CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009)

3 participants

Aller en bas

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Empty Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009)

Message  Admin Lun 2 Fév - 20:13

Notre premier sauvetage en Espagne

23 janvier 2009
Départ de Troyes a 6h30. Nous passons prendre Dolorès et Michel, son ami pour le voyage. Après presque 12h00 de route nous arrivons enfin au domicile espagnol de Dolorès (notre interprète) dans un village nommé Benicario vers 18h00. Un petit rafraîchissement, une bonne douche et surtout un gros dodo pour être au top le lendemain.

24 janvier 2009
Nous repartons du domicile de Dolorès, beau temps, température agréable, puis 1er arrêt à valencia pour récupérer les 4 chiens pour l'association « Alerte ». et 2ème arrêt à Cuenca ou notre bénévole espagnole nous attends ainsi que le froid.
Nous avions réservés : 01 Almuneda, 02 Carol, 03 Miranda, 04 Yolanda, 05 Alicia, 06 Virginia, 07 Francesca, 08 Eloisa, 09 Mayté, 10 delfina. Malheureusement les chiennes sont décédées ou vendues (on ne sait pas vraiment ce qui se passe là-bas …) 01 Almuneda, 07 Francesca, 08 Eloisa décédée ou vendue, 09 Mayté, 10 Delphina.
Alors la mort dans l’âme nous décidons de prendre d’autres chiens en détresse pour les «remplacer» ! Mora, Meloro, Ventolera, Pintas et Diana le petit squelette.
Notre bénévole espagnole m'a demandé, peut être avec beaucoup d'insistance de prendre Rumba et Neals qui n'ont que 4 mois ! Comment résister ?
Nous mettons les chiens dans la remorque !
Voila, après avoir fait toutes les vérifications, que tout les papiers officiels étaient entre nos mains, nous repartons pour la France.
Nous embrassons toutes notre très dévouée bénévole et reprenons la route.
Toutes les 2 a 3 heures, arrêt pour tout le monde. Pipi et gamelle d'eau pour les chiens et un petit café pour nous.
Après plusieurs heures de conduite, nous sommes en France. Trop de fatigue nous décidons de fermer les yeux quelques heures sur le parking d'une station service à 4 dans le 4x4 pas facile, mais bon c’est pas des vacances !!!

25 Janvier 2009
A notre réveil, nous reprenons notre itinéraire : nous déposons Virginia a Poitiers. A Blois ce sera le tour de Miranda. A Corbeille Essonne les 4 petites pour l’association « Alerte ». Nous débarquons Dolorès et Michel à Payns.

Avant dernier arrêt chez Odile.
Là, nous sortons nos petits protégés pour une gamelle bien mérité, un grand bol d'eau et bienvenue en France … pour eux c'est une nouvelle vie qui commence.

Et moi demain le travail m'appelle, direction le Luxembourg.

Voila notre premier sauvetage de galgos. En tout nous avons ramené 16 chiens !!!

Les 4 chiens pour l'association Alerte, 9 Galgas, 1 Galgo et les deux chiots : la petite femelle Rumba est aujourd’hui en famille d’accueil chez Eric dans le l’Aube (10) et le petit mâle Neals est en soins chez Odile. Nous lui trouverons une famille d’accueil après son rétablissement.

Tous sont placés sauf Carol, Mora et Diana qui est en soins actuellement car trop maigre, mais je suis certaine qu’elle sera placée dans une bonne famille d’accueil dès qu’elle aura repris du poids.

Dolorès notre chère interprète sans qui rien en Espagne n'aurait été facile, gérante de la société Bioneptune à Troyes nous a fait don de pommade cicatrisante pour les chiens. Produit qu'elle a mit au point avec un laboratoire.
Pour tout ce que tu as fait Dolorès et pour nous avoir hébergé grand merci !

Merci à toi aussi Michel qui nous a aidé pour le trajet "la conduite" l'embarquement des chiens et la promenade régulière des animaux lors de notre périple.

Et enfin un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent dans notre action. Vos dons sont précieux et sans vous rien n'aurait été possible.

Marie - Présidente de Galgos Espoir

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Yoland12
YOLANDA

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Enfin_10

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Enfin_11
ENFIN LIBRES....

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Diana10
DIANA, actuellement sous perfusion, chez Odile...

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Diana_10
DIANA et PINTAS

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Diana_11
DIANA et VENTOLERA

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Deva_d10
DEVA, DIANA et PINTAS
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Empty Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009)

Message  Naty Lun 2 Fév - 21:30

Merci pour ce reportage, merci pour ces loulous que vous avez pu sortir de cet enfer et longue vie à votre asso.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Empty Re: Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009)

Message  Bragance Mar 3 Fév - 8:39

Merci pour ce reportage, pour le sauvetage et les photos qui serrent le coeur.
Une question peut être dérangeante, mais n'y voyez aucune malice :aviez-vous trouvé, avant ce sauvetage, des adoptants ou des familles d'accueil pour tous ces chiens ?
Enfin, il faut rendre hommage aux Espagnols qui sur place, sont en première ligne et oeuvrent dans des conditions difficiles.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Empty Re: Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009)

Message  Admin Mar 3 Fév - 9:27

GALGOS Espoir va répondre directement, mais je pense qu'ils avaient des FA pour la plupart des chiens qu'ils avaient réservés. Sauf qu'ils en ont pris en plus, sur place... Shocked
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Empty Re: Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009)

Message  Invité Mar 3 Fév - 11:12

Coucou c'est Karine,

Je t 'ai laissé un message sur admin pour mes coordonnées et te voir bientôt avec Melero chez moi pour le faire courir sur mon terrain et tu verras mes chevaux.... Ariel et Zorro...

Gros bisous à tous les pensionnaires et à toi... sans oublier le greemlins.... qui a fait un succès fou lors de mon repas.... dimanche...

Bisous

On se tel dès que tu veux bien

Karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Empty MELERO

Message  Invité Mar 3 Fév - 12:38

Bonjour a toutes,

Pour répondre à cette question, oui nous avions les fa pour les 10 galgos que nous remontions.

Pour Neals et Roumba, les chiots de 4 mois, vous vous doutez bien qu'avec leur petite frimousse, ils ont été placés rapidement...

Yollanda est adoptée dans le départ. 10

Pintas " " " dans le 54.

Miranda, sa FA va aller en visite pour une éventuelle adoption dans le 49.

Toutes les fa sont enchantées : ce ne sont que de très doux chiens avec de la patience et beaucoup d'amour...

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Empty Re: Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009)

Message  Bragance Mar 3 Fév - 13:05

Merci pour cette réponse claire. Longue vie à ces beaux chiens et bravo aux sauveteurs et aux familles, d'accueil ou adoptantes.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009) Empty Re: Le reportage du sauvetage de MELERO (2 février 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser