CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Est-ce que vous aussi ???

+7
la maman de Sacha
Naty
carine
Zazette
Brownie
Admin
floflo
11 participants

Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Est-ce que vous aussi ???

Message  floflo Dim 22 Mar - 15:58

Est-ce que vous aussi, vous désespérez en voyant tous ces malheureux de plus en plus nombreux ?
Et-ce que vous êtres heureux aujourd'hui en sauvant un chien et malheureux demain en voyant que pour le votre de sauvé, 10 nouveaux arrivent?
Est-ce que vous avez quelques fois l'impression que ce que vous faites n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de malheur ?
Est-ce que vous avez déjà passé des nuits sans dormir parce ce qu'il faut en choisir un et laisser d'autres partir à la mort ?
Est-ce que vous avez remarqué qu'à l'époque où nous vivons, notre civilisation "évoluée" du 21 ème siècle envoie tous ce surplus de consommation à la mort sans aucune émotion ? ce sont sans doute les mêmes qui laissent des gens mourir de froid et de faim dans la rue ?!
Alors quoi faire ? éteindre l'ordi et faire comme si on ne savait pas ? pouvoir choisir, mais de quel droit peut-on décider qui doit vivre ou mourir ?
et pourtant je ne peux pas tous les prendre.......... Crying or Very sad No
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  Admin Dim 22 Mar - 17:43

Oui, c'est ce qui m'arrive tout le temps (et encore plus quand je m'occupais de Cani-Seniors car c'était chaque jour qu'il fallait "choisir" !!! ).

Maintenant, j'ai moins de demandes et je peux mieux gérer. Je me sens moins "coupable" et pourtant, quand je vais sur Rescue... Il y en a tant qui touchent mon coeur !!! Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  Brownie Dim 22 Mar - 18:23

Et ouais ...

C'est pour ça Flo que je t'ai connue dans le temps, puis je t'ai perdue de vue, puis je te retrouve ici et j'en suis bien contente parce que je t'aime bien, parce que globalement on pense pareil, on voit les choses de la même façon.

C'est le problème avec la PA.
Soit on n'y rentre pas et donc on ne sait pas, on est loin d'imaginer ... et tout va bien.
mais quand "on y a gouté", on ne peut plus se voiler la face, on sait.

On sait que pour 1 qu'on parvient à aider, c'est 10, 20, 100 qu'on abandonne à leur sort terrible.

On sait que c'est un puits sans fond et qu'on n'est qu'une goutte d'eau mais ... pour l'animal qu'on sauve, c'est un goutte d'eau essentielle et miraculeuse.

Moi j'ai voulu arrêter, changer de vie.
A la mort de BROWNIE j'avais dit : " Je vais faire descendre ma meute, je vais laisser partir mes chiens dans le plus grand confort possible, et je ne les remplacerai pas car j'ai besoin de vivre ! J'ai besoin de vacances ! A la fin je resterai donc seule avec BELLE, un chien, un seul, comme tous les gens raisonnables, et avec elle je pourrai vivre autre chose."

Mais pour ça l'aurait pas fallu que je sache ... ce qui se passe Crying or Very sad .

J'me suis fait une raison : je ne pourrais jamais avoir une place libre chez moi alors que je sais qu'il y en a tant qui frappent à la porte.
C'est la façon que j'ai trouvé pour parvenir à dormir : remplir l'hôtel. A dormir sur une oreille, hein, c'est un sommeil bien léger Rolling Eyes.
Car comme j'ai choisi de m'occuper plutôt des vieux, des handicapés ( tout comme toi Floflo !), j'ai mes soucis et mes chagrins : ces décès rapprochés, très rapprochés, trop.

Mais je me dis que j'ai fait ma part, que je fais ma part.

Et puis c'est ma faute, hein ! J'aurais pas du mettre le doigt dans le pot de confiture, alors j'aurais vécu comme la majorité des gens, innocents, inconscients, légers, légers ! "Superficiels et légers" comme dit la chanson...
Et si cons, si médiocres Evil or Very Mad ! Tant pis pour eux.

Ca me fait peine ce que je vois. Mais je ne regrette pas de le voir, de le savoir, et d'essayer d'agir. A tout mon petit niveau. Et sans illusion.

Quand je me sens trop mal, quand ce que j'ai vu a du mal à passer, je regarde mes chiens : ma BELLE, ma NOUCHKA, mon SEAN, mon OSCAR, ils ont l'air si bien, si sereins, si contents de leur sort, si tranquilles !
Je les regarde et alors je peux m'endormir.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  Zazette Dim 22 Mar - 18:37

Et oui pour moi pareil même si je fais très très peu par apport a vous Crying or Very sad

Faut dire que tout mon entourage me freine et en premier mon mari. Sad

D'ailleur il ma proposé un canichou d'un bon élevage et j'ai refusé, je peux pas faire ca alors qu'il y a plein de malheureux.
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  carine Dim 22 Mar - 18:46

oui FLoflo, je crois que nous sommes nombreuses à ressentir ca.. Embarassed y'a des fois, je pleure en regardant les posts sur rescue... j'y vais de moins en moins d'ailleurs... c'est tellement frustrant de ne pouvoir rien faire...

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  Naty Dim 22 Mar - 19:18

Pour moi aussi, il y a encore quelques mois, je me voilais la face. Je savais mais ne voulais pas voir Embarassed .
Trop fragile, trop sensible....
Aujourd'hui tout à changé mais je ne peux pas faire tout ce que je voudrais, comme toi Zazette.
Je vais moi aussi visité d'autres forum mais ne post jamais, j'en fais des cauchemards...
Meme si je sais que tous ne peuvent etre sauvés, un chien plus un plus un autre etc c'est déjà mieux que pas dutout.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  la maman de Sacha Dim 22 Mar - 21:26

Moi aussi... je me suis littéralement effondrée quand j'ai découvert toutes les horreurs que l'on sait, l'Espagne, la Chine, les ours, les labos, les abandons, la fourrure, l'industrie alimentaire etc..... j'avais l'impression que savoir tout ça rendrait définitivement ma vie insupportable, tellement, toutes ces visions d'horreurs me hantaient.
Je m'effondre toujours régulièrement, mais j'ai choisi de savoir, tout ce que j'ai vu a dépassé mon imagination, mais j'ai pensé qu'ignorer était bien pire, et que c'était déjà la moindre des choses qu'avoir une pensée pour tous ces animaux qui vivent de vrais martyrs... accepter d'admettre que ça existe, au moins regarder, faire ça pour eux, quitte à détester certaines évolutions abominables de notre temps, mais au moins savoir... Et aimer en aidant à son niveau tous ceux dont on croise la route, quand on peut, c'est merveilleux
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  Pat Dim 22 Mar - 22:08

je regarde les annonces en sachant que ça ne serait pas raisonnable de prendre d'autres chiens et ça me désespère à chaque fois Sad Là il y a deux petites caniches à Roubaix, j'ai passé deux jours à me demander si vraiment je ne pourrais pas les prendre; mais non ça ne serait pas sérieux, je le sais très bien. Bref je tourne constamment en rond en me triturant les méninges inutilement :elephant:
Du coup je joue au loto -on ne sait jamais :monkey:
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  lea Lun 23 Mar - 9:32

floflo a écrit:Est-ce que vous aussi, vous désespérez en voyant tous ces malheureux de plus en plus nombreux ?
Et-ce que vous êtres heureux aujourd'hui en sauvant un chien et malheureux demain en voyant que pour le votre de sauvé, 10 nouveaux arrivent?
Est-ce que vous avez quelques fois l'impression que ce que vous faites n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de malheur ?
Est-ce que vous avez déjà passé des nuits sans dormir parce ce qu'il faut en choisir un et laisser d'autres partir à la mort ?
Est-ce que vous avez remarqué qu'à l'époque où nous vivons, notre civilisation "évoluée" du 21 ème siècle envoie tous ce surplus de consommation à la mort sans aucune émotion ? ce sont sans doute les mêmes qui laissent des gens mourir de froid et de faim dans la rue ?!
Alors quoi faire ? éteindre l'ordi et faire comme si on ne savait pas ? pouvoir choisir, mais de quel droit peut-on décider qui doit vivre ou mourir ?
et pourtant je ne peux pas tous les prendre.......... Crying or Very sad No

Non, jamais oublier, jamais fermer les yeux ...
Faire sa part, la part du colibri , elle est essentielle , elle peut être déterminante .
Toujours aller sur les forums de PA : si on les fréquente, ils gagnent en "poids" ...
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  danyhu Lun 23 Mar - 10:09

Oui, nous aussi.....

Si on entre dans la PA, c'est qu'on a cotoyé d'une manière ou d'une autre toute cette misère et, dès lors, on ne peut plus jamais fermer les yeux. Personnellement, ma vie a vraiment changé depuis que je sais. Mon regard optimiste sur la vie s'est bien assombri. Les petites réjouissances pour les qq sauvetages réussis sont très vite assombries par les grosses déceptions pour tous ceux qui sont ratés.

La semaine passée, je me promenais dans la forêt avec une copine promeneuse de chiens. Elle me disait qu'elle en promenait 5 régulièrement et que 4 maîtres sur les 5 cherchaient à se séparer de leur chien pour diverses raisons plus débiles les unes que les autres.... cela m'a tuée! Certains se promenaient avec nous et je me disais qu'ils ne devaient pas être bien aimés puisqu'ils n'étaient plus les bienvenus dans leur famille.... qu'est-ce que cela faisait mal!

Très souvent on me raconte des histoires de négligences ou de maltraitances... Tout cela me mine gravement le moral.

Mais comme vous le dites, une fois qu'on a mis un pied dedans, on est foutu! On ne peut plus ignorer. On doit agir avec nos tous petits moyens. Oui, c'est vraiment une goutte d'eau dans la mer mais, on doit continuer. Une vie sauvée n'a pas de prix!

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  NATHBOB Lun 23 Mar - 10:57

que dire de plus

la sensibilité ne change pas
la boule a avaler est toujours présente
l'impuissance est le lot quotidien

avancer, toujours avancer

avec le sourire et la joie de la goutte d'eau épargnée

se dire que toute soulution trouvée est une victoire

il n'y a pas de petite victoire

rentrer chez soi et s'affaler dans un bon bain chaud pour faire le vide
NATHBOB
NATHBOB

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 55
Localisation : entre seclin et orchies
Date d'inscription : 26/01/2009

http://yorkshire.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi ??? Empty Re: Est-ce que vous aussi ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser