CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Attention aux covoiturages !!

3 participants

Aller en bas

Attention aux covoiturages !! Empty Attention aux covoiturages !!

Message  Admin Lun 23 Fév - 19:29

Bonsoir,

Besoin de l'aide de tous s'il vous plait ... l'un des chiens que l'asso a remonté ce week-end s'est échappé lors d'une pose sur une aire de repos du monsieur qui le co-voiturait !! affraid

YAKO , le berger allemand covoituré s'est enfui sur l'autoroute !

le Monsieur s'est arrêté pour manger ce midi et a sorti Linda et Yaco de sa voiture... Yako a fait un mouvement de recul et a passé la tête par le collier .... il a pris la bretelle d'autoroute et s'est engouffré sur l'autoroute en direction de Brives La gaillarde (46) ...le monsieur l'a suivi puis Yako a sauté le grillage pour partir a travers champs .. Il l'a perdu de vue ... A 18h00, ce soir, les patrouilleurs de l'autoroute ont appelé pour dire qu'il était de nouveau signalé sur l'autoroute à hauteur de l'aire de repos des Jardins des Causses (entre Cahors et Brives).

La bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas été re-signalé depuis... Il est en sursis mais jusqu'à QUAND ?

YAKO est sous asso des Petites Pattes Oubliées.

Ce tragique épisode pour sensibiliser les covoitureurs (euses) aux risques du covoiturage !!! Embarassed Toujours être TRES prudent lorsqu'on transporte des chiens inconnus !! :twisted:
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux covoiturages !! Empty Re: Attention aux covoiturages !!

Message  sylmo Lun 23 Fév - 20:00

Pour les galgos trauma, il est conseillé de mettre un collier et un harnais, avec 2 laisses.
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux covoiturages !! Empty Re: Attention aux covoiturages !!

Message  Pat Lun 23 Fév - 20:02

C'est clair! toujours bien vérifier que le collier est bien serré et se méfier des colliers en tissu. J'ai eu ce genre d'aventure avec un shih-tzu que je receptionnais à la gare pour SOS teckel. Je prends le métro avec le shih en laisse et une caisse avec un teckelou dans l'autre main. Et voilà que le chien panique dans un couloir et le collier en tissu qui glisse (je l'avais pourtant bien serré) et hop! voilà mon petit bonhomme qui s'enfuit dans les couloirs du métro. La panique! J'ai dû lâcher la caisse du teckel et courir après le chien. Tout ça enceinte jusqu'aux dents :silent: J'ai réussi à attraper la bestiole mais c'était moins une What a Face J'en ai eu des suées pendant tout le retour jusqu'à la maison :cyclops:
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux covoiturages !! Empty Re: Attention aux covoiturages !!

Message  Invité Mar 24 Fév - 9:59

Pauvre Yako... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux covoiturages !! Empty Re: Attention aux covoiturages !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser