CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ASSIA à la maison (18 février 2009)

3 participants

Aller en bas

ASSIA à la maison (18 février 2009) Empty ASSIA à la maison (18 février 2009)

Message  Admin Mer 18 Fév - 20:21

Hier soir, ASSIA a été intégrée au reste de la "troupe"... Very Happy

Je l'avais isolée dans une des chambres mais elle pleurait beaucoup. Alors, j'ai "tenté" l'intégration, ne connaissant pas son comportement vis-à-vis des autres chiens... Embarassed

En fait, ASSIA est une soumise. Elle est même plutôt peureuse et timide. Elle est OK tous chiens, toutes races, toutes tailles, ce qui a beaucoup rassuré mon amie Gabi sur son intégration possible au sein d'une Famille d'Accueil ou d'Adoption. Cool

Elle a peur de l'humain, baisse la tête et recule quand on approche la main... Evil or Very Mad Mais une fois en confiance, elle redevient une chienne très gaie et fidèle. Elle me suit PAR-TOUT !! Dès que je bouge d'une pièce à l'autre, ASSIA est derrière moi (ou devant moi, car elle se déplace à grandes enjambées... Laughing ).

Hier soir, elle n'osait pas venir près de moi, alors que j'étais à l'ordinateur, dans le bureau. Elle tombait de fatigue et oscillait sur ses pattes mais ne s'autorisait pas à se coucher... Crying or Very sad Elle me regardait "de loin", dans le couloir... Shocked

ASSIA à la maison (18 février 2009) As-fac10

ASSIA à la maison (18 février 2009) As-fac11

ASSIA à la maison (18 février 2009) As-fac12

Elle fait tellement plus vieille que son âge !!! Elle a l'air d'une chienne de 6-7 ans, avec son poil déjà grisonnant sur la gueule... Crying or Very sad

Pour sa première nuit, j'avais installé ASSIA dans une chambre, avec une grosse couette et de l'eau mais rien à faire : OUH OUH OUH... Bon, à 23h00, j'ai "craqué" !! Je travaillais ce matin à 08h00 et il fallait que je dorme !! Rolling Eyes

Donc, j'ai rapatrié la couette dans ma chambre et là, après avoir tourné un peu, histoire de voir que j'étais bien là, tout près, dans le lit, ASSIA s'est couché et a poussé un gros OUF de soulagement !! Gros dodo pour tout le restant de la nuit... Sleep

Par contre, encore une qui ne sait pas rester seule (hyper-attachement), comme MELERO... Rolling Eyes Donc, je l'ai emmenée avec moi à la clinique vétérinaire aujourd'hui. Elle en profité pour manger plusieurs petites rations de croquettes, la coquine !! Very Happy

Ce soir, elle est plus détendue et reste couché à côté de moi, près de l'ordinateur... Wink

ASSIA à la maison (18 février 2009) As-reg10

ASSIA à la maison (18 février 2009) As-cou10

Mais toujours cet air fatigué et triste, et cette maigreur !! Rolling Eyes Nous lui avons fait un bilan sanguin complet et tout est OK !! cheers Elle a donc simplement manqué de nourriture et beaucoup stressé de son abandon... Sad

Après recherches, c'est un jeune homme qui l'a achetée en animalerie, toute petite, car il "craquait" pour cette race mais après quelques années, il n'a plus pu subvenir à ses besoins alimentaires et l'a abandonnée !! Evil or Very Mad Ben oui, un Dogue Allemand, ça mange environ 800g à 1 kilo de nourriture par jour et c'est un véritable budget !! :silent:
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

ASSIA à la maison (18 février 2009) Empty Re: ASSIA à la maison (18 février 2009)

Message  Bragance Mer 18 Fév - 20:45

Elle va se refaire une santé dès qu'elle aura un peu de poids en plus. Mais c'est vrai qu'elle fait "vieux chien", elle a l'air si triste... Allez ma nénette, c'est que du bonheur maintenant !
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSIA à la maison (18 février 2009) Empty Re: ASSIA à la maison (18 février 2009)

Message  Invité Ven 20 Fév - 0:30

elle est tellement triste(( ça donne des boules(( courage Assia!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSIA à la maison (18 février 2009) Empty Re: ASSIA à la maison (18 février 2009)

Message  la maman de Sacha Ven 20 Fév - 1:01

OH!! elle va beaucoup s 'attacher à toi!! fatiguée... elle n'osait pas se coucher... pauvre Petit ange... quelle belle figure triste, comme elle a l'air sensible;
Bon, elle va se remonter, reprendre du poids, confiance, et de la gaité!!!! Very Happy
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSIA à la maison (18 février 2009) Empty Re: ASSIA à la maison (18 février 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser