CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

+8
Zazette
CHAND
Naty
Bragance
floflo
mary59
pionpion
Admin
12 participants

Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  Admin Mar 17 Fév - 17:44

ASSIA est une femelle Dogue Allemand fauve âgée de 3 ANS ET DEMI.

Elle a été abandonnée dans un refuge du Nord car ses maîtres ne pouvaient plus s'en occuper (ils vivaient en caravane et la chienne... on ne sait pas trop où, en fait... Rolling Eyes ).

Elle était déjà maigre à son arrivée au refuge mais depuis un mois en box, elle a encore beaucoup perdu de poids !! Crying or Very sad

Les Dogues Allemands sont des chiens très sensibles et "vivent" très mal en refuge, même s'ils sont bien traités et bien nourris par le personnel... Embarassed

J'avais été prévenue de sa présence au refuge mais un couple devait passer la semaine dernière, éventuellement intéressés par son adoption. J'attendais donc des nouvelles. Finalement, le couple en question a adopté... un Pékinois !!! Shocked

J'ai reçu par e-mail les photos d'ASSIA ce midi et j'ai été horrifiée par son état physique !! affraid J'ai immédiatement téléphoné à mon amie allemande Gabi HESEL pour qu'elle puisse prendre ASSIA en charge le plus rapidement possible !!

Et je suis allée la chercher cet AP, au refuge... I love you

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Assia-11

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Assia-12

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Assia-13

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Assia-15


Dernière édition par Admin le Mar 17 Fév - 19:02, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  pionpion Mar 17 Fév - 18:51

Pauvre Assia, quelle maigreur... mais maintenant ça va aller bien mieux pour elle, merci pour Assia I love you
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  mary59 Mar 17 Fév - 22:03

Pauvre toutoune...

C'est pas possible, tout ces gens qui prennent des chiens, dont ils sont incapables de s'occuper... ils ont à peine de quoi vivre pour eux... et ils entrainent avec eux, de pauvres animaux qui n'ont rien demandé...

La belle va pouvoir se retaper chez toi, Béa et j'espère pour elle, qu'elle trouvera bientôt une nouvelle famille responsable !

Courage Assia. ca va aller maintenant.Merci pour elle, Béa !
mary59
mary59

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : secrétaire/ loisirs les toutous en difficultés !
Date d'inscription : 04/07/2008

http://www.dobermannendetresse.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  floflo Mer 18 Fév - 7:40

elle est adorable Very Happy
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  Bragance Mer 18 Fév - 8:31

Courage Assia, la galère c'est fini.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  Naty Mer 18 Fév - 10:30

Je trouve qu'elle fait plus agée sur les photos, elle est si triste Sad
Surement du au fait qu'elle déprime?
Comment se comporte-elle avec les autres?
Bienvenue Assia.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  CHAND Mer 18 Fév - 11:39

affraid je ne comprends pas les proprietaires ne se rendent pas compte que leur chien est squelettique!!!!Bravo béatrice je crois qu'il était grand temps pour cette malheureuse Crying or Very sad

CHAND

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : DK -Malo les bains
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  Zazette Mer 18 Fév - 13:09

Elle est d'une maigreur affraid
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  lilamanon Mer 18 Fév - 14:02

C'est vrai qu'elle fait beaucoup plus vieille que 3 ans sur les photos Shocked
C'est dans ces moments là Béa que la nécéssité d'un centre de convalescence comme cani-nursing devient évidente. Ces pauvres chiens n'ont aucune chance de trouver un adoptant si ils ne passent pas par chez toi avant pour y être soigné psychologiquement et physiquement.
Encore un beau sauvetage en perspective Very Happy
lilamanon
lilamanon

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.cani-seniors.org

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  carine Mer 18 Fév - 20:56

oui elle a vraiment besoin de se remplumer..

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  Invité Ven 27 Fév - 15:54

pourquoi ne pas contacter les associations française également pour la prendre en charge!! je suis famille d'accueil pour dogue allemand sans famille personne n'a été averti elle ne serai pas resté en box un mois c'est aberrant!!!
J'ai eu le même il y a 5 mois !! dans le même état il est magnifique et très heureux !!!
Je ne comprends pas si il n'y a pas de demande de diffusion comment voulez vous qu'on les aide!!! je suis horrifiée, catastrophée!!!
Tous ces loulous partent en allemagne on ne sait ou finalement!!! si c'est une bonne association et qu'ils font adopter ces dodus et qu'ils sont heureux c'est génial!! mais personne ne connait Gaby Hesel!! je serai ravie de la connaitre cependant !!! nous oeuvrons dans le sauvetage et l'adoption des dogues allemand!!!
La situation est très préoccupante pour ces dodus en ce moment dans notre région!!!
Je suis FA et j'aurai pris en accueil ainsi qu'une amie à moi également!!!
excusez ma virulence mais là c'est impensable!! j'adore ces dodus et honnêtement je suis très surprise de tout ce qui se passe en ce moment!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  Brownie Ven 27 Fév - 17:23

Tristax a écrit:
La situation est très préoccupante pour ces dodus en ce moment dans notre région!!!

La situation est très préoccupante pour des tas de chiens, et pas seulement des dogues allemands.
Inutile de s'enerver sur le cas d'ASSIA, puisqu'en l'occurence elle est sortie de l'enfer et se refait peu à peu une santé et un moral.

Maintenant, moi qui ne suis qu'un simple membre, je ne vous connais pas - je ne crois pas que vous vous soyez présentée-, mais je suis sure que si vous avez les structures, l'espace et l'habitude, Admin sera très heureuse de vous connaitre -si ce n'est déjà le cas- et de pouvoir faire appel à vous pour ASSIA ou pour un autre, car le fait est que malheureusement, rares sont les gens qui peuvent adopter, ou faire adopter, ou prendre en FA les chiens de cette taille, les chiens de cette race.

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Forum311
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  Admin Ven 27 Fév - 19:25

Tristax a écrit:pourquoi ne pas contacter les associations française également pour la prendre en charge!! je suis famille d'accueil pour dogue allemand sans famille personne n'a été averti elle ne serai pas resté en box un mois c'est aberrant!!!
ASSIA est restée au refuge parce que des adoptants potentiels l'avaient réservée mais, finalement, se sont désistés !!

J'ai eu le même il y a 5 mois !! dans le même état il est magnifique et très heureux !!!
Je ne comprends pas si il n'y a pas de demande de diffusion comment voulez vous qu'on les aide!!! je suis horrifiée, catastrophée!!!

Parce que la plupart des assoc françaises pour le sauvetage des Dogues sont surchargées et n'ont plus de place en FA...

Tous ces loulous partent en allemagne on ne sait ou finalement!!! si c'est une bonne association et qu'ils font adopter ces dodus et qu'ils sont heureux c'est génial!! mais personne ne connait Gaby Hesel!! je serai ravie de la connaitre cependant !!! nous oeuvrons dans le sauvetage et l'adoption des dogues allemand!!!

MOI, je sais OU ils partent et Gabi HESEL et TRES connue dans le domaine des Dogues Allemands. Cela fait plus de 25 ans qu'elle a créé son association, consacrée au sauvetage des Dogues et je lui fais entièrement confiance. Je suis allée chez elle et elle est venue chez moi à plusieurs reprises. J'ai l'habitude de travailler avec elle, qui est très réactive et sérieuse. Elle me donne toujours des nouvelles et des photos des chiens après leur adoption.

La situation est très préoccupante pour ces dodus en ce moment dans notre région!!!
Je suis FA et j'aurai pris en accueil ainsi qu'une amie à moi également!!!
excusez ma virulence mais là c'est impensable!! j'adore ces dodus et honnêtement je suis très surprise de tout ce qui se passe en ce moment!!

Si vous souhaitez venir en aide à un Dogue en détresse, contactez le refuge LPA de Roubaix, qui ont actuellement un mâle noir de 1 an 1/2 et n'ont pas la structure pour le garder. Ils m'ont également demandé mon aide pour ce chien, mais pour l'instant, je ne peux pas...

Comme l'a dit Brownie, il serait poli et sympa de vous présenter dans la rubrique appropriée avant de venir poster sur ce forum !! Merci !!
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  Invité Ven 27 Fév - 20:19

merci de ton accueil brownie sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  Saranell 11 Sam 28 Fév - 8:04

Bonne route à Béa, Assia et Cheyenne aujourd'hui, ça va être une longue journée ! ! ! sunny sunny
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'ASSIA (17 février 2009) Empty Re: L'histoire d'ASSIA (17 février 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser