CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les oiseaux et l'hiver

+4
sylmo
Naty
maritche
Admin
8 participants

Aller en bas

Les oiseaux et l'hiver Empty Les oiseaux et l'hiver

Message  Admin Mar 15 Déc - 20:08

Ne pas les nourrir n’importe comment...

Voici quelques conseils pour aider les oiseaux rattrapés par le froid.

Aider les oiseaux en leur apportant de la nourriture est certes louable mais doit se faire dans les règles de l’art. “Chaque espèce est tributaire d’une certaine nourriture et toutes ne la recherchent pas nécessairement au sol, certaines étant plus arboricoles que d’autres. Il faut donc nourrir de façon variée en divers endroits, les uns plus éloignés que les autres, suivant le degré de témérité de l’oiseau qui se rapproche de nos habitations”, explique Hugues Fanal, le directeur de la ligue de protection des oiseaux.

Il est aussi important de s’inquiéter de la façon de mettre à la disposition des oiseaux de quoi s’abreuver.

L’idéal est de déposer un récipient peu profond avec de l’eau claire, sans aucun additif en vue d’empêcher l’eau de se congeler. Il ne faut donc jamais mélanger à l’eau fraîche ni de sucre, ni de glycérine, ni aucun autre produit !

Un autre conseil qu’il convient d’appliquer : il est aussi important de placer un grillage au-dessus de la surface de l’eau afin d’empêcher les oiseaux de se baigner.

Pour éviter que l’eau gèle, il faut changer l’eau à heures fixes. Les oiseaux ainsi ravitaillés en boisson s’adapteront à votre horaire.

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/292766/ne-pas-les-nourrir-n-importe-comment.html
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux et l'hiver Empty Re: Les oiseaux et l'hiver

Message  maritche Mar 15 Déc - 20:18

mes petits oiseaux si je veux les entendre et les revoir au printemps je leur mets depuis des annees des graines a volonté de la graisse en boule accrochée à coté sur une branche et de l'eau quand l'etang géle trop et le matin c'est la fète et croyez moi , il y a du monde . quel bonheur simple yeux fou amour rose serre bras

maritche

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux et l'hiver Empty Re: Les oiseaux et l'hiver

Message  Naty Mar 15 Déc - 20:41

Moi j'accroche les boules de graisse sur le fil à linge ( Rolling Eyes plus de grands arbres).
Je mets des graines au sol dans une assiette.

Tous les jours, il y a deux couples de mésanges, des rouge-gorge, des tourterelles (mais elles, viennent toute l'année et ont décidé que la balançoire serait leur perchoir.)
Pendant que tout se petit monde mange, les chats piaillent dérrière les fenêtres rigole .
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux et l'hiver Empty Re: Les oiseaux et l'hiver

Message  sylmo Mer 16 Déc - 12:59

Alors chez moi, j'ai le souci du galgo qui adore.... les graines et le riz cru furieux
Et c'est grand un galgo, il peut atteindre très haut...
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux et l'hiver Empty Re: Les oiseaux et l'hiver

Message  carine Mer 16 Déc - 13:01

tous les hivers je mets des tites boules de gras et ils aiment.... là j'ai oublié de les ressortir, je vais le faire en rentrant, car c'est vrai qu'il caille les pauvres... pour ce qui est de l'eau je n'en mets pas par contre Embarassed

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux et l'hiver Empty Re: Les oiseaux et l'hiver

Message  Unarawenn Mer 16 Déc - 13:40

J'accroche des boules de graisse dans les arbres. mais ils sont très voraces!
Unarawenn
Unarawenn

Nombre de messages : 1420
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux et l'hiver Empty Re: Les oiseaux et l'hiver

Message  Admin Mer 16 Déc - 16:01

Chez Maman, dans les lilas, il y a des boules de graisse et une mangeoire. C'est vrai que le niveau de graines descend vite !!! Shocked

On voit régulièrement des mésanges et des rouge-gorges. C'est super-joli !! oui bleu
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux et l'hiver Empty Re: Les oiseaux et l'hiver

Message  floflo Mer 16 Déc - 16:04

Chez moi aussi, incroyable ce qu'ils avalent !!!!
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux et l'hiver Empty Re: Les oiseaux et l'hiver

Message  pekigo Mer 16 Déc - 21:12

Moi de même, je leur donne à manger et à boire.
Des boules de graisse accrochés dans des mangeoires, je fabrique à partir d'une boule de graisse que j'écrase avec le dos d'une cuillère à soupe, je la mélange avec des graines de canari qui me restait (mon canari était décédé en juin), des graines de tournesol et du noix de coco râpé (il parait que les mésanges en raffolent) et je les dépose dans l' abri du mangeoire.
Eh ben y a du monde Shocked yeux fou des mésanges charbonnières, mésanges bleues, rouge-gorge, tourterelles, merles, étourneaux viennent à longueur de journée se ravitailler.
Il y a même quelques troglodytes qui viennent manger sur le sol et dans mes pots à fleurs.
Il y a 2 semaines, j'avais vu sur ma terrasse un tarin.
J'aime beaucoup voir les oiseaux dans mon jardin et bien sûr quand les chiens sortent dans le jardin, ils profitent des graines tombé à terre pour les manger yeux fou
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux et l'hiver Empty Re: Les oiseaux et l'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser