CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chasse nature et trahison

3 participants

Aller en bas

Chasse nature et trahison Empty Chasse nature et trahison

Message  Admin Lun 9 Nov - 16:33

L’image de la chasse est faussée, mal comprise, mal aimée … :

Chasse nature et trahison Chasse10

- un chasseur ne tue pas, il prélève !
( par extension la chasse à la baleine est … : scientifique )

- il ne tue pas des animaux sensibles, mais du gibier ( une " bête " )

- sa passion est avant tout un sport ( non pas l’alcool, la nature ! )

- on ne demande pas à un chasseur " ce qu'il a tué comme animal "
mais : " qu'est ce que tu as fait dimanche " → réponse : " j'ai fait 2 lapins et 1 perdrix "

- la chasse est une tradition (comme la guerre, l'excision, le bizutage … )

- un chasseur est utile pour tuer les nuisibles et espèces prédatrices :
renards, cormorans, chasseurs … VTTistes, randonneurs, ramasseurs de champignons ou châtaignes …
et tous ceux qui gênent et polluent la nature le dimanche !

- le chasseur est contrôlé par le garde-chasse. ( lui même payé par … la fédération de chasse ! )

- les gros reproches au chasseur : viandard, pochard, soupe aux lait, violent, jaloux, menteur, macho, misogyne, primaire, idiot, braconnier, avec un humour lourd …
c’est incorrect … → la preuve : on dit que le chasseur a du " plomb dans la tête " !

- on reproche au chasseur de tuer son chien en fin de période de chasse pour ne pas avoir à le nourrir pendant l’été : de l’humour qui ne nous fait pas rire.
si ça arrive → c’est un accident … même si par mésaventure on tue parfois un camarade de chasse …
parfois le chasseur est tué car on confond les aboiements de la meute de chiens avec son cris !

Le chasseur est en harmonie avec la nature car ses hurlements se confondent avec ceux de son chien !
- le chasseur n’est pas un prédateur mais l’in -dis -pensable gestionnaire de la nature !
- il est un vrai écolo, ( c’est rigolo le vert Kaki ) défonseur de l’environnement,;
par opposition aux faux écologistes des villes ! (écolo vert = alcoolo chasseur = verre aussi ? )
- sa passion est un sport et avant tout la ballade dans la nature, pour voir " travailler " son chien !
( alors pourquoi pas avec un appareil photo me direz-vous … ?! )

- les épouses leur reprochent de ne pas être présent pour la famille :
mais elles peuvent regarder la TV avec les enfants le dimanche, et dépouiller le lapin ! Chacun son hobby !

Arrow texte écrit par quelqu’un initié à la chasse pendant 4 ans et repentit. Je me demande si j'ai raison, d'exprimer ainsi les choses ? Mais le chasseur, lui, est-il conscient de ses actes ? Est-il respectueux de la nature, des animaux, des autres usagers de la nature et même respectueux entre chasseurs … ? Que penser de ces animaux traqués, tués, blessés agonisant dans la nature, du " gibier " lâcher la vielle au soir incapable de voler … Et alors que penser de l’humour du sketch des Inconnus sur la chasse à la Galinette-Cendrée, un délice de parodie. La chasse est naturelle ? → Je comprends que l’homme préhistorique survivait par la chasse, mais nous ne sommes plus à cette " époque primaire " du temps des cavernes. Savez-vous que la chasse est à l’origine de la disparition d’un tiers des espèces animales. Quand un chasseur dit qu’il aime les animaux, ça me fait peur s’il dit qu’il aime ses enfants … Shocked
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Chasse nature et trahison Empty Re: Chasse nature et trahison

Message  Bragance Lun 9 Nov - 21:26

Etant farouchement opposée à la chasse, je me suis amusée de toutes ces réflexions. Du défenseur de la nature qui régule la population, on a tout dit. Moi, voilà ce que je vois :
- nous avons aux abords de notre petite ville un circuit en forêt dénommé "parcours de santé". Parents et enfants peuvent y trouver un petit parcours d'obstacles, c'est sympa comme tout et il y a beaucoup de monde. Bradley et Bragance avaient 8 et 4 mois lorsque nous les emmenons se balader, histoire de leur apprendre à marcher sans laisse. Pour Bradley, c'était acquis, il nous est très attaché et toujours sur nos talons. La petite Bragance le suivant partout, aucun problème. Sauf... une battue aux sangliers, les chiens qui se rapprochent, des cris, des coups de feu. On ramasse nos chiens et on s'en va après une promenade d'une demi-heure que nous n'avons jamais refaite (mes whips ont plus de 3 ans). Informant un adjoint au maire de ce quon ne puisse profiter de cet endroit en famille, il me répond qu'en effet, ce n'est pas normal. Rideau, je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
- sans les chiens, on adore se balader tout près de chez nous, le but étant de faire des photos. Rare qu'en hiver, on ne tombe pas sur une battue au sanglier, avec moult voitures mal arrêtées sur le bas-côté de la route et des gens armés qu'on dérange visiblement.
- mon mari est cuisinier à l'Hôpital, dont le troisième étage est occupé par des accidentés de la chasse, qui sont carrément des morts vivants. Le spectacle est effrayant, personne de la cuisine ne veut y monter pour porter un plateau. L'an dernier, entre l'ouverture de la chasse et Noël, 13 morts, dont le vice-président de la fédération des chasseurs du département. Sans commentaires.
- dans un village voisin, on a formé une diane de chasseurs à l'arc. Si de leur propre aveu ils n'atteignent leur cible qu'une fois sur 100 environ, que peut-on penser de la souffrance d'un animal atteint d'une flèche et qui n'en est pas mort sur le coup ?
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chasse nature et trahison Empty Re: Chasse nature et trahison

Message  sylmo Lun 9 Nov - 21:33

Je croyais que la chasse à l'arc était interdite !
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chasse nature et trahison Empty Re: Chasse nature et trahison

Message  Bragance Lun 9 Nov - 21:42

Il s'agit d'une chasse primitive - d'où le peu de succès - mais ce groupe existe bel et bien.
J'ai oublié de dire que, maman de 5 lévriers, j'entends toujours les mêmes bêtises quand les gens les voient courir : ah, un chien comme ça, c'est bien, à la chasse. A quoi je réponds invariablement que le lévrier est interdit de chasse. Etonnement de ces messieurs, mais je sais que le lévrier est utilisé pour des croisements contre nature, avec le braque par exemple. Ah, le flair du braque allié à la vitesse du lévrier, les deux ayant en commun l'instinct de la chasse, quel pied !
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chasse nature et trahison Empty Re: Chasse nature et trahison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser