CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

+6
pekigo
noisette
sylmo
sandra et les yorkis
danyhu
Admin
10 participants

Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  Admin Ven 27 Nov - 15:29

Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  danyhu Ven 27 Nov - 16:01

L'idée n'est pas mal en effet!

Il faudrait diffuser ce genre de vidéo à grande échelle car c'est tjs ceux qui ne sont pas concernés par l'abandon qui les voient!

Et puis.... de nombreux humains ne sont sensibles à rien... qu'à EUX!

Quand je pense à tous ces chiens prisonniers, parfois pendant des années, pour des fautes qu'ils n'ont pas commises, je ne parviens plus à apprécier mon propre bonheur!
Je ne pense plus qu'à ces pauvres victimes innocentes qui attendent, qui pleurent, qui se laissent mourir et je sens un étau qui se reserre autour de ma gorge...

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  Admin Ven 27 Nov - 16:55

Oui Dany, mais moi, quand je regarde autour de moi et que je vois ces p'tis vieux, malheureux, qui n'ont connus qu'une vie misérable avant, couchés dans leurs paniers, canapés, fauteuils, bienheureux -ENFIN-, au chaud alors qu'il fait froid et qu'il pleut dehors... Ca me fait un bien fou !! I love you

Je sais bien qu'il y en a encore dehors, dans le froid, le vent et la pluie... mais, au moins, ces quelques-là, qui sont autour de moi, j'ai pu faire quelque chose pour eux !! 2 coeurs

J'essaie de voir le verre à moitié-plein et pas à-moitié vide... calins
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  sandra et les yorkis Ven 27 Nov - 19:26

je suis bien de ton avis BEA ,sans nous ils seraient mort depuis longtemps
sandra et les yorkis
sandra et les yorkis

Nombre de messages : 252
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : enquètrice spa et membre du conseil d'administration
Date d'inscription : 04/05/2009

http://www.unamourdeyorkshire.com

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  sylmo Ven 27 Nov - 19:53

A une toute petite échelle, j'ai honte à côté de Béa et de Sandra... Moi c'est quand je regarde Pelu mon galgo que ça me fait du bien...
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  danyhu Ven 27 Nov - 20:09

Admin a écrit:

J'essaie de voir le verre à moitié-plein et pas à-moitié vide... calins

C'est ma façon de voir en ce qui ME concerne... qd il m'arrive une tuile, je relativise.....
Mais, je ne peux plus le faire quand je pense à EUX, à tous ceux qui attendent tristement ou qui se font martyriser... Non, là je ne parviens plus à me consoler en pensant aux qq'uns qui ont été sauvés et qui ont été sauvés!

Ceci dit, ce n'est absolument pas pour ça qu'il faudrait baisser les bras! même si on en sauve cent sur un million... on doit continuer à nous battre pour ceux-là.

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  noisette Ven 27 Nov - 20:17

Je pense comme toi Dany.
Quand je pense aux si nombreux animaux derrière des barreaux, dans les labos, où en train de se faire écorcher vifs...Je me sens si impuissante, si triste, si révoltée aussi... pistolets

C'est difficile de se montrer positif quand on juge la condition animale. nul

Mais c'est vrai : quand on voit le travail que certains font, et tu en es Béa, ça fait chaud au coeur.
On a envie de continuer à se battre, à aider, à offrir son énergie pour apporter sa petite pierre à l'édifice du respect des animaux.
noisette
noisette

Féminin Nombre de messages : 890
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  pekigo Sam 28 Nov - 10:02

Cette vidéo est criante de vérité.
Le regard de ce pauvre chien derrière les barreaux me fait pleurer, lui qui n'a commis aucun méfait et se retrouve là No pale mouchoir c'est trop injuste
Comme Dany ma vie est une tristesse face à ces souffrances que parfois j'essaie de relativiser.
Je me dis que mes animaux vivent heureux à la maison, je regarde souvent ma galga Clara qui est maintenant heureuse (je l'espère car parfois elle a un de ces regards qui en disent longs de ses années de galère) et au chaud.
Je rêve qu'un jour où tous les humains et animaux vivent en bonne harmonie amour rose mais je peux toujours rêver embete triste bleu nul
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  Brownie Sam 28 Nov - 10:36

Verre à moitié vide,ou à moitié plein ... oui bien sur mais perso je pense que ...

Enfin l'ancienne signature de Béa, celle qu'elle avait dans le temps sur CS, je ne me souviens plus finement mais en substance ça disait :
" Il y a toujours quelque part un chien malheureux dont le regard m'empêche de dormir "

Voilà, moi c'est ça.
Bien sur, oh bien sur, je regarde les miens : OSCAR, MAXOU, NOUCHKA, BELLE, je pense à ceux qui sont passés par ici et je me dis : " c'est bien, tu fais ce qu'il faut, eux sont heureux et tu ne peux pas faire plus : les finances, la taille de l'appart ... et mieux vaut faire peu mais le faire bien etc"

Mais n'empêche ...j'ai comme un truc bien gênant en travers de la gorge.

Ceci dit, ce qui est ici valable pour les chiens/chats et autres animaux est aussi valable pour les enfants maltraités délaissés ... et pour les vieux ... tous êtres vivant dont on profite de la faiblesse, dont on ne voit pas à quel point ils sont uniques et précieux, qu'on néglige, qu'on méprise et qu'on laisse tomber, qu'on jette comme des kleenex sales.

A ce propos je mettrai un petit bémol à cette vidéo : il aurait fallu mettre une vieille dame dans les cages parmi les enfants, ou bien un vieux monsieur, tout ridé, comme une pomme, et commenter la chose :" celui-là, avec la tête qu'il a, personne ne le regardera, personne n'en voudra"

... Et là ça me fait penser ... aux maisons de retraites... pas toutes bien sur, mais certaines, nombreuses ... je sais ça n'a rien à voir avec la PA, mais si quand même, parce que ça a à voir avec l'humanité, notre humanité, c'est un tout, ça n'est pas dissociable : que faisons nous de nos vieux chiens ? Que faisons nous de nos vieux parents ? Les respectons-nous à la hauteur de ce qu'ils méritent d'être respectés ? Les aimons-nous à la hauteur de ce qu'ils méritent d'être aimés ?

Alors c'est clair : j'ai beau regarder mes 4 zouaves, et rire avec eux, j'ai beau savoir que je fais ce que je peux, le verre je ne peux pas m'empêcher de le voir ... à moitié vide.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  Zazette Sam 28 Nov - 12:42

Pour moi aussi, il est plus souvent a moitié vide Crying or Very sad et moral en prend un fameux coup.
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  sylmo Sam 28 Nov - 18:06

J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureuse…
La Sauvage, III, Thérèse
Citations de Jean Anouilh

Moi aussi j'adore cette citation et c'est vrai que la nuit, lorsque le sommeil ne vient pas .... triste bleu
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  Isa la Parisienne Dim 29 Nov - 20:31

Admin a écrit:Oui Dany, mais moi, quand je regarde autour de moi et que je vois ces p'tis vieux, malheureux, qui n'ont connus qu'une vie misérable avant, couchés dans leurs paniers, canapés, fauteuils, bienheureux -ENFIN-, au chaud alors qu'il fait froid et qu'il pleut dehors... Ca me fait un bien fou !! I love you

Je sais bien qu'il y en a encore dehors, dans le froid, le vent et la pluie... mais, au moins, ces quelques-là, qui sont autour de moi, j'ai pu faire quelque chose pour eux !! 2 coeurs

J'essaie de voir le verre à moitié-plein et pas à-moitié vide... calins

Tout pareil Wink mais toujours voir ou ressentir le positif avant tout, ce n'est pas qqchose qu'on "essaie" de faire... ça nous vient comme ça, sans effort. C'est dans notre logique, notre nature... on a de la chance, bcp de chance de fonctionner ainsi.
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  Unarawenn Lun 30 Nov - 6:27

C'est sûr que lorsque que je vois ma poussinette d'amour vautré dans un fauteuil ou dans le lit je ne peux m'empêcher de penser à ces pauvres misères...
Unarawenn
Unarawenn

Nombre de messages : 1420
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON Empty Re: Une façon originale de pointer le doigt sur l'ABANDON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser