CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

+6
la maman de Sacha
Nikita
Bragance
floflo
Naty
Admin
10 participants

Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  Admin Jeu 29 Jan - 10:48

MELERO est un mâle galgo (lévrier espagnol) qui vivait dans une perreira, au fin fond de l'Espagne... Crying or Very sad

Ramené en France par l'association Galgos Espoir, il est très maigre et surtout, TRES craintif !! Il semble traumatisé par les humains et ne se laisse pas approcher. Aucune méchanceté, seulement de la peur... :x

Son histoire ? On ne la connaîtra sans doute jamais vraiment mais on peut imaginer que, comme ses frères et soeurs, il a été "utilisé" à la chasse et mal traité par un galguero (chasseur espagnol) puis abandonné car "trop vieux" !! A 3 ANS !! Evil or Very Mad

MELERO a été testé négatif aux maladies "du sud" : Leishmaniose - Direfilariose - Erlichiose. Il est identifié et vacciné. Il faudra qu'il soit castré avant son adoption mais il n'est pas en état, pour le moment... :x

MELERO arrivera ce weekend chez nous, covoituré par la déléguée-Nord de l'association qui en profitera pour venir voir comme est la vie, au siège de Cani-Nursing... Wink

Je ne m'inquiète pas pour sa maigreur : il reprendra vite du poids. Mais il faudra du temps pour lui redonner confiance en l'humain... Shocked

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Melero10

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Melero11

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Melero12

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Melero13
--> MELERO est le grand mâle blanc, sur la droite...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  Naty Jeu 29 Jan - 12:36

Effectivement il est très maigre Shocked
Encore un petit traumatisé et du travail en perspective pour Béa.
Il faudra du temps et beaucoup de patience.
Nous attendons de ses nouvelles hein Béa???? Tu pourras mieux nous expliquer après avoir passé quelques heures avec lui.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  floflo Jeu 29 Jan - 14:10

No No
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  Bragance Jeu 29 Jan - 15:18

En tant que maitresse heureuse d'un galgo, est-ce que je peux mettre mon grain de sel ? Côté physique Béa, tu le remettras vite sur pattes. Il va se remplumer, et se "déplier" car sur les photos il a l'attitude typique du lévrier qui a peur, faim, froid, enfin tout ce qui le met mal à l'aise, quand on voit ses pattes arrière et son arrière-train un peu rentré.
Côté caractère, il va lui falloir un moment pour se sentir bien dans ses coussinets. Par expérience, je sais qu'il a fallu habituer le mien à monter deux marches, à cotoyer des voitures - il était terrorisé par le bruit d'un moteur - à accepter ma main : 10 mois lui ont été necessaires pour être un chien comme les autres.
Pendant ce temps, je ne lui ai pas porté d'attention particulière. J'ai respecté ses peurs en faisant... comme s'il n'avait pas peur. Petit à petit il a retrouvé confiance, mais de sa propre volonté. On le lâche en promenade, il est sur mes talons, il court peu (embêtant pour un lévrier, de chasse en plus !). De craintif et traumatisé, il est devenu joueur et affectueux. C'est une merveilleuse race de chien. Le sort qui leur est fait en Espagne me tient à coeur.
Bienvenue à Melero.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  Nikita Jeu 29 Jan - 15:26

Quelle beauté! Il est magnifique, malgré sa maigreur. Au moins son ex-propriétaire a eu "la bonté" (si je peux appeler ça de la bonté!) de ne pas le torturer à mort ou le jeter dans un puits.

Bienvenue dans le paradis des Ch'ti chiens!! Tu vas vite te remettre, tu verras!!!

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  la maman de Sacha Jeu 29 Jan - 19:10

moi, c'est mon rêve de sauver un lévrier... un jour peut être, impossible pour le moment, en tous les cas, il faut du temps, et comme vous dites, respecter ses craintes pour qu'il vienne de lui même. Béa va savoir l'aider du mieux possible et l'environnement d'autres chiens qu'il va peu à peu imitter va l'aider.... oh, c'est vraiment génial, bravo!!!
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  Admin Jeu 29 Jan - 19:11

Oui, tout à fait d'accord avec toi, Bragance !! Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  mary59 Jeu 29 Jan - 23:27

merci pour ce beau Lévrier Béa.

J'espère de tout coeur que tu réussiras à lui rendre goût en la vie, mais surtout, la confiance envers l'humain.
mary59
mary59

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : secrétaire/ loisirs les toutous en difficultés !
Date d'inscription : 04/07/2008

http://www.dobermannendetresse.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  Admin Ven 30 Jan - 20:12

Je devrais normalement le récupérer demain soir, samedi, à 21h30 à Lille... Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  sylmo Ven 30 Jan - 20:34

Pour Pelu mon galgo, comme le dit Bragance, il a fallu lui laisser le temps. Il est chez nous depuis un an et encore maintenant il progresse cheers
Il est devenu fier, il "ose" réclamer un câlin ! Il est reconnaissant (mon véto me dit que je me fais des idées, ce sentiment n'existe pas chez les chiens) mais moi, je le vois dans son regard Wink
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  Admin Sam 31 Jan - 8:08

Tu as bien raison Sylmo, ils sont reconnaissants envers le bien que nous leur faisons !!! Même si c'est de l'antropomorphisme, on s'en fiche !! Nous, on LIS dans leurs regards !!! Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  Naty Dim 1 Fév - 9:36

Comment c'est passée la première soirée et la première nuit de Méléro STP????
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  carine Dim 1 Fév - 9:48

oui comment ca s'est passé ? il est déjà chez toi ?

c'est vrai que c'est aussi une cause qui me touche beaucoup, la facon dont on traite ces pauvres chiens...
j'avais vu l'émission 30 millions d'amis sur détresse des lévriers je crois, et j'avais dit, un jour j'en prendrais un... ils ont l'air tellement malheureux, tristes, appeurés... on a envie de les caliner et de leur faire oublier très vite leurs peurs..

Bienvenue à toi P'tit lou

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  Pat Lun 2 Fév - 15:48

Il va devenir magnifique ce chien :alien:
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de MELERO (29 janvier 2009) Empty Re: L'histoire de MELERO (29 janvier 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser