CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PEGGY est de retour (4 mars 2010)

+14
danyhu
Princesse
floflo
Naty
SWAN62
Isa la Parisienne
Brownie
john
sylmo
Saranell 11
noisette
valoche
carine
Admin
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Admin Jeu 4 Mar - 17:58

Hélas... Rolling Eyes PEGGY n'a pas réussi à d'adapter chez sa Mamie.. Embarassed

... qui a tout fait pour elle, pourtant !! Voici le message d'Annne-Sophie, sa petite-fille :

" C'est le coeur serré mais contraint que je suis obligée de vous écrire ce soir... Je ne n'ai pas osé vous en parler cette semaine car je pensais que ça allait passer mais PEGGY ne s'habitue pas du tout chez ma grand mére : elle pleure toute la journée à la fenêtre... Pourtant ma grand mére a fait tout ce qu'elle pouvait : elle lui à mis une chaise à la fenêtre pour qu'elle puisse voir, elle lui a acheté des jouets, des confiseries, elle a mis un pull à elle dans son panier pour la nuit mais rien ni fait...

Depuis notre départ, elle ne fait que pleurer la journée, la nuit elle fait le loup jusque minuit !! Elle a trouvé un petit trou à coté du portail de ma grand mére et cette semaine elle a essayé de se sauver deux fois !! Ma grand mére ne savait plus quoi faire et voyait bien qu'elle n'était pas heureuse. Je suis allée la voir samedi et j'ai bien vu qu'elle était stressée : PEGGY ne pas m'a pas quittée une minute et en repartant, elle est passé entre mes jambes pour aller jusque ma voiture, je suis donc rentrée avec elle.

Ma grand mére a beaucoup pleurée car elle l'a tant attendue, elle est trés triste mais elle était vraiment différente chez elle. Elle a attendu quelques jours le temps de son adaptation mais là ça fait une semaine et elle voit bien que PEGGY ne s'habitue pas et n'est pas heureuse . Je pense que PEGGY a du d'ennuyer là bas : ma grand-mère vit seule, sans autres chiens, et je pense qu'elle a été habituée avec d'autres chiens.

Chez moi, tout se passe trés bien elle, est constamment avec mon labrador, elle dort avec, mange avec, sort avec, etc.. Mais je ne peux malheureusement pas la garder, j'ai déjà mes deux chiens et mes deux enfants... Je suis vraiment trés triste aussi car je me suis attachée moi aussi à la petite PEGGY. "


J'ai donc récupéré PEGGY hier soir... Elle s'est très vite réhabituée à la maison. Hier soir, elle était couchée à sa place "habituelle", sous l'ordinateur, à mes pieds...

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Peggy-23

La nuit dernière, elle l'a passée à côté de moi, sur le lit et ce matin, tout allait bien !!

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Peggy-24

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Peggy-25

Quelle idiote, cette PEGGY !!! nul Elle avait la chance d'avoir trouvé une maison en or et elle n'a pas su la saisir... Rolling Eyes

En tous les cas, maintenant, je sais qu'il faudra lui trouver une famille avec des congénères !!! hein
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  carine Jeu 4 Mar - 18:44

oh Béa !tu as traité Peggy d'idiote affraid
ce n'était pas la famille qu'il lui fallait voilà tout... la pauvre mamie.... n'as tu pas une petite perle qui serait bien chez elle toute seule avec elle ?

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  valoche Jeu 4 Mar - 19:41

La mamie aurait du prendre scampy en plus peut être que cela aurait fonctionné

En tout cas elle fait vraiment coquine la peggy ange reflechit ange reflechit
valoche
valoche

Féminin Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Héricourt (70)
Emploi/loisirs : aide soignante
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  noisette Jeu 4 Mar - 20:22

Elle est mimi comme tout, la chérie ! amour rose
noisette
noisette

Féminin Nombre de messages : 890
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Saranell 11 Jeu 4 Mar - 20:59

AVE et zut...
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  sylmo Jeu 4 Mar - 21:00

Est-ce qu'il y a un autre chien qui correspondrait pour la Mamie?
"Ce que york veut..."
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  john Jeu 4 Mar - 21:22

ET Divine???
La belle jack blanche...
Quelle peine pour la mamie... drapeau
john
john

Nombre de messages : 1592
Localisation : Sud West
Emploi/loisirs : Animaux, Océan Pofesseur
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Brownie Ven 5 Mar - 5:19

Oh embete ! La mamie d'Anne-Sophie doit être vraiment triste Crying or Very sad !

Béa, n'as tu pas dans ton cheptel une petite taille facile à vivre et qui ne craint pas d'être chien unique, voire même qui le recherche ?
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Isa la Parisienne Ven 5 Mar - 5:48

Cette petite là ne serait-elle pas parfaite ? :

https://caninursing.forumsactifs.net/sos-et-appels-divers-f97/adorable-petite-bichonne-de-12-ans-va-partir-en-refuge-le-15-3-t3805.htm


Douze ans... pas si vieux, pour un Bichon qui semble avoir été si bien suivi... de belles années devant elle, et habituée à vivre seule avec une mamie, à priori...
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  SWAN62 Ven 5 Mar - 7:22

Bonjour à tous,

Le départ de Peggy a été dur parcequ'elle c'était vraiment très bien adaptée à notre maison, mais je ne suis malheureusement pas toute seule à décider, même ma grand mère voulait même me l'offrir, elle était triste de la voire repartir, c'est vraiment une bonne chienne mais bon on ne va pas insister.
Comme je l'expliquais à Béa hier soir, ma tante qui n'y connait rien animaux (et qui est la personne la plus égoïste que je connaisse) n'a rien trouvé mieux à faire que de lui mettre dans les bras un chiot de six mois acheté en animalerie à Douai. Je suis furieuse et très déçue surtout qu'elle connait mon opinion sur les annimalerie, je ne cautionne pas ça, mais bon quand ma grand mère a eu dans les bras la boule de poil et bien elle a craquée.
Je n'aime pas parler comme ça mais soyons réaliste ma grand mére à 70 ans c'est n'importe quoi un chiot...
SWAN62
SWAN62

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Saranell 11 Ven 5 Mar - 7:39

Que ta grand mère ait craqué sur ce chiot est tout à fait normal, c'est ta tante qui est du grand n'importe quoi flamme , tout simplement....
Vraiment dommage que cette adoption se termine ainsi.....mais tu n'y peux rien...ne te fais pas de reproches!
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Naty Ven 5 Mar - 7:52

Effectivement c'est bien dommage, mais tu n'y es pour rien hein bis .

J'éspère seulement que la cohabitation entre ta grand-mère et le chiot se passera bien !!!!!
Quelle est la race ???
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Admin Ven 5 Mar - 8:17

Ca doit être un York car la grand-mère d'Anne-Sophie ne voulait qu'un York, en ayant eu toute sa vie...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  noisette Ven 5 Mar - 8:28

Quel dommage...C'est vraiment triste ! Shocked
noisette
noisette

Féminin Nombre de messages : 890
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  SWAN62 Ven 5 Mar - 8:38

C'est un York de 6 mois acheté en animalerie 350€(elle a eu a ce prix, à cause de son age), pufff et qui vient peut être des pays de l'Est comme beaucoup d'animalerie sont approvisionné de là, comme ça si il a était retiré trop de sa mére, enfin vous connaissez la suite....
De toute façon si il y a un soucis à cause du chiot, je ne veut même pas en entendre parlé
SWAN62
SWAN62

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Brownie Ven 5 Mar - 9:31

C'est comme ça Swann hein bis .

L'essentiel est que ta grand-mère et le chiot soient heureux.

J'imagine bien que tu es en colère mais j'espère que s'il y a un pépin tu t'en occuperas malgré tout, afin que ni ta grand-mère ni le chiot n'aient à pâtir de la bêtise qu'a fait ta tante.

poignee mains
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  SWAN62 Ven 5 Mar - 9:48

Bien sur je parle encore sous la colère, mais maintenant il faut trouver une bonne famille pour Peggy, elle le mérite vraiment
SWAN62
SWAN62

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  floflo Ven 5 Mar - 10:03

SWAN62 a écrit:C'est un York de 6 mois acheté en animalerie 350€(elle a eu a ce prix, à cause de son age), pufff et qui vient peut être des pays de l'Est comme beaucoup d'animalerie sont approvisionné de là, comme ça si il a était retiré trop de sa mére, enfin vous connaissez la suite....
De toute façon si il y a un soucis à cause du chiot, je ne veut même pas en entendre parlé


oh va savoir ce qu'il serait devenu à son âge, et puis c'est fait, l'essentiel est qu'ils soient heureux tous les 2 le plus longtemps possible
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Isa la Parisienne Ven 5 Mar - 14:18

floflo a écrit:
SWAN62 a écrit:C'est un York de 6 mois acheté en animalerie 350€(elle a eu a ce prix, à cause de son age), pufff et qui vient peut être des pays de l'Est comme beaucoup d'animalerie sont approvisionné de là, comme ça si il a était retiré trop de sa mére, enfin vous connaissez la suite....
De toute façon si il y a un soucis à cause du chiot, je ne veut même pas en entendre parlé


oh va savoir ce qu'il serait devenu à son âge, et puis c'est fait, l'essentiel est qu'ils soient heureux tous les 2 le plus longtemps possible

Oui, Swan... si un jour ce chiot a des problèmes, je suis sûre que tu ne le rejetteras pas... car tu sais bien que dans un sens, c'est aussi une petite victime parmi beaucoup d'autres, et que lui finalement... même si c'est au détriment d'un vieux toutou dans un refuge... ben il a eu de la chance hein bis et la vie sauve, in extremis.

Je vais t'avouer un truc : il m'arrive d'aller régulièrement dans une animalerie près de chez moi, pour acheter des produits pour mes rongeurs... un jour, j'y ai vu quelques Shih-Tzus à vendre (une de mes races favorites), l'un d'eux avait un défaut à la queue... un mois plus tard, ils étaient tous vendus, sauf celui avec le défaut... trois mois plus tard, il était toujours là ! ils l'avaient mis en compagnie de bébés Labradors pour qu'il paraîsse plus petit... mais il approchait sa taille adulte, et je me doutais bien de ce qu'il allait bientôt advenir de lui Crying or Very sad il était si mignon............... je t'avoue que je me suis fortement tâtée, à l'idée d'aller le "marchander" pour lui sauver la vie. Je ne l'ai pas fait : parce que, contrairement à ta tante, j'ai pris un engagement vis à vis de la PA, et je m'y tiens !

Mais... j'ai toujours secrètement espèré que quelqu'un de moins engagé, moins informé... avait tout de même acheté ce petitou "au rabais" et l'avait ainsi sauvé d'une mort certaine, après être resté enfermé quatre mois derrière une vitrine Embarassed
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  SWAN62 Ven 5 Mar - 15:36

C'est vrai qu'au cause de son age, elle l'a eu moins, le pire c'est que le vendeur dans l'animalerie à dit à ma tante qu'il avait 4 mois, et en le montrant à ma grand mére, elle lui a dit c'est bizard il est bien grand pour 4 mois et en regardant dans son carnet, elles ont vu qu'il était du mois d'août. Euh je dirai même 7 mois...pour ne pas dire 8, je ne me souviens pas de son jour de naissance
SWAN62
SWAN62

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Princesse Ven 5 Mar - 16:11

Isa la Parisienne a écrit: je me doutais bien de ce qu'il allait bientôt advenir de lui Crying or Very sad il était si mignon............... je t'avoue que je me suis fortement tâtée, à l'idée d'aller le "marchander" pour lui sauver la vie.

Les chiens non vendus sont euthanasiés ?
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  danyhu Ven 5 Mar - 16:18

Isa la Parisienne a écrit: trois mois plus tard, il était toujours là ! ils l'avaient mis en compagnie de bébés Labradors pour qu'il paraîsse plus petit... mais il approchait sa taille adulte, et je me doutais bien de ce qu'il allait bientôt advenir de lui

T'as jamais demandé ce qu'il était devenu?

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  carine Ven 5 Mar - 19:21

Princesse a écrit:
Isa la Parisienne a écrit: je me doutais bien de ce qu'il allait bientôt advenir de lui Crying or Very sad il était si mignon............... je t'avoue que je me suis fortement tâtée, à l'idée d'aller le "marchander" pour lui sauver la vie.

Les chiens non vendus sont euthanasiés ?

Embarassed dans certaines animaleries je pense que oui...

il ya longtemps, j'ai acheté deux cochons d'inde dans une animalerie très connue.. il s'est avéré que mon Lulu avait une grosse boule, un abcès dans le cou.. j'ai emmené Lulu chez le véto, on l'a soigné, et Filou une grosse conjonctivicte.. et j'ai appelé l'animalerie pour leur dire.. on m'a dit, ramenez le , je vous en donnerais un autre affraid affraid j'étais horrifiée, sachant qu'en le ramenant il retournait à l'éleveur et était euthanasié... j'ai poussé une gueulante en leur disant que j'avais pas acheté une télé et que j'allais venir le soir même leur amener la facture du véto... le soir , à peine entrée dans le magasin, le vendeur m'avait tout de suite repérée avec mon sachet vétérinaire, et je peux vous dire qu'il m'a illico presto remboursé la note, sans broncher..

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Isa la Parisienne Ven 5 Mar - 19:25

danyhu a écrit:
Isa la Parisienne a écrit: trois mois plus tard, il était toujours là ! ils l'avaient mis en compagnie de bébés Labradors pour qu'il paraîsse plus petit... mais il approchait sa taille adulte, et je me doutais bien de ce qu'il allait bientôt advenir de lui

T'as jamais demandé ce qu'il était devenu?

Non triste bleu Trop peur de la réponse... et de toute façon, je ne crois pas qu'ils me l'auraient dit Rolling Eyes ils m'auraient fait croire qu'il était vendu, dans tous les cas... c'est évident.
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  CATHetAPY Ven 5 Mar - 20:12

Princesse a écrit:
Isa la Parisienne a écrit: je me doutais bien de ce qu'il allait bientôt advenir de lui Crying or Very sad il était si mignon............... je t'avoue que je me suis fortement tâtée, à l'idée d'aller le "marchander" pour lui sauver la vie.

Les chiens non vendus sont euthanasiés ?
Je pense la même chose.. ou pire.. encore : labos ou reproduction intensive dans des conditions inimaginables... mais comment le prouver ?
J'avais posé la question... dans une animalerie ( pour une fois, pas celle dont on parle souvent.. )au sujet de labrador de 5 mois dans une cage plus petite que lui... la "gentille vendeuse" m'a dit qu'il était soldé et devrait partir... sinon, ils l'envoyaient dans une autre animalerie avec de plus grandes cages ...???...
Ca m'étonnerait beaucoup....
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY est de retour (4 mars 2010) Empty Re: PEGGY est de retour (4 mars 2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser