CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La prison pour des traficants de chiots !!

5 participants

Aller en bas

La prison pour des traficants de chiots !! Empty La prison pour des traficants de chiots !!

Message  Admin Mar 13 Jan - 20:38

Agence AFP - 13/01/2009

Le gérant de "Palme dog's", une animalerie de Mandelieu (Alpes-Maritimes), et un Français installé en Espagne ont été condamnés aujourd'hui à 2 ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal de Grasse pour avoir mis sur pied un trafic de chiots en provenance de Slovaquie.

Deux jeunes vétérinaires de Cannes qui avaient "blanchi" les chiots en leur délivrant des certificats français et en leur apposant des puces françaises ont été condamnés à 20.000 euros d'amende chacun.

Un troisième vétérinaire de Cannes, qui avait initié le trafic en 2003, a été condamné à 30.000 euros d'amende et trois mois avec sursis.

Le gérant de Palme dog's, Jean-Pierre Payre, a été condamné pour escroquerie et tromperie sur une marchandise entraînant un danger pour la santé de l'homme ou de l'animal.

Le trafic avait été dénoncé par la SPA.

Le gérant de Palme Dog's venait s'approvisionner en chiots --des Yorkshire, des dogues de Bordeaux et des cavaliers King Charles notamment-- en Espagne auprès d'un Français qui les faisait lui-même venir de Slovaquie.

Le gérant de l'animalerie revendait ensuite les chiots dans son magasin jusqu'à trois fois leur prix d'achat, en assurant à ses clients qu'ils provenaient d'élevages français. 4.600 chiots avaient ainsi été importés illégalement, dans des conditions sanitaires douteuses, de Slovaquie.
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

La prison pour des traficants de chiots !! Empty Re: La prison pour des traficants de chiots !!

Message  floflo Mer 14 Jan - 8:37

Shocked Shocked Shocked
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prison pour des traficants de chiots !! Empty Re: La prison pour des traficants de chiots !!

Message  la maman de Sacha Mer 14 Jan - 9:55

Ouf! un de moins!!
Un ami à moi a adopté un chiot à la SPA qui avait été abandonné après avoir été acheté en animalerie....le petit était totalement autiste!! Il venait des "usines à chiens " des pays de l'est, où, retiré de sa mère trop tot , il n'a reçu aucun contact humain, pas de sociabilistion.... il était terrifié par tout ce qui l'entourait, et ne communiquait pas....
Avec de bons soins il a mis quelques mois à s'en sortir, mais ce qui se passe là bas est horrible, pour les chiots et pour leurs pauvres mères qui font des bébés toute leur vie, alors que dénutries, épuisées, et quand vraiment elles n'en peuvent plus, on les vend aux labos... Beaucoup de chiots meurrent dans les transports.... c'est abominable! Sad
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prison pour des traficants de chiots !! Empty Re: La prison pour des traficants de chiots !!

Message  Admin Mer 14 Jan - 12:39

Nous avons souvent des chiots achetés en animalerie qui arrivent à la clinique vétérinaire... Crying or Very sad

Ils ont en général une bonne diarrhée et vomissent. Parfois, ils ont aussi des problèmes de comportement. Il faut savoir que le prix d'un chiot en animalerie est souvent plus cher que chez un bon éleveur. Et le prix des soins vétérinaires, en plus, peut doubler le prix d'achat !!

Sans compter le souci des propriétaires... Evil or Very Mad

A chaque fois que j'explique qu'il ne faut pas acheter un chien en animalerie (c'est pas un "objet" qu'on achète dans un magasin !!! Evil or Very Mad ), les gens me répondent : "oui, on sait bien, mais on en avait tellement envie !! On a contactés des élevages mais il n'avaient pas de chiots disponibles. On n'a pas pu attendre... Rolling Eyes "

Résultat : comme tout commerce, tant qu'il y aura des gens qui achèteront, le commerce ne cessera pas !! Evil or Very Mad
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

La prison pour des traficants de chiots !! Empty La prison pour des traficants de chiots !!

Message  Naty Mer 14 Jan - 12:53

Tout à fait d'accord avec vous!
C'est pour cela que je trouve géniale l'interdiction des ventes d'animaux en animalerie en Belgique.
Quand notre gouvernement va t-il se décider à prendre exemple?
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prison pour des traficants de chiots !! Empty Re: La prison pour des traficants de chiots !!

Message  sylmo Mer 14 Jan - 20:42

Pour mon 1er chien, je me suis faite "avoir"! C'était un shi-tsu, acheté dans un (grand) élévage qui en fait n'était que revendeur puisque les chiots venaient de l'étranger...
Je ne l'ai su qu'après, lorsque le chien a eu des problèmes de comportement, c'est mon véto qui m'a expliqué.
Je sais que nous avions été trop naïfs, les parents n'étaient pas visibles, et il y avait au moins 10 races de chiens dispo !!!
C'était il y a 20 ans, nous ne savions pas, j'ai honte lorsque j'y repense Embarassed
Depuis, l'élevage a fermé Wink
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prison pour des traficants de chiots !! Empty Re: La prison pour des traficants de chiots !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser