CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TINA est adoptée (11 novembre 2008)

4 participants

Aller en bas

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Empty TINA est adoptée (11 novembre 2008)

Message  Admin Mar 11 Nov - 13:49

CA Y EST !!! TINA est partie avec ses nouveaux maîtres... Laughing

Ils sont venus la chercher ce midi et sont repartis, tout contents, avec la puce... Cool

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Ti-ado10

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Ti-ado11
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Empty Re: TINA est adoptée (11 novembre 2008)

Message  mary59 Mar 11 Nov - 17:34

Coucou Béa ! flower

Merci à toi et à la famille de Jocelyn d'avoir pris soin de la petite Tina ! sunny
Sans sa stérilisation, je pense qu'on serait aller vers une métrite... elle l'a échappé belle, la toutoune !
mary59
mary59

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : secrétaire/ loisirs les toutous en difficultés !
Date d'inscription : 04/07/2008

http://www.dobermannendetresse.com

Revenir en haut Aller en bas

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Empty Re: TINA est adoptée (11 novembre 2008)

Message  Bragance Dim 16 Nov - 17:26

Super pour la petite Tina ! Elle me rappelle une petite Julie de même race, sauvée par un couple qui tenait un café dans mon ancien village, c'était une petite chienne adorable. Longue vie, Tina.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Empty Re: TINA est adoptée (11 novembre 2008)

Message  mary59 Mer 17 Déc - 22:37

la petite TINA est décédée ce lundi...

Elle a dû être endormie par le véto, suite à un wobbler, qui la terrassée en une semaine de temps...
laissant ses adoptants complètement désemparés...

Repose en paix petite Tina...
mary59
mary59

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : secrétaire/ loisirs les toutous en difficultés !
Date d'inscription : 04/07/2008

http://www.dobermannendetresse.com

Revenir en haut Aller en bas

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Empty Re: TINA est adoptée (11 novembre 2008)

Message  Admin Mer 17 Déc - 22:38

C'est QUOI, un wobbler ???

Oh zut alors, elle était si mignonne !!! Crying or Very sad
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Empty Re: TINA est adoptée (11 novembre 2008)

Message  mary59 Jeu 18 Déc - 14:05

Bonjour Béa,

Le syndrome de Wobbler, est une affection qui touche les vertèbres cervicales et paralyse, de ce fait, le train arrière...
Certains chiens peuvent vivre avec un wobbler, mais ils sont fragiles et il faut faire attention... Mon propre dobermann a cette maladie... je l'ai diagnostiqué après lui avoir fait passer des radios, qui ont bien démontré cette instabilité vertébrale... j'avais le choix de le faire opérer pour poser une plaque qui souderait les vertèbres... mais la rééducation est longue, laborieuse... et comme j'ai une femelle Dob pas très tendre... j'ai préfére les traitements médicamenteux et la manipulation d'un osthéopathe animalier...
Mon chien a été manipulé 2 fois, et vit correctement malgré tout... le train arrière vadrouille de droite à gauche... il tombe fréquemment de l'arrière, et les pattes se mettent souvent comme le dessin animé de Bambi, qui glisse sur la glace...
Il a des cures plusieurs fois par an pour soulager ses articulations et renforcer son cartilage... il a quand même presque 10 ans... et c'est déjà bien...
D'autres chiens ont moins de chances...et la maladie évolue vitesse grand V , le chien souffre énomément et il se paralyse...
D'autres sont opérés et restent fragiles très longtemps, après une très longue rééducation...

La petite Tina a été soignée par antidouleurs et anti inflammatoires durant une petite semaine, mais son état se dégradait chaque jour un peu plus... l'osthéopathe, ayant manipulé mon chien avait été prévenu, il a pu voir avec le vétérinaire et discuter du cas de Tina... mais l'affection était déjà trop avancée... la décision de l'endormir a alors été prise, pour l'empêcher de souffrir...

Voilà Béa. Cette affection touche beaucoup de dobermanns, et c'est une maladie génétique.
Les adoptants de Tina sont effondrés... bien sûr... ils ne connaissaient pas... et ne pensaient jamais qu'après seulement un mois de bonheur, ils perdraient leur toutoune...

Je me demande si l'ancien maitre ne l'a pas su... et prévoyant ce qui allait arriver à la chienne, a préféré l'abandonner en refuge, pour éviter la suite...
mary59
mary59

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : secrétaire/ loisirs les toutous en difficultés !
Date d'inscription : 04/07/2008

http://www.dobermannendetresse.com

Revenir en haut Aller en bas

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Empty Re: TINA est adoptée (11 novembre 2008)

Message  Admin Jeu 18 Déc - 19:16

Merci Mary pour ces précisions. Je ne connaissais pas du tout !! Shocked

Donc, c'est une affection qui touche tout particulièrement les Dobermanns ?? Je vais en parler à mon véto demain... Il est toujours bon d'en savoir un peu plus sur les maladies génétiques liées à certaines races.

En tous cas, je suis vraiment désolée pour elle et pour ses adoptants qui doivent être très choqués... Sad


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Déc - 20:53, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Empty Re: TINA est adoptée (11 novembre 2008)

Message  danyhu Jeu 18 Déc - 20:31

Que c'est triste!!!! ... pour elle et pour eux!

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TINA est adoptée (11 novembre 2008) Empty Re: TINA est adoptée (11 novembre 2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser