CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

+9
Naty
celcel
danyhu
carine
bbbbbzzzz
la maman de Sacha
pionpion
floflo
Admin
13 participants

Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  Admin Mar 13 Jan - 19:26

Y'en a marre de ces vétérinaires incompétents !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui, je le dis haut et fort !!! Ca fait la 2ème fois (à ma connaissance, mais je ne parle pas de tous ceux à qui c'est arrivé et nous ne le savons pas... Rolling Eyes ) que des chiens appartenant à des anglais sont refoulés au moment d'embarquer sur le ferry, alors que tous leurs papiers ont été préparés à l'avance !!! Shocked

Ce soir, appel d'un vétérinaire qui se trouve confronté à ce problème, encore une fois !! Des anglais ont 2 chiens et 1 chat. Alors qu'ils ont payé la sérologie-rage des 3 animaux, ils se sont faits refouler à la douane, au départ du ferry sans en comprendre la raison... Shocked

Du coup, ils sont arrivés chez ce vétérinaire pour chercher des explications et des solutions pour leurs animaux. En effet, la sérologie-rage obligatoire pour entrer en Angleterre avec un animal (chien ou chat) doit être effectuée PLUS DE 6 MOIS AVANT le départ pour l'Angleterre !! C'est là où le bât blesse !!!

Certains vétérinaires, en France, ne doivent pas savoir lire la notice d'accompagnement pour la sérologie-rage puisqu'ils ne précisent pas à leurs clients anglais que cette analyse doit être effectuée 6 MOIS avant leur départ pour l'Angleterre... Résultat : les animaux sont refoulés à la douane car ils ont effectués la prise de sang règlementaire 3 ou 4 mois avant seulement... Evil or Very Mad

De plus, cette sérologie coût plus de 100 euros par animal, ce qui prouve bien que les propriétaires d'animaux retournant en Angleterre sont réellement désireux de rentrer chez eux AVEC leurs animaux !!! Ils sont tout simplement MAL INFORMES !!! :twisted:

Il y a toujours une possibilité de mettre les animaux en pension et de revenir les chercher plus tard, mais dans ce cas présent, 3 animaux à 9-10 euros par jour, pendant 3 mois = environ 2.500 euros au total !!! affraid Même si les propriétaires aiment leurs animaux, tous n'ont pas les moyens de payer cette somme... Crying or Very sad

Alors QUOI FAIRE ?? Abandonner ses animaux à la SPA locale pour qu'ils soient proposés à l'adoption ?? Un crève-coeur... En plus, pour peu que lesdits animaux soient âgés, le refuge n'en voudra pas. Il ne reste donc que l'euthanasie !!! pale Imaginez-vous dans cette situation : l'horreur !!! Sad

Donc, nous avons réussi à placer le chat chez une amie-protectrice de chats et j'ai pris les 2 petites chiennes à la maison, pour 3 mois... La dame, d'origine modeste et polonaise, parlant mal l'anglais, m'est tombée dans les bras en pleurant... Son fils m'a dit qu'elle ne savait pas comment me remercier !!! Embarassed

J'ai tous les papiers et les médicaments pour la plus âgée. TOSIA (la rousse) a 6 ANS et ZUZIA (la toute petite grise) a 11 ANS... Elles sont terrorisées et ne comprennent pas ce qui leur arrive. Elles sont chéries par leur "maman" : dorment sur l'oreiller, etc. Embarassed

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Tosia-11

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Tosia-12

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Zuzia-10

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Zuzia-11

Le fils de cette dame m'a expliqué qu'elle a toujours recueilli plein d'animaux car son vétérinaire l'appelait quand il avait une urgence, un abandon... Aujourd'hui, elle est âgée et n'a plus que ces 2 petites chiennes et son chat. Je trouve juste qu'à notre tour, protecteurs des animaux, nous lui venions en aide, maintenant que c'est elle qui est dans le besoin.

Le fils m'a PROMIS qu'à la date-pile où les animaux pourront repartir en Angleterre, il sera là, avec sa Maman... Ils habitent dans le Sud de l'Angleterre, pas trop loin, finalement...

Quel déchirement pour cette dame, même si elle doit être soulagée que nous ayons trouvé une solution pour ses animaux... J'avais le coeur brisé pour elle !!! Elle a serré ses 2 chiennes dans ses bras, l'une après l'autre, et elle est partie se cacher en pleurant dans le cabinet vétérinaire pour ne pas les voir partir... Sad

Je lui ai promis des nouvelles, par téléphone et par e-mail (contact de son fils). I love you


Dernière édition par Admin le Mar 13 Jan - 19:53, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  floflo Mar 13 Jan - 19:35

c'est malheureux :x
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  pionpion Mar 13 Jan - 19:39

C'est triste, trois mois sans ses animaux ça doit être dur, merci de les accueillir Sad
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  la maman de Sacha Mar 13 Jan - 19:42

pauvre dame..... Sad merci pour elle et pour les chiennes, comme c'est généreux de ta part, quel soulagement pour cette personne!! bravo, elles vont être perdues au départ, mais trouver des repères et vite comprendre que chez toi c'est le paradis des chiens
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  bbbbbzzzz Mar 13 Jan - 19:43

super emouvante cette histoire...la pauvre dame, elle doit etre toute chamboulée......je m'imagine dans son cas avec Tchara..................non, en fait j'imagine pas du tout!!!je deviendrai complétement zinzin!!!! :drunken: :drunken:

heureusement que tu est passée par là!!! en espérant que la dame et son fils soient au rendez vous.....

en tout cas elles sont super mignone!!!
elles ont l'air bien soignées???

pas cool les vétos... No No
bbbbbzzzz
bbbbbzzzz

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Est
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  carine Mar 13 Jan - 19:47

j'ai vu le post sur cani seniors ,et comme je le disais en le lisant les larmes me sont venues aux yeux tellement j'étais triste pour les deux fifilles et la pauvre dame... heureusement que tu étais là.. je n'imaginerais même pas devoir laisser mes fifilles...

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  danyhu Mar 13 Jan - 20:47

Même si je n'ose imaginer la peine de leur maîtresse de ne pouvoir les prendre avec elle et de devoir s'en séparer pendant 3 mois (dans ce cas... 3 mois, c'est long!), elles ont toutes (la maîtresse et ses chiennes) beaucoup de chance de t'avoir trouvée sur leur route.

Merci à toi Béa pour ce nouvel acte généreux!

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  celcel Mar 13 Jan - 21:38

je peu devenir avec ta permission leur marraine


sa me rend triste de voir ce qui leurs ait arrivé
celcel
celcel

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : Lons le Saunier
Emploi/loisirs : va d'éduquer son chien a cesancey
Date d'inscription : 12/08/2008

http://lemonde-animal1302.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  Naty Mer 14 Jan - 7:55

je n'ose imaginé ou ces loulouttes seraient allées si ce véto ne t'avais pas appeler.
Pauvre dame le temps va lui sembler si long......Mais nous on sait que chez Béa Tout VA!
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  Nikita Jeu 12 Mar - 15:55

Elles partent quand rejoindre leur maîtresse?

Qui viendra les chercher?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  Zazette Jeu 2 Avr - 7:52

Normalement ces deux petites devraient bientot rejoindre leurs maitresse non Question
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  sylmo Jeu 2 Avr - 19:53

Moi aussi je me demande quand leur maitresse va revenir les chercher ....En a-t-elle encore envie ?!?!
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  Zazette Jeu 2 Avr - 19:54

J'ai calculer après, trois mois ca fait mi avril
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  Admin Jeu 2 Avr - 19:55

Oh que OUI !!! Leur ferry est réservé pour mardi 14 avril (arrivée prévue à 08h00, à Dunkerque). Ensuite, il faut qu'on passe récupérer le chat (MACIUS) chez ma copine de l'Ecole du Chat, puis on vient chez moi et ils repartent par le ferry suivant... Cool

Ca tombe "mal" parce qu'il faut faire un traitement anti-puces et vermifuge (par piqûres) + le tout signé par un véto entre 24 heures et 48 heures AVANT l'heure du départ du ferry pour l'Angleterre.

Et bien sûr, je n'avais pas réfléchi que 24 heures avant, c'était le Lundi de Pâques !!! Shocked Et que TOUS les vétos sont fermés !!! affraid Et 48 heures avant, c'est... dimanche !!! Rolling Eyes

Heureusement que ma copine véto a gentiment accepté de venir tout spécialement ouvrir la clinique pour faire tout cela avec les 3 animaux, lundi matin, exprès pour MOÂ !!! Cool
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  Naty Jeu 2 Avr - 20:06

Ah bein ça C gentil!!! Merci S.....
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  carine Ven 3 Avr - 7:36

a oui,c 'est vachement sympa ca ! Very Happy

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  mary59 Lun 13 Avr - 7:30

allez les toutounes, c'est presque la fin, vous allez retrouver votre maman et votre maison.

Vous avez été choyées chez Béa, pas de soucis, c'était meiux qu'en refuge, où à vos âges, cela aurait pu vous être fatal...

Bon retour au pays ! caresses à toutes les deux ! amour rose
mary59
mary59

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : secrétaire/ loisirs les toutous en difficultés !
Date d'inscription : 04/07/2008

http://www.dobermannendetresse.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009) Empty Re: Arrivée de TOSIA et ZUZIA (13 janvier 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser