CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

+16
rescue idf
carine
martie
lea
Saranell 11
Isa la Parisienne
danyhu
victoire
sylmo
CATHetAPY
Admin
Bragance
Unarawenn
pekigo
dakochat
Naty
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Naty Sam 21 Nov - 19:28

Cela faisait 15 jours que le véto n'avait pas vu Zia.

Il me demandait souvent de ses nouvelles et me disait faut que je la revois :) .
Nous y sommes donc allées ce matin pour un contrôle puis refaire une injection d'antibios (comme tous les 15 jours).

A notre arrivée, il a poussé un cri de satisfaction !!!
C'est qu'il est euphorique de la voir ainsi rigole .
Il a d'ailleurs appelé le toiletteur : " Viens voir, c'est extraordinaire !!!! Faut absolument que tu vois la métamorphose cheers ."

Je n'avais pas pris le bain de Zia ce matin afin qu'il puisse sentir l'odeur qu'elle dégage encore.

Sa peau étant moins fragile, il a donc décidé de remplacer les bains d'étiderm par l'ectodex.
Je dois donc appliquer ce produit puis frotter avec une brosse à ongles afin que le produit pénétre bien sous la peau puis la faire marcher pour ne pas se lécher et prendre froid.
On continue l'interceptor et le spray hydratant.

Dans 15 jours, il fera de nouveau des grattages de peau et voir si les démodex ne sont pas réapparus.

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Dsc02532
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  dakochat Sam 21 Nov - 19:32

comme elle est belle ,incroyable, bravo à vous

dakochat

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  pekigo Sam 21 Nov - 19:58

Superbe Zia bien gâtée avec pleins de nonos et jouets amour rose
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Unarawenn Sam 21 Nov - 20:13

C'est incroyable ce changement!
Unarawenn
Unarawenn

Nombre de messages : 1420
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Bragance Sam 21 Nov - 20:14

Photos réconfortantes, merci !
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Admin Sam 21 Nov - 20:17

J'ai eu le plaisir de voir la belle ZIA ce soir, chez Naty... sourire vert

Son poil repousse de partout et il est tout doux... On a envie de lui faire plein de bisous partout !!! : :mrgreen: :

N'est BELLE Miss ZIA !! smiley-coeurs Et n'est super-gentille aussi !!! calins
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  CATHetAPY Sam 21 Nov - 20:18

Qui aurait pu imaginer ces changements spectaculaires ?
Caresses à la belle Zia et encore pouce pour tous les soins prodigués etoiles
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  sylmo Sam 21 Nov - 21:23

Je n'en reviens pas de la difficulté du traitement! C'est une calamité cette maladie!
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty ZIA

Message  victoire Sam 21 Nov - 21:44

Merci à vous toutes qui l'avez soignée AVE
C'est un vrai bonheur de la voir aussi jolie et heureuse .
victoire
victoire

Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  danyhu Sam 21 Nov - 21:45

Zia... tu es superbe!

Il me semble que tu ressembles fort à un malinois.

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Isa la Parisienne Sam 21 Nov - 22:01

sylmo a écrit:Je n'en reviens pas de la difficulté du traitement! C'est une calamité cette maladie!

Oooooh oui, et il ne faut surtout pas relâcher sa vigilance, sinon gare aux rechutes Rolling Eyes mais le stress est aussi un facteur d'agravation ou de rechute presque systématique............... un argument pour toi, Naty ange reflechit ... avec ton mari... car il est évident qu'un changement de famille représenterait un stress important pour elle (et inversement : l'équilibre qu'elle a tout de suite trouvé chez vous est responsable de cette spectaculaire amélioration !).

Wink
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Isa la Parisienne Sam 21 Nov - 22:02

danyhu a écrit:Zia... tu es superbe!

Il me semble que tu ressembles fort à un malinois.

Arf Razz C'EST une Malinoise, aucun doute !
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Saranell 11 Sam 21 Nov - 22:22

saute orange saute orange saute orange saute orange saute orange saute orange
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Naty Sam 21 Nov - 22:55

Je savais qu'il pouvait y avoir rechute mais, pas que le stress pouvait en provoquer une Rolling Eyes .

C'est un argument de poids et d'une grande importance.


Merci Isa pouce
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Isa la Parisienne Dim 22 Nov - 0:21

Je le sais parce que... ma petite Fidji a fait une démodécie. Hors, le problème est apparu juste après qu'on l'ait adoptée... alors qu'elle avait déjà subi un abandon. Mais voilà, entre les deux : elle n'est pas allée en refuge à proprement parler : elle s'est retrouvée à vivre dans la propre maison de mon amie Jacqueline de l'ADSA... squattant ses genoux ou ceux de son mari à longueur de temps... elle dormait même dans leur propre lit, la nuit... un privilège que n'avait aucun autre chien. Elle se sentait bien avec eux, s'est crue adoptée, et finalement... je suis venue la chercher. Le véto m'a expliqué que ce stress supplémentaire avait provoqué le début de la maladie, laquelle à la base est une déficience du système immunitaire favorisant l'apparition de Demodex, puis une surinfection bactérienne. Mais ce n'est au départ qu'un terrain favorable. Le chien prédisposé peut développer un démodécie à n'importe quel âge dans des circonstances particulièrement stressantes qui servent de catalyseur en affaiblissant l'état général (un peu comme nous avec le Psoriasis).


Deux facteurs ont favorisé la guérison de Fidji, après des mois d'efforts sans grand résultat : la prise de Maïtaké, un champignon qui booste les défenses de l'organisme... et le fait que je la confie à ma fille adolescente. Sortant de ma meute une bonne partie de la journée -ainsi que la nuit-, cajolée par une petite maîtresse pour elle toute seule... Fidji-la-crottoum (c'est une petite crevette de moins de 4 kilos) s'est sentie rassurée et heureuse à nouveau, et cette vilaine démodécie a enfin fichu le camp... pour ne plus revenir.


Voilà mon expérience de la démodécie, donc OUI, sans réserve : un changement de famille aurait de grandes chances de faire rechuter Zia. Ce qui serait grave, compte tenu de l'importance que le phénomène avait pris chez elle Shocked

Wink J'espère de tout coeur t'avoir aidée (mais tout ceci est parfaitement juste !).
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Admin Dim 22 Nov - 3:51

Je confirme : le stress est un facteur déclenchant... d'autres maladies aussi... Embarassed

J'ai eu 3 fois le cas sur des chiens de Cani-Seniors, à l'époque où j'étais présidente. Deux fois, les chiens placés à l'adoption ont déclaré un cancer dans les semaines qui ont suivi leur arrivée dans leur nouvelle famille (et en sont décédés) et une fois, crise d'urémie très forte (avec décès dans les 3 jours)... alors qu'ils étaient "en forme" chez moi...triste bleu

J'en ai discuté avec ma vétérinaire de l'époque qui m'a confirmé qu'une maladie "dormante" chez le chien pouvait être révélée par le stress car l'animal, heureux chez moi et pensant y rester pour toujours (à chaque, fois c'étaient des chiens qui avaient passé plusieurs mois à la maison) vivaient leur adoption comme un abandon !! mouchoir
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  lea Dim 22 Nov - 11:45

Cela rejoint mon avis qu'après un certain délai, la FA doit être définitive , surtout chez nos chiens fragilisés par un passé difficile , l'âge, la maladie, et souvent les trois réunis .

Mais je sais bien que ce n'est pas toujours possible ... triste bleu

Un vétérinaire me disait aussi que les chiens qui ont eu un passé difficile, et surtout une enfance difficile, "décompensent" très vite au moindre accroc .
"Leur passé les rattrape", disait-il .

Cela revient à la maladie "dormante" , le point faible, le chaînon manquant, qui se révèle .
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  martie Dim 22 Nov - 12:41

C est sur que le stress provoque pas mal de maladie , comme pour les humains d ailleur .C est pourquoi l idéal pour un animal c est de passé le moins de temps possible dans sa famille d acceuil a qui il s attache tres vite et de tres vite trouvé sa famille pour la vie.Pas toujours evident helas embete bein
martie
martie

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 64
Localisation : La panne belgique
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Invité Lun 23 Nov - 12:19

elle est superbe ! Félicitation :)

C'est sûr qu'un nouveau stress redéclencherait probablement une rechute...malheureusement Sad

J'ai cru voir que ton mari était proche de zia sur deux photos...il sera peut-être tenté d'accepter son adoption. Je te le souhaite ( il parait clair que tu es attachée à la miss et je suis bien placée pour comprendre la mal que la séparation provoque ).
On verra...il est trop tôt pour savoir. hein

Le plus important pour l'instant reste sa guérison ( résultats spectaculaires !) et je te remercie pour tous les soins que tu lui prodigues :) ( sans oublier béa et son boss bien sur salut )

Embrasse la fort pour moi amour rose et dis lui qu'ici on est fier de la voir se battre et devenir si belle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  carine Lun 23 Nov - 13:35

elle est magnifique, réellement... son poil a super bien repoussé ! ton mari parle t'il d'elle d'une facon qui te ferait penser qu'il souhaite la garder ?

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Naty Lun 23 Nov - 14:18

Non Carine Rolling Eyes
Toutes les personnes qui lui demandent si Zia va rester avec nous, il leur répond NON.

Ce que je ne comprend absolument pas c'est qu'il lui parle, la câline, la promène quand je ne suis pas là.....
Il dit d'ailleurs que Zia a très bon caractère, avec nous, les enfants....
Lorsque je lui demande alors pourquoi ne resterait-elle pas ?????
Il me répond qu'il la trouve trop grande sont fous .

On pourrait avoir un chien plus petit et qui soit destructeur, aboyeur etc.......???

De plus, pour la fête des mères (2009), il m'avait dit que je pouvais adopté un chien. Nous sommes en décembre (bientôt) et chaque fois que je lui parle d'un chien, il trouve TOUJOURS des arguments négatifs.
Alors franchement, je ne sais plus comment m'y prendre. Dois-je lui imposé ? (ce qui serait source de conflits)

Stef est super têtu mais j'en viens à me demandé si tout ces refus sont vraiment logiques où s'il veut me déstabiliser Shocked et faire en sorte que j'abandonne l'idée de rendre heureux un loulou.

Quoiqu'il en soit, chaque jour qui passe nous nous attachons un peu plus à Zi-zi (comme disent les filles).

Hier soir encore, Léann jouait avec elle amour rose
Pour une fois, je les ai laissé se débrouiller à deux et regardais de loin.
Léann a fait asseoir Zia chaque fois puis lui lançait son jouet que Zia s'empressait de lui amener.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  carine Lun 23 Nov - 14:30

il faut laisser le temps au temps.... les hommes sont vraiment différents de nous.. ils peuvent bien s'occuper d'un chien, le caliner, tout en sachant qu'ils ne le garderont pas, moi je comprends pas...
pour Dolly, c'était pareil, elle était en fa chez nous... je disais bien, si Manu ne veut pas, je la ferais adopter tout en espérant la garder, il s'y est attaché, et sans dire qu'on la gardait, disait que c'était difficile de s'en séparer... ils ne disent jamais les choses franchement, je trouve, ils ont peur on dirait, et parfois, il faut les pousser un peu....
et pour le petit chien destructeur, tiens , parles lui de Léna, je te la prête une semaine, il change d'avis direct affraid drapeau

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  rescue idf Lun 23 Nov - 18:02

Oui, les hommes sont différents de nous, ( je ne généralise pas non plu!!lol) ... mais moi non plus il ne voulait pas d'un chien et encore moins d'un chien qui vient d'un refuge et puis avec differents plaidoyer, differentes facons d'aborder la chose, il a enfin pu franchir et pousser la porte d'un refuge et Aston est arrivé!!!
Il a simplement peur de s'attacher à elle et de la voir partir , les hommes ont peur de souffrir .ben voui.. les grands nigauds ont peur ,tout simplement sautille fuite ..
Ne t'inquietes pas Naty, quand on regarde les photos et quand on voit sa facon de caliner Zia, tu peux etre sur que ton zhom va finir par se dire : "je ne peux pas la laisser partir! calin-chien !"

Veux tu que je te "prete" la nenette "Happie" ? ( chienne york de ma mere, pas bien grande mais a des cros tres tres pointus!!!
rescue idf
rescue idf

Nombre de messages : 332
Localisation : Versailles, 78
Emploi/loisirs : fonctionnaire, mon forum Rescue idf et mes loulous
Date d'inscription : 11/12/2008

http://idf-rescue.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Invité Mar 24 Nov - 11:46

Il y a 7 ans, quand j'ai voulu prendre un chien ( Paris en l'occurence ) mon compagnon de l'époque refusait systématiquement pour des raisons plutôt floues ( dans mon cas, juste pour m'en faire voir lol ).

Alors, je l'ai "manipulé" gentillement...en mettant une sublime photo de bichon en fond d'écran de son ordi par exemple lol...moi je mettrai celle ou Zia pose sa patte sur son bras l'air de dire : "c'est MON papa" Wink

Dans la liste de noël des petites ou la tienne ( qui sait lol ) ...place " garder Zia" :)

Si tes filles aiment dessiner...ben qu'elles dessinent la famille avec Zia ! Et tu accroches ça en évidence sur le frigo ! ange reflechit


On adore ses saints comme on les connait Naty...si tu le prends de front, il se braquera... contourne l'obstacle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Naty Mar 24 Nov - 12:52

Oui Cathelyne, j'essai de lui faire comprendre en douceur mais.....

Par exemple cette semaine, Zia a eu un comportement bizarre lorsqu'elle est descendue au jardin hein .
Il s'avère que nous avions un petit mulot dans le vide sanitaire de la salle de bain. Zia l'avait flairé immédiatemment alors que les chats RIEN Rolling Eyes .
Je regarde Zia et je lui dis : "Super ma fifille, c'est un excellent point pour toi, tu es plus douée que les chats."

Stef m'a regardé, n'a pas répondu et a sourit.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite véto ce matin (21 novembre 2009) Empty Re: Visite véto ce matin (21 novembre 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser