CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Zia n'est pas au top de sa forme.....

+7
carine
Brownie
Nikita
izzie
Saranell 11
Isa la Parisienne
Naty
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Naty Lun 15 Fév - 20:05

Cela fait plusieurs fois que je constate que Zia boite pendant nos promenades.
Hier nous sommes allées au lac, nous avons joué toutes les deux puis d'un coup elle s'est mise à marcher sur 3 pattes Shocked .

Après quelques minutes, elle posait la patte mais boite de nouveau par moment (cela ne l'empêche pas de sauter), comme nous devons débuter les cours d'éducation en extérieur demain j'ai pensé qu'il valait mieux consulter.....

Apparemment les douleurs proviennent du genou, nous n'avons pas fait de radio pour l'instant.
Elle est sous anti-inflammatoire pendant 10 jours, repos complet affraid , ne pas courir, ne pas marcher (excepté les promenades d'hygiène).
Autant vous dire que le temps va nous semblé bien long hein bis ........
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Isa la Parisienne Lun 15 Fév - 20:41

Un faux mouvement ? embete

Remets toi vite, jolie Zia ! 1 coeur
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Saranell 11 Lun 15 Fév - 21:18

triste bleu
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  izzie Mar 16 Fév - 7:04

triste bleu triste bleu
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588
Localisation : calais
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Nikita Mar 16 Fév - 7:22

Est-ce chaud ou gonflé au niveau du genou?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Naty Mar 16 Fév - 7:31

non Nikita tout est normal ..... Shocked
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Brownie Mar 16 Fév - 7:46

T'inquiète pas, c'est probablement pas grand chose, un faux mouvement, elle est si jeune et vive ...

Attendons de voir ce que donne le traitement anti-inflamatoires + repos.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Naty Mar 16 Fév - 15:00

Ah oui je ne vous ai pas dit......
Après la séance de boiterie, comme si cela ne suffisait pas à cette belle demoiselle......

Elle a eu l'excellente et brillantissime idée..........de sauter dans le lac complètement gelé affraid .

Ni une ni deux, Stef était déjà prêt à sauter pour aller la chercher mais elle a réussie à revenir toute seule et rapidement froid .

Là c'est bon on rentre....nous avons eu suffisamment de frayeur pour la journée !!!!
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  carine Mar 16 Fév - 15:11

arffff... j'ai connu ca avec Léna aussi, l'hiver dernier, alors qu'elle n'avait que 6 mois... pareil, Manu a failli sauter dans la seine... quelles peurs elles nous font ces pépettes hein ! elle a pas attrapé froid ? car Léna on l'a mise dans ma grande écharpe, mais Zia , elle fait po le même poid hein hein

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Bragance Mar 16 Fév - 15:52

Je me rappelle sur le forum des lévriers l'hiver dernier, une nouvelle arrivante nous raconte que son whippet de quelques mois est tombé dans le canal l long duquel elle le promenait, elle était à des kilomètres de sa voiture avec ce pauvre chien trempé. Je crois qu'on a été plusieurs à l'engueuler, on ne l'a jamais revue sur le forum... On prend quand même des précautions avec un chiot, non ?
Bon Zia n'est plus un chiot mais elle quand même d'âge à faire quelques expériences... quelle coquine ! Le genou, ça a l'air d'aller ?
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Brownie Mar 16 Fév - 16:11

Naty a écrit:Ah oui je ne vous ai pas dit......
Après la séance de boiterie, comme si cela ne suffisait pas à cette belle demoiselle......

Elle a eu l'excellente et brillantissime idée..........de sauter dans le lac complètement gelé affraid .

rigole

C'est sur que ça n'est pas de nature à améliorer son bobo au genou à cette friponne Razz !

hein

Ca me rappelle une fois ... ( je disgresse Naty hein, je disgresse Embarassed Wink )
Ca me rappelle une fois où je suis allée récuperer une chienne ... dans la Loire !

Y avait pas le choix : TWIST était aveugle, elle paniquait, et de plus la Loire a un fort courant qui la faisait dériver et s'éloigner très rapidement!

affraid affraid

TWIST était la chienne de ma meilleure amie, et comme c'est moi qui nageais le mieux, ben ... c'est moi qui ai plongé !

Et vous voulez que je vous dise ? La Loire est sale, très très sale embete . J'en suis sortie marron de la pointe des cheveux au bout des baskets, et puante, mais ...
avec la chienne cheers !

Voici TWIST et sa maîtresse ...il y a 30 ans :

Zia n'est pas au top de sa forme..... Numari20


Un jour je vous raconterai la fois où on a passé TWIST à la teinture ... Rolling Eyes

Ben oui parce que TWIST avait été une chienne maltraitée et mon amie l'avait volé à ses tortionnaires ... des gens pas faciles qui étaient aussi les voisins pale ... et on craignait qu'ils la reconnaissent et la récupèrent !

affraid

Ca aussi ça valait son pesant de cacahuetes Rolling Eyes .
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Naty Mar 16 Fév - 16:32

J'imagine la scène ouf . Une chance pour elle que tu sois présente..

Toujours là Aude pour se mettre dans les coups foireux sont fous .
Je veux bien que tu nous expliques moi !!!!!!!!
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  carine Mar 16 Fév - 16:38

ah vi ca j'étais po au courant ! teindre un chien faut y aller...

Bragance, tu sais , parfois , t'as beau faire attention.. moi Léna faisait une balade en bord de seine, mais la seine était loin quand même, et y'avait une tite descente à un moment, et il avait neigé donc la descente, enneigée... Léna a courru, a glissé, et quand elle a voulu s'arrêter.... elle a fait plouf ... Embarassed je pense qu'elle a été très surprise elle aussi;;.

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Bragance Mar 16 Fév - 16:50

Vi vi je suis d'accord MAIS... on ne fait pas de longues promenades avec un whiwhi de 4 mois alors que le froid est glacial (elle nous a dit qu'elle était à + de 2 km de sa voiture...) ou alors dans les bois. On a trouvé qu'elle était imprudente.
J'attends avec impatience de récit de la teinture de la chienne...
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Brownie Mar 16 Fév - 17:27

Naty a écrit:
Je veux bien que tu nous expliques moi !!!!!!!!

Ben voui mais là je vais disgresser à mort Rolling Eyes .

Bon.

Donc mon amie avait des voisins qui avaient une chienne : MINE.
Les cours des logements étaient voisines, un mur les séparait.

Mon amie s'aperçoit (entend !) que la chienne est maltraitée : nuit et jour, hiver comme été à la chaine, le maître et la maîtresse lui hurlent dessus, la chienne crie de douleur ...

Mon amie appelle la SPA ... en vain, ne daignent pas se déplacer Rolling Eyes .
Alors, un jour que la cour des voisins n'est pas verrouillée, elle cesse de se poser des questions, elle entre et prend la chienne.

Elle la renomme : TWIST, toutes 2 s'adorent mais ... y a les voisins pale !
Elles essaient de se faire discrètes mais bon, c'est pas vivable !

Alors mon amie se pointe chez moi avec TWIST, on reflechit : "Comment faire pour se promener dans cette petite ville de province sans que les gens reconnaissent la chienne ?"

Zia n'est pas au top de sa forme..... Gratgr10

Et là, idée lumineuse : " On va la teindre cheers !"

=> On fait les magasins : on veut une teinture na-tu-relle, sans amoniaque, on ne veut pas faire du mal à la toutoune.

On se met d'accord sur le hennée, ainsi la chienne ( Cocker blond) deviendra marron chocolat.

Un Cocker marron, c'est bien, non ?
Enfin nous on avait 20 ans, on ne reflechissait pas bcp plus loin que le bout de notre nez et ça nous paraissait une vachement bonne idée.

hein

Sauf que TWIST n'est pas devenue marron non , elle est devenue violette, oui oui, un beau violet, bien pur, bien vif !

affraid

Tu parles d'une discrétion Rolling Eyes !
Les gens s'arretaient dans la rue, y a même des gens qui nous poursuivaient parce qu'il voulaient acheter cette chienne tellement ... spéciale, cette Cocker violette !

embete

Résultat, devenues les stars du quartier, on a flippé pendant des mois et des mois ...

Et puis mon amie a déménagé, TWIST est peu à peu redevenue un beau Cocker blond et ...

... Je crois bien que les voisins l'ont toujours su mais qu'ils n'en avaient rien à battre, et qu'au contraire, ça les arrangeait bien, qu'on s'était pris la tête pour rien.

hein bis

TWIST a vécu de nombreuses années avec mon amie, très heureuse Zia n'est pas au top de sa forme..... 612

Mon amie l'a beaucoup aimée. Depuis elle s'est refusé à avoir un autre chien.

La douleur du départ de TWIST fut telle Crying or Very sad ... Ca fait 25 ans ! Jamais je n'ai réussi à la convaincre.

C'est sa façon à elle, respectable et indiscutable, d'être fidèle à TWIST.


Dernière édition par Brownie le Mar 16 Fév - 18:37, édité 2 fois
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  carine Mar 16 Fév - 18:34

trop marrante ton histoire... je pense que la couleur a aussi viré car la texture d'un poil de chien n'est pas la même que celle de nos cheveux... Rolling Eyes

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Brownie Mar 16 Fév - 18:43

carine a écrit:trop marrante ton histoire... je pense que la couleur a aussi viré car la texture d'un poil de chien n'est pas la même que celle de nos cheveux... Rolling Eyes

Oui et puis blond + hennée ( tt au moins le hennée de l'époque) = ça faisait violet ( même sur les humains hein !), et ça, innocentes qu'on était, on l'a su ... après Rolling Eyes .
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  carine Mar 16 Fév - 19:54

moi, à peu près à la même époque, j'avais aussi une copine qui avait fait du henné sur cheveux blonds.... elle est revenue..... ORANGE :!!!!!!!!!

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Nikita Mer 17 Fév - 7:49

Super drôle ton histoire Aude MDR

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Saranell 11 Mer 17 Fév - 8:24

Comment va la puce aujourd hui?
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  la maman de Sacha Mer 17 Fév - 9:14

C'est très rigolo cette histoire!

Peut être que Zia a un peu forcé?
Tindalos a la même chose.
Pour aider à la fixation du collagène, c'est pas mal de donner de la vitamine C (par exemple de l'acérola en poudre dans l'eau, c'est naturel). Je le fais chez moi.
C'est bon pour tout ce qui est lié aux articulations.
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Saranell 11 Mer 17 Fév - 9:35

T en sais des choses AVE faudra que tu me conseilles !
Vais m y mettre avec ma Chipie dès que je rentre de mes 5 jours court courrier embete
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  la maman de Sacha Mer 17 Fév - 9:53

Je me suis renseignée sur les fleurs de Bach et les choses naturelles.
Les résultats sont tellement incroyables sur Zoïa! du coup, tout cela me parait très intéressant, alors qu'avant j'étais assez sceptique;
Je vais faire un petit post pour tout ça.

Donne nous vite des nouvelles de ta petite puce, mais je pense que cela devrait aller de mieux en mieux. Bon courage, fais lui des tas de gros bisous et calins pour moi quand tu rentreras
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  pekigo Mer 17 Fév - 14:55

Ton histoire de cocker violette MDR MDR MDR
Comment va Zia, la coquine aujourd'hui ?
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Naty Mer 17 Fév - 16:44

Aude même a 20 ans, je n'aurais pas pensé à teindre un chien rigole . Tu es trop forte !!!!!!

Zia va bien, elle ne boite pas ou peu depuis dimanche mais je préfère par sécurité m'en tenir aux conseils du véto.

Elle commence a avoir du mal à tenir en place (habituellement, elle court au moins une heure par jour chien marche)

Normalement, nous commençons les cours d'éducation en extérieur avec la comportementaliste mercredi prochain balade chien . C'est la première fois que Zia verra la plage.....Je suis préssée de voir sa réaction. Nous allons nous éclater !!!!
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zia n'est pas au top de sa forme..... Empty Re: Zia n'est pas au top de sa forme.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser