarité :chat:

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty une journée difficile...

Message  Invité Lun 12 Oct - 17:56

Bonjour,

Je m'appelle Cathelyne, je suis la personne qui a reccueilli Amnésia ( nous l'appelons Zia ) il y a une semaine.

L'amener aujourd'hui chez Béatrice m'a vraiment déchiré, j'aime cette chienne profondément, mais il m'étais impossible de la garder...nous avons déjà 5 chiens ( dont une enceinte) et un chat alors que notre proprétaire n'en acceptait que 3...il est impossible de cacher un chien de la taille de la miss.

Je suis consciente que cani nursing est la meilleure chose qui puisse arriver à Zia, grâce à ça, elle a une chance de guérir ( son cas s'est fort aggravé ces 2 derniers jours ) et d'avoir une vie heureuse ensuite.

Cette puce a besoin de beaucoup de calins ( la pauvre n'en a pas eu pendant des mois )...je compte sur Béatrice et Nath ( si je ne me trompe pas ) pour lui en donner à ma place.

Durant ces 6 jours, j'ai accordé tout mon temps libre à Zia, j'ai dormi avec elle ( très mal d'ailleurs lol elle adorait mettre sa tête sur ma joue quand je dormais )...ma collocataire a même prit congé 3 jours pour ne pas la laisser seule dans cet état.

J'ai beaucoup pleuré ces derniers jours ( autant de bêtise humaine me sidérait et me mettait en colère) mais jamais autant qu'aujourd'hui Sad j'ai eu l'impression de l'abandonner moi aussi même si je sais que je l'ai aidée du mieux que je pouvais.

En tout cas, je tiens à remercier Béatrice, nath et Paulette sans qui je n'aurais pas eu de solution au problème d'amnésia. merci pour votre grand coeur, votre investissement et votre aide.

Dites lui bien que je l'aime et qu'elle me manquera ma princesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  carine Lun 12 Oct - 18:19

Cathelyne je comprends oh combien votre tristesse, le déchirement que vous avez ressenti ... mais vous n'aviez pas le choix, ne pouvant la garder, et vu sa maladie.. vous avez fait beaucoup pour elle.. sans vous, elle serait morte, elle vous doit la vie.. la protection animale est souvent une chaine de solidarité où chacun apporte sa pierre, et là vous en avez apporté une grosse.. merci pour elle :chat:

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Invité Lun 12 Oct - 18:29

jusqu'ici, je n'avais jamais été confrontée à ce genre de situation... expérience douloureuse !

Je sais que si la situation se représentait, je ferais pareil...mais je dois m'endurcir à tout prix.

Béatrice et son amie ont dû me prendre pour une folle tant je pleurais Embarassed mais j'aurais tellement voulu pouvoir la garder...c'est un amour cette fifiille...une grosse boulette d'amour. amour rose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  carine Lun 12 Oct - 18:37

t'inquiètes on est beaucoup à être comme toi Rolling Eyes moi la première.. c'est pourquoi je ne veux pas être famille d'accueil... j'ai voulu essayer, et je les ai tous gardés !!!! alors j'arrête.. juste un covoiturage et encore quand je laisse l'animal, que je n'ai gardé que quelques heures, j'ai les larmes aux yeux, alors tu vois... je ne pense pas que Béa et Nat t'ont prise pour une folle.. elles aussi sont très sensibles, mais elles ont une force immense je trouve, car elles arrivent à passer sur leur ressenti pour le bien être des chiens... comme tu as fait aujourd'hui... tu vas pouvoir suivre la miss et voir son évolution , et ca c'est super.. allez courage :chat:

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Zazette Lun 12 Oct - 19:49

Merçi Cathelyne de l'avoir sauvé, c'est difficile pour tous le monde, même Béa a des fois difficiles, mais elle sait que pour pouvoir continuer elle doit laisser partir pour les suivant comme ZIA.
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Naty Lun 12 Oct - 20:08

Cathelyne, saches que tu ne dois absolument pas t'en vouloir d'avoir laisser Zia.
Carine a raison, sans toi elle serait probablement.....
Tu lui a sauvé la vie, je comprends que pour toi c'est hyper dur pleure-2 . Ne t'inquite surtout pas, elle est entre de très bonnes mains avec Béa.

Tu verras quand elle commencera à aller mieux, que tu verras des vidéos etc, tu te diras " Quel bonheur elle va mieux, si je ne l'avais pas sorti de cet enfer ????
Et là de nouveau les larmes couleront, mais cette fois de bonheur.

Et non nous ne t'avons pas dutout prise pour une folle Embarassed . Comme on t'a expliqué cet Ap, nous avons toutes un petit coeur mais il faut aussi que l'on se forge une carapace sinon on coule et là difficile de leur venir en aide. Tu verras avec le temps on s'améliore crois moi !!!!

Je te fais de gros bisous et j'en ferai de ta part demain à ZIA calin-chien
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  danyhu Lun 12 Oct - 20:17

On est loin de te prendre pour une folle. J'ai été famille d'accueil et... je ne compte plus les heures de pleurs au moment du départ de mes petits protégés... on a l'impression de les trahir! Ils nous donnent tellement vite leur confiance, leur amour et nous... on s'en débarasse!!

Nous ne sommes que des passagers dans leur vie, des tremplins pour les conduire vers une vie meilleure mais... que c'est dur!

Zia fait vraiment mal au coeur! mais elle a eu une chance inouïe de tomber sur des personnes comme toi, Zazette et Béa. Maintenant, elle va pouvoir se refaire une santé et pourra ensuite facilement trouver des maîtres aimants qui continueront à la cajoler comme elle le mérite.

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  lea Mar 13 Oct - 9:27

Zazette a écrit:Dogattitude lui prépare des repas pour la motivé a mangé et dors sur le canapé avec la chienne depuis trois jours.

Elle a commencer a lui prodiguer les soins.

Chapeau a elle de l'avoir prise

Chapeau bas :#C10 :
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Invité Mar 13 Oct - 10:31

il faut bien préciser que c'est ma collocataire qui cuisinait pour la grosse... moi je m'occupais plus du côté affectif en la calinant le plus possible. calin-chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009) Empty Re: L'histoire d'AMNESIA (11 octobre 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser