CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009)

+2
Pat
Admin
6 participants

Aller en bas

Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009) Empty Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009)

Message  Admin Jeu 26 Mar - 19:24

Cet AP, j'ai emmené WAX consulter un autre vétérinaire. Un 2ème avis ne peut pas faire de mal... Wink

Pas le même avis, en effet... Shocked Pour elle, il pourrait s'agir d'une encéphalite. A (tenter de) soigner avec des antibiotiques à très fortes doses et peut-être une cortico-thérapie. A voir...

Elle n'est pas aussi pessimiste que mon vétérinaire !! Cool Elle m'a fait une ordonnance pour que j'aille chercher l'équivalent de la Rilexine en pharmacie car ce sera beaucoup moins cher. Wink Traitement pendant 3 semaines et à revoir... Very Happy

Il aurait fallu lui faire un scanner, une analyse du liquide céphalo-rachidien (ponction) et d'autres analyses plus poussées pour savoir si c'est bien une encéphalite mais comme WAX est sous antibiotiques déjà depuis plusieurs jours (à cause de son abcès à la patte -morsure-), ça fausserait les résultats. :twisted:

Donc, je ne baisse pas les bras et je traite par antibiotiques. Je câline, je promène, je sollicite (mais pas trop) et on verra bien au fil des jours qui viennent... Wink

J'ai regardé sur le Net et voici ce que j'ai trouvé. Ca pourrait correspondre avec les symptômes de WAX :

" Mon Brutus, petit york de 3ans, a une encéphalite...! Autant vous dire que je suis dans tout mes états depuis le début de ses symptômes, c'est à dire +ou- 1mois maintenant...! Après être resté 1semaine dans une clinique vétérinaire universitaire, j'ai pu reprendre Brutus à la maison ce samedi , son état est stabilisé , il est sous traitements (lourds) et je prie tous le jours en espérant qu'il va récupérer mais rien n'est joué et le pronostic reste réservé...Il est très abattu, a des troubles de l'équilibre, une ataxie importante (incoordination des mouvements)... "

Symptômes :
La léthargie et la perte de coordination du muscle sont deux symptômes qui produisent lors d'une encéphalite (infection de l'encéphale).
Une perte de coordination des muscles peut indiquer d’autres problèmes neurologiques et des perturbations de l’oreille interne,

Traitement :
Bien que le pronostic d'une ME (méningite encéphalée) soit classiquement décrit comme sombre, une corticothérapie prolongée a permis une régression durable -bien qu'incomplète- des signes cliniques et une survie dépassant UNE année. L'emploi d'autres molécules immuno-suppressives pourrait peut être améliorer la qualité de vie de l'animal.

Le traitement des méningo-encéphalites d'origine indéterminée (MOI), affections inflammatoires idiopathiques fréquentes du système nerveux central du chien, consiste en une administration de glucocorticoïdes à dose immunosuppressive, mais les résultats obtenus sont très variables, et les récidives fréquentes.
Une analyse de suivi clinique a été effectuée sur 12 chiens suspects de MOI ayant reçu ce traitement. Tous les chiens ont connu une amélioration clinique : 75% d'entre eux sont entrés en rémission et 41,6% n'ont connu aucune récidive durant les 8 mois de suivi. 75% des propriétaires étaient pleinement satisfaits de la qualité de vie de leur animal.

L'encéphalite/encéphalomyélite peut avoir des origines diverses : extension d'un processus inflammatoire, complication de maladie infectieuse, origine virale, bactérienne, parasitaire ou immunologique...

Les encéphalites se traduisent soit par des alternatives d'excitation et de dépression, soit par une prédominance de l'une ou de l'autre.
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009) Empty Re: Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009)

Message  Pat Jeu 26 Mar - 19:35

ça ressemble aux symptômes que tu décris en tout cas Exclamation
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009) Empty Re: Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009)

Message  coco Jeu 26 Mar - 22:23

j'espère que c'est cela ....
coco
coco

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : DOUAI 59
Date d'inscription : 12/03/2009

http://adoptionspadouai.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009) Empty Re: Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009)

Message  floflo Ven 27 Mar - 6:35

On mettra combien de temps pour voir si le traitement fait effet ?
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009) Empty Re: Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009)

Message  Admin Ven 27 Mar - 9:51

Entre une et 3 semaines...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009) Empty Re: Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009)

Message  carine Ven 27 Mar - 17:24

et combien coute t'il ?

je suis super contente de ces nouvelles en tout cas, j'y crois, je veux y croire...merci pour tout ce que tu fais pour lui, franchement, tu es adorable Béa... I love you

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009) Empty Re: Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009)

Message  florence94 Sam 28 Mar - 11:59

ce serait bien plus positif!!

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009) Empty Re: Vu un autre vétérinaire (26 mars 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser