CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

+7
sylmo
pekigo
Naty
Isa la Parisienne
Julie24
Saranell 11
Admin
11 participants

Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Admin Lun 2 Nov - 11:31

Eh oui... Voilà... Encore un coup de coeur pour ce TRES vieux chien et 12 ANNEES de refuge !!! Impensable !!! Evil or Very Mad

Vieux MAX est sorti de son refuge de Verdun samedi midi. La présidente, Martine Schmitt, est venue le conduire (avec 2 autres vieux chiens adoptés également dans le Nord... cheers ). Le personnel du refuge a pleuré (de tristesse et de joie) lorsqu'il est parti... Bien compréhensible !! Embarassed 12 ANS qu'ils le connaissent, qu'ils en prennent soin...

Je tiens à faire remarquer le sérieux et le professionnalisme de ce refuge de Verdun et de son personnel. Ca fait vraiment plaisir de voir qu'un refuge s'occupe si bien de ses animaux !! pouce MAX a un bon poids (ni trop gros, ni trop maigre). Son poil est brillant (il était lavé régulièrement et brossé aussi). Il est bien dans sa tête car il a été sorti et promené en ville et en campagne régulièrement aussi. Vraiment, chapeau-bas pour ce refuge !! applaudit

C'est la première fois que j'accueille un chien ayant autant d'années de refuge !! Je me disais qu'il faudrait être très patiente, lui laisser du temps... Il doit être complètement perdu !! Il n'a jamais vécu en maison (enfin, pas depuis 12 ans)... Rolling Eyes

Il a été trouvé errant, non identifié, à l'âge d'environ 2-3 ans. Il a donc maintenant au moins 14-15 ANS !! Shocked Martine Schmitt m'a expliqué que dans la Meuse, il y a énormément de Beaucerons (et croisés-Beaucerons). Les fermiers en ont tous dans leur cour et les font reproduire. Il y en a plein en refuges et ce sont les plus jeunes, les plus beaux, les plus sympas qui sont adoptés (et encore, rarement, vu la quantité dans cette région).

MAX est croisé-Beauceron (il en a le corps et le pelage) et Berger (il en a la tête, petite et fine). Grand chien noir et croisé, il avait donc encore moins de chances que les autres d'être remarqué... Embarassed Et il a vieilli et il est resté là... pale


Dernière édition par Admin le Lun 2 Nov - 15:29, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Saranell 11 Lun 2 Nov - 11:38

...mais son destin l'a conduit au paradis sur terre ! Merci pour lui Béa ! calinou calinou calinou calinou
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Admin Lun 2 Nov - 15:36

Bon. Je continue car, entretemps, Véronique (pseudo=gasparinou) est arrivée de Paris pour rendre visite à son petit protégé : BOBBY... calins

DONC... MAX est arrivé samedi soir à la maison. En voiture, TRES sage, pas malade (pas comme CÂLINE qui vomit tout le temps... Rolling Eyes ) mais TRES angoissé... Embarassed

Arrivé à la maison, OK avec tous les autres chiens mais il restait scotché devant la porte d'entrée, dans le couloir, n'osant pas bouger un poil !! Crying or Very sad Je l'ai pris en laisse pour lui faire visiter la maison et la cour, où il est allé faire un petit pipi...

Puis il est rentré dans la pièce des chiens (la plus proche de la cour) et a décidé de s'octroyer un panier. Je l'ai laissé là, sans m'approcher trop de lui car il tremblait de tous ses membres et détournait la tête quand j'approchais ma main pour le caresser... Embarassed

Ce chien est un grand sensible, très gentil mais timoré. Ne connaît pas grand-monde (à part les quelques membres du personnel du refuge), n'a jamais eu beaucoup d'agitation autour de lui...

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Panier55

La première nuit, je suis redescendue pour voir si tout allait bien et il dormait profondément, bien allongé sur le côté, détendu...

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Panier56

Le lendemain dimanche, pas bougé de son panier. Je l'ai pris en laisse pour le remettre dans la cour et qu'il y fasse ses besoins. Complètement apeuré, il fait des bonds et cherche à s'échapper (loin de moi). Mais il a commencé à "bouger" et à changer de panier (pour un plus petit)...

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Panier57

Ne pas forcer... laisser venir... patienter... Il décidera lui-même QUAND il voudra bien me faire confiance et là, je suis certaine qu'il sera collé à moi comme une glue parce que je serai devenue SA seule et unique référence... 2 coeurs Sa protectrice, celle en qui il a confiance. Et là, ce ne sera que du bonheur pour lui comme pour moi !! smiley-coeurs
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Julie24 Lun 2 Nov - 15:44

Aprés 12 ans de refuge ca doit pas être facile pour lui de s'habituer à une nouvelle maison!
Fais lui plein de caresses pour moi.
Julie24
Julie24

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : Dordogne 24
Emploi/loisirs : Commerciale/ Vie au grand air/Mes loustics
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Isa la Parisienne Lun 2 Nov - 17:14

Pauvre vieux, que c'est attendrissant... plein de caresses de ma part aussi amour rose
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 60
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Naty Lun 2 Nov - 20:35

Bienvenu MAX.
Toutes ces années de refuge laissent des traces, bien qu'il fût aimé et choyé.
Avec le temps il va se décoincer et enfin prendre goût à la vie amour rose
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Isa la Parisienne Lun 2 Nov - 20:40

Du temps... il ne lui en reste probablement pas beaucoup, hein Rolling Eyes ... c'est ce qui rend le geste de Béa si poignant : quand je pense qu'elle avait peur qu'on la cloue au pilori !!!!! rigole


merci merci merci pour lui, Béa...
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 60
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  pekigo Lun 2 Nov - 21:10

Merci Béa pour Max bisous merci
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  sylmo Lun 2 Nov - 21:15

J'ai peur de ne pas avoir bien compris....
Il reste chez toi Béa? Il n'est pas en FA?
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty MAX

Message  nadège Mar 3 Nov - 7:01

Béa, je vois que tu as eu la gentillesse d'accueillir un nouveau compagon, merci pour lui !
Demande à rambo et Caline d'être bien gentils avec lui....sinon, je viens les rechercher pour les remettre au refuge !! lol
bisous à tous

nadège

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Brownie Mar 3 Nov - 7:14

Il est bôôôôô amour rose !

Fais super gaffe pour les sorties Béa : tant qu'il n'est pas complêtement rassuré, risque de ne pas comprendre, de paniquer et d'avoir une forte envie de se sauver.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  lea Mar 3 Nov - 9:19

Le "'ti" MAX, comment va-t-il ce matin ?
A-til bien dormi ?
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Bragance Mar 3 Nov - 9:36

Merci Béa pour ce vieux pépère, mais chapeau au refuge de Verdun car le vieux pépère est drôlement beau. Le reste de sa vie au chaud, près d'une amie aimante, c'est tout ce qu'il lui faut.
J'ai procédé comme ça avec mon galgo et ma petite Sissou, les laisser venir à moi. Un chien est curieux en général, il voit les autres se faire caresser, il en aimerait autant. Boy en laisse est un bonheur à promener, dès le premier jour, mais à la maison, tout lui était difficile. Il est devenu un pot de colle, mais toujours craintif.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Invité Mar 3 Nov - 13:11

Bienvenu Max !!!
Merci Béa pour ce pti vieux qui connaîtra une très agréable fin de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Admin Mar 10 Nov - 13:03

Mail de Martine Schmitt, présidente du refuge de Verdun :

Chère Béatrice,

Le plaisir d'avoir fait connaissance est partagé. Les personnes de valeur, désintéressé et qui n'ont pas un égo sur-dimensionner sont rares !!!

La frontière entre amour des animaux et extrémisme et si petite que j'ai quelquefois peur de placer mes animaux... Avec vous, je sais que j'ai fais le bon choix et que mon cher MAX est entre de bonnes mains, que vous le respecterez et l'accompagnerez avec dignité jusqu'au bout du chemin.

Je suis tellement heureuse qu'il est retrouvé de l'appétit et surtout envie de câlins. Connaissant mon grand timide je peux vous dire que la guérison de son pauvre coeur blessé est proche. MAX a du mal à donner son affection, mais une fois que c'est fait ce n'est que du bonheur ce chien. Avec ces " frangins" le temps fera son oeuvre, Max n'étant absolument pas dominant, c'est de crainte qu'il grogne. Dans quelques jours tout cela rentrera dans l'ordre !

Encore merci pour lui, pour les photos et pour votre dévouement.

A bientôt j'espère.

Amicalement
Martine
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MAX (31 octobre 2009) Empty Re: Arrivée de MAX (31 octobre 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser