CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une vie de chien (10 janvier 2010)

+14
mya64
noisette
Julie24
pekigo
victoire
la maman de Sacha
martie
carine
Nikita
Saranell 11
Bragance
MANOU 85
izzie
Naty
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  carine Sam 30 Jan - 17:20

tu sais Naty, Léna faisait pareil, en quelques jours, disons maxi 15 jours, je pouvais la lacher et la faire revenir aux pieds.. comme j'avais expliqué à Françoise, longe et récompenses... c'est l'idéal ! et ils comprennent vite...
mais sauter sur les gens parfois, j'ai encore un peu peur oui... affraid

et puis tu sais, pour le comportement, c'est vrai que souvent ils changent un peu quand ils s'adaptent dans leur famille... Ma Léna qui était un ange tout appeuré est devenue un monnnnnnnnsssssssssstttre qui fait plein de bêtises tire langue

bon ZIa tu es MAGNIFIQUE en tout cas amour rose

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Saranell 11 Sam 30 Jan - 22:57

ça fait 7 mois que j'ai Chipie... Chienne timide à ses débuts, elle est devenue "agressive" ( je mets entre guillemets parce qu'elle n'est pas méchante hein, Embarassed juste , disons téméraire Razz ) vis à vis des chiens qui sont dans leur cours et aboient quand elle passe... elle pète une pile, part au grand galop et aboie comme une folle... on y travaille...et ça va déjà mieux, mais c'est un travail répétitif et de longue haleine (et pas évident vu que comme toi Naty, je ne suis pas très ferme avec elle Embarassed ) , mais je me soigne Wink !
T'y arriveras sourire vert
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Brownie Dim 31 Jan - 8:48

carine a écrit:tu sais Naty, Léna faisait pareil, en quelques jours, disons maxi 15 jours, je pouvais la lacher et la faire revenir aux pieds.. comme j'avais expliqué à Françoise, longe et récompenses... c'est l'idéal ! et ils comprennent vite...
mais sauter sur les gens parfois, j'ai encore un peu peur oui... affraid


D'autant plus que je te rappelle qu'un jour LENA, en jouant, a crée un petit accident ( sans conséquences heureusement : l'histoire du vélo)
Mais ce qui fut pardonné à LENA (par la dame qui a chuté) parce qu'elle n'est pas bien grande ne le serait probablement pas à un grand machin comme ZIA.

Car les grands chiens comme ZIA font peur.

Je suis persuadée qu'avec de grands jeunes chiens type ZIA, joueur, sauteurs, vifs et spontanés, il ne faut pas hésiter à faire de l'éducation ou du comportement ou que sais-je ?
Qq chose en tous cas qui fait que c'est en toutes circonstances le maître qui a la main, et pas le chien.
Pour le bien de tous, maîtres et chiens.

Car un chien un peu "brute", pas toujours gérable, c'est bien rigolo quand il est de petite taille, mais quand il est grand, ça peut devenir une véritable gène, voire un boulet pour la vie de la famille.

Quant à l'extérieur, je ne vous raconte même pas !
A un grand chien, si l'on sent qu'il n'est pas dominé par ses maîtres, pas structuré, à un grand chien il n'est rien pardonné.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Bragance Dim 31 Jan - 10:19

Cette toutoute étant un véritable miracle sur pattes, il est sûr qu'une bonne éducation ne peut lui nuire, tout en sécurisant sa famille. On voit chez des gens moins soucieux de la cause animale, des animaux abandonnés pour cause d'indiscipline, alors que l'éducation peut faire le bonheur de tout le monde.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Invité Dim 31 Jan - 10:27

...ce n'est pas étonnant que Zia se comporte ainsi... elle n'a pas été sevrée.
Ella a été adoptée bien avant l'âge "légal", à 4 ou 5 semaines je crois.

A la boutique, j'ai souvent remarqué que les chiens mal ou pas sevrés se comportaient ainsi et developpaient souvent de l'hyper attachement. hein bis

Bonne idée la comportementaliste :) parce-que comme le disent certaines, il y a une grande "intolérance" des gens face aux chiens plus grands...on leur pardonne beaucoup moins de choses qu'aux petits Sad

Elle est sublime en tout cas ! amour rose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Brownie Dim 31 Jan - 10:29

Oui, ça c'est vrai : elle est sublime, une vraie beauté amour rose .
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Naty Dim 31 Jan - 12:30

Merci les filles pour votre soutien merci .

Aude je suis complètement d'accord avec ce que tu dis plus haut. Les grands chiens font peur, alors si en plus ils sont joyeux et fougueux Rolling Eyes .
Cependant ma mère a été mordu à la cuisse une fois par un caniche (celui de notre voisine), que l'on connaissait très bien. Elle en garde encore des séquelles 15 ans après....

Hier soir, mon frère et venu nous rendre visite avec sa femme et ses enfants (7 et 1 an et demi).
J'étais à la fois contente mais avec beaucoup d'appréhension quant à la réaction de Zia (qui n'avait encore pas vu d'enfants en bas age à la maison Embarassed ). J'ai donc conseillé (par précaution) à mon frère de prendre sa petite dans les bras.

Il va s'en dire que Zia était complètement dingue, excitée.......Mais en aucun cas aggressive.
Après environ 30 minutes, elle s'est calmé et est devenue amoureuse de la petite !!!! Elle la suivait partout et lorsqu'elle était sur le KNAP, c'est la petite qui venait la chercher amour rose .

J'ai vécu un moment très émouvant smiley-coeurs .
Comme me disais ma belle-soeur, c'est une chienne adorable et très attachante.

Il faut que j'y arrive, qu'on y arrive....
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Brownie Dim 31 Jan - 12:40

Naty a écrit:Cependant ma mère a été mordu à la cuisse une fois par un caniche (celui de notre voisisne), que l'on connaissait très bien. Elle en garde encore des séquelles 15 ans après....


Ah mais ça, je suis tout à fait d'accord avec toi !

N'empèche que dans la rue, entre un caniche agressif et un grand chien gentil ... C'est le grand chien gentil qui fait peur.

affraid

C'est malheureux et c'est débile, mais c'est comme ça.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Saranell 11 Dim 31 Jan - 12:54

Je vois le changement de comportement des gens vis à vis de la couleur du chien aussi affraid
Ma Sarah qui était sable, jamais de problème, par contre, Chipie la noire fait peur, les gens crient souvent de peur surtout quand elle arrive au grand galop embete alors qu'elle passe à côté d'eux sans les regarder et de toute façon, tu frappes dans les mains, elle a peur Suspect alors...
Et Nell, la jolie petite Nell, si craquante, si mignonette, en a déjà croqué des mollets fesses mains et pieds... Embarassed j'ai beau dire aux gens de ne pas la toucher, ça fini souvent en mal What a Face ...
C'est clair, il faut maitriser un grand chien, pas de discussion là dessus, mais pour ma part, j'ai plus de mal avec mon petit roquet (oui oui, Aude, Nell est un roquet Wink comme disent certains) qui est hargneuse, et TÊTUE comme jamais je n'ai vu ça embete

Zia est jeune en plus, l'adolescence, c'est dur pour tout le monde...on se rebelle, on se cherche... ça va viendre, avec l'aide d'une pro ce sera encore plus facile ! pouce
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Brownie Dim 31 Jan - 13:12

Saranell 11 a écrit:, mais pour ma part, j'ai plus de mal avec mon petit roquet (oui oui, Aude, Nell est un roquet Wink comme disent certains) qui est hargneuse, et TÊTUE comme jamais je n'ai vu ça embete

Oui mais de ta part, ça ne me choque pas, parce ton ton mini-roquet, tu ne le juges pas toi, tu ne le compares pas, tu vis avec et tu l'aimes !
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Brownie Dim 31 Jan - 13:19

Saranell 11 a écrit:Je vois le changement de comportement des gens vis à vis de la couleur du chien aussi affraid
Ma Sarah qui était sable, jamais de problème, par contre, Chipie la noire fait peur,

Exact. j'ai vu ici une très grosse différence entre SEAN le très gros nounours noir, qui faisait un peu peur tout de même ... tellement massif et fort qu'il était, et puis MILORD, svelte, d'allure sportive ( il n'y avait guère que l'allure hein Rolling Eyes, pauvre si gentil MILORD Crying or Very sad ) et ... noir --> là les gens changeaient carrément de trottoir avec des yeux, des yeux !!!

affraid ( -> je me sentais quasiment délinquante Embarassed)

... Et MAX, le même exactement que ses frères ainés, et même bien plus massif que n'était MILORD mais ... blond.
Ne fait peur à personne le MAX, suis même obligée de rappeler aux gens qu'on ne touche pas à priori et sans demander, qu'on ne touche pas un chien qu'on ne connait pas ... même s'il a la couleur du soleil...Je le fais pour la forme hein, pour l'éducation des masses, parce que de vous à moi, il s'en fout le MAXOU Rolling Eyes , il est très zen.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Brownie Dim 31 Jan - 13:55

Et le marron-fauve ( couleur ZIA), c'est malheureusement pas mieux vu que le noir Rolling Eyes .
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Saranell 11 Dim 31 Jan - 16:48

Brownie a écrit:
Saranell 11 a écrit:, mais pour ma part, j'ai plus de mal avec mon petit roquet (oui oui, Aude, Nell est un roquet Wink comme disent certains) qui est hargneuse, et TÊTUE comme jamais je n'ai vu ça embete

Oui mais de ta part, ça ne me choque pas, parce ton ton mini-roquet, tu ne le juges pas toi, tu ne le compares pas, tu vis avec et tu l'aimes !


C'est clair que je l'adore mon sale petit roquet amour rose
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Saranell 11 Dim 31 Jan - 16:49

Brownie a écrit:Et le marron-fauve ( couleur ZIA), c'est malheureusement pas mieux vu que le noir Rolling Eyes .
ça fait "RENARD" = DANGER tape tete
Y'a que les blonds et les blancs qui passent bien !
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  mya64 Dim 31 Jan - 18:17

çà c'est bien vrai qu'un grand chien aura TOUJOURS tort... je l'ai vécu avec mon léonberg alors que c'est un gros nounours. Deux saisons d'éducation ds un club m'ont bien aidées. Tu as raison de faire appel à un comportementaliste, il faut la canaliser. J'ai également une petite "roquette" blanche et je dis toujours que c'est plutot d'elle qu'il faut se méfier que du gros léo calin-chien un peu hystéro ma mémère mais brave bete
mya64
mya64

Féminin Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de chien (10 janvier 2010) - Page 2 Empty Re: Une vie de chien (10 janvier 2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser