CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

+3
claudine lelievre
floflo
Admin
7 participants

Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  Admin Sam 1 Nov - 16:07

LUMINUS (dit MINUS) a été trouvé et non réclamé. Il a une énorme cataracte sur les 2 yeux qui le fait souffrir... Crying or Very sad

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Minus-12

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Minus-13

Il était hébergé à l'infirmerie du refuge du Beaussart, à Boussu en Fagnes, près de Couvin (Belgique). La directrice du refuge hésitait à nous le confier car elle se demandait s'il ne valait pas mieux l'endormir définitivement plutôt que de le laisser souffrir, n'ayant pas les moyens de payer l'opération conseillée par le vétérinaire du refuge : enlever les 2 yeux pour... 1000 euros !! Shocked

Rassurée par notre accueil en famille et non en box et par le fait que je sois Assistante Vétérinaire, le refuge a finalement décidé de nous confier le petit MINUS... Laughing

L'association " Un Coeur sur Pattes " a généreusement accepté de le prendre sous son aile et l'une de leur bénévole, Marie-Christine, est allée le sortir du refuge ce matin. Je l'ai pris direcement en charge et je l'ai emmené chez mon véto dès ce midi. MINUS est muni d'une puce électronique et a été vacciné contre la rage le 30 septembre. Il pouvait donc venir en France à partir du 21 octobre.

L'un des 2 yeux commence à être envahi de sang. Il est temps de faire quelque chose pour MINUS !! Embarassed

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) M-face13

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) M-face14

Dès lundi matin, 08h00, j'ai réservé le bloc opératoire pour l'énucléer (lui enlever les 2 yeux) si le diagnostic du vétérinaire confirme que cela est indispensable à son bien-être.

En attendant, je l'ai laissé, au chaud, à la clinique véto. Nous lui avons fait une injection d'anti-douleurs et je retourne le voir demain. Je lui ai mis une colerette afin qu'il ne frotte pas ses yeux avec ses ongles, risquant de se blesser encore plus gravement.

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) M-cage12

Patience, petit MINUS, lundi nous saurons ce qu'il faut faire pour te soulager !! Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Re: Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  floflo Sam 1 Nov - 16:56

et pour les frais de l'opération ?
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Re: Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  Admin Sam 1 Nov - 18:39

Mon véto a fait un devis à 450 euros pour enlever les 2 yeux !! Very Happy

On saura lundi matin si cette intervention est indispensable au bien-être de MINUS... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Re: Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  claudine lelievre Sam 1 Nov - 19:21

Ravie de le savoir arrivé ce petit bout On attend donc lundi pour savoir si l'opération aura lieu et puis on envoie le chèque pour aider

claudine lelievre

Nombre de messages : 312
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Re: Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  lea Dim 2 Nov - 8:09

De l'extérieur, çà ressemble à ce qu'a ma chienne à un seul oeil: buphtalmie (oeil 2 fois plus gros), hémorrhagies du corps vité, choriorétinite ...
On ne lui a pas ôté l'oeil , bien qu'elle ne voie plus, car risques à l'anesthésie . Pas possible non plus d'utiliser la cortisone .

Elle ne souffre plus depuis qu'elle est soignée par collyres .

Et cet oeil va mieux , après un an de collyres .
Pour donner une idée, au bout d'un an, deux fois par jour :
Lavage Cl*gnox
T*brex (pas en permanence)
Volt*rene collyre
Ocr*gel
Optimm*ne
Ophtal*n



Petit père, courage !
Et merci à Cani-nursing .


Dernière édition par lea le Dim 2 Nov - 16:02, édité 1 fois
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Re: Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  liebedich Dim 2 Nov - 10:23

courage à toi mon bébé : lundi tu ne souffriras plus du tout et tu as la meilleure infirmière
liebedich
liebedich

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Emploi/loisirs : en AAH
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Re: Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  Saranell 11 Dim 2 Nov - 10:28

halala Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad allez Minus, tu as trouvé le paradis maintenant, on te tient les coussinets pour lundi !
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Re: Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  lea Dim 2 Nov - 19:24

On pense à toi, petit chien !

Et si c'était des glaucomes ...
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Re: Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  liebedich Lun 3 Nov - 7:18

aujourd'hui lundi c'est le grd jour : béa tiens ns au couraant - j'allume une bougie afin de te donner la force de subir cette opération et ttes mes pensées positives st en toi
liebedich
liebedich

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Emploi/loisirs : en AAH
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Re: Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  sylmo Mar 4 Nov - 22:39

Shocked Crying or Very sad
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de MINUS (1er novembre 2008) Empty Re: Arrivée de MINUS (1er novembre 2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser