CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

+12
Naty
sylmo
pancho
pionpion
floflo
Brownie
Bragance
carine
rescue idf
Zazette
izzie
Admin
16 participants

Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  Admin Mar 7 Avr - 9:27

Corinne MAHISTRE, la présidente de l'association CLOPOTEL (chiens de l'est) m'avait téléphonée la semaine dernière, alors qu'elle se trouvait en Serbie... What a Face

Pour le cas d'un pauvre chien, type Setter qui risquait de mourir si elle ne tentait pas de le ramener en France (24 heures de voyage, en voiture... Embarassed ). J'avais accepté de le prendre sous Cani-Nursing, après un passage en clinique sur Paris et des examens complémentaires.

Voici son histoire :

" Nous avons découvert PONGO blotti au fond d'une grange chez Etela..

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Pongo-10

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Pongo-11

Il était tellement maigre que je me suis demandée comment il pouvait encore vivre dans cet état ; il était arrivé de Belgrade qq jours avant ; un vétérinaire l'avait chez lui avec d'autres chiens arrivés aussi chez Etela en piteux état, ce "vétérinaire" ayant du faire du ménage dans sa clinique et s'étant débarrassé de ses pensionnaires encombrants.

Nous avons pris soin de le manipuler tout doucement car son corps n'était plus qu'une pauvre carcasse décharnée, démusclée...
Nous partions à Belgrade chez le vétérinaire d'Etela et avons décidé de l'emmener pour qu'il soit endormi et délivré de cette lente agonie.
Etela de son côté avait tenté depuis son arrivée de le faire manger et boire un peu mais sans beaucoup de résultat.

Une fois examiné, radiographié, les vétérinaires ont diagnostiqué une oclusion intestinale et ont traité pour celà.
Peu à peu Pongo s'est remis à manger et même à très bien manger !
par contre son état n'évoluait pas, il restait couché sur le côté ( nous le retournions de temps en temps pour éviter que des escarres se forment ) et ne voulait pas être manipulé car celà devait probablement le faire souffrir.

Le jour du départ approchant nous avons décidé d'emmener PONGO car chez Etela il n'aurait pas eu bcp de chances de poursuivre son rétablissement.

Hier à notre arrivée nous l'avons conduit en clinique ou il a été examiné de façon attentive ; l'oclusion avait disparu ; par contre des problèmes neurologiques ont été décelés ( on s'y attendait ) et le vétérinaire a diagnostiqué une encéphalite, Il a essayé de le redresser mais ses pattes ( notamment 3 sur 4 ) ne se posaient pas au sol....

Il a été hospitalisé, mis sous corticoides et nous devons attendre 48 H pour voir l'évolution du traitement : il ne nous a pas été caché que les chances de PONGO sont très faibles soit aucune réaction au traitement et il n'y aura plus rien à espérer de son état, soit il reprend quelques réflexes nerveux et on peut croire à un espoir de récupération ( partielle ou totale ???? ) de sa motricité.

Les nouvelles a midi étaient : petite évolution ; une patte avant réagit au traitement...
ce soir à 18 h 30 ; l'état général évolue un peu, rien d'extraordinaire mais il y a des progrès... donc on croise très fort les doigts pour lui, pour qu'il trouve encore la force s
de se battre maintenant qu'il est arrivé jusqu'ici.

Demain en fonction de l'évolution, le vétérinaire dira si cela vaut la peine de lui passer un scanner car il est possible qu'il ait aussi une hernie discale qui bloque quelque chose au niveau des cervicales et cela n'est pas décelable par radio. Le scanner en fonction de son verdict nous dirait s'il y a une solution chirurgicale à tenter. "


Le 29 mars, à Paris, il semblait mieux :

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Pongo-12

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Pongo-13

Corinne me tenait informée par téléphone de l'évolution de son état de santé et des examens pratiqués sur lui. Tout comme pour WAX, finalement, il semblerait qu'il ait fait une congestion cérébrale et qu'il ait de GROS problèmes neurologiques (il ne savait pas se lever, faisait ses besoins sous lui).

1er avril :

"PONGO a quitté la clinique ce soir ( temporairement ) il doit passer un scanner demain matin ; là nous saurons réellement quelles sont ses chances de retrouver l'usage de ses pattes ; le chirurgien de la clinique pense qu'il a peut être deux hernies discales et non pas une au niveau des cervicales...

Il mange toujours très bien, est heureux de recevoir des caresses, il a pris un peu de poids ( il faisait 11 kgs lundi... ) ; il aurait bien besoin d'une grande toilette mais pour le moment il faut éviter de le manipuler de trop"


Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Pongo-15

2 avril : résultats du scanner

" PONGO a une embolie. Aucune atteinte au cerveau. Aucune atteinte des cervicales.
Ce serait un morceau de cartilage qui touche les vertèbres et qui provoque cette paralysie temporaire; celà peut se résorber de façon médicamenteuse.

Et dire que dimanche à l'arrivée à la clinique on avait bien compris qu'il avait 5 ou 10 % maximum de chances de s'en sortir.... et qu'on nous orientait poliment vers une euthanasie. Comme quoi il faut toujours tenter même si les chances sont infimes...

Vivement que PONGO se remette sur ses pattes ; il lui faudra probablement du temps mais le principal c'est de savoir qu'il n'est plus condamné.... "


5 avril :

" Son état est stationnaire... il se redresse un peu sur ses pattes antérieures ; il a été baigné vendredi soir ( il en avait bien besoin car il fait ses besoins sous lui étant donné qu'il ne peut pas se lever, ce qui ne veut pas dire qu'il est incontinent ).
Hier le vétérinaire nous a invités à lui faire faire une ponction céphalo rachidienne afin d'être plus fixés sur l'origine possible de la paralysie ( il pense que celà pourrait être du à des séquelles de maladie carré ) ; nous allons aussi le sortir dans un jour ou deux de la clinique car le fait qu'il soit dans un environnement familial peut aussi jouer positivement sur l'évolution de son rétablissement.
Béatrice de cani Nursing est prête à le prendre en charge dans quelques jours ( en souhaitant que le résultat de la ponction ne nous apprenne pas une mauvaise nouvelle ). "


Ce matin, j 'ai reçu un mail de Corinne, très en colère, me disant qu'elle l'avait fait euthanasier... La clinique qui l'avait pris en charge n'avait pas permis à Corinne de le voir depuis 3 jours et lorsqu'elle a vu, finalement, dans quel misérable état on voulait lui rendre... elle a préféré le faire endormir... Elle est outrée, scandalisée et je la comprends un peu, ayant déjà vécu un cas similaire avec une clinique très connue à Lille, qui m'ont rendu un chien qui n'était plus qu'un squelette sur pattes, sans m'avoir informé non plus de la dégradation de son état...

En revanche, la facture elle, ne sera sans doute pas maigre !!!

" Corinne qui est allée à la clinique pour récupérer PONGO hier soir, a trouvé un chien dans un état pire que celui dans lequel nous l'avons découvert au refuge, PONGO ne pouvait visiblement plus tenir sa tête, il avait perdu du poids, ses yeux étaient pleins de pue...pendant ce temps, à chaque appel, les vétos lui disaient que PONGO était dans un état stationnaire, qu'il fallait faire de nouveaux examens etc...

Corinne n'a pas eu d'autre choix que de libérer PONGO de ses souffrances. Je vous laisse imaginer dans quel état d'esprit Corinne se trouve ce soir... "


Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Pongo110

Toute l'histoire sur son forum :
http://clopotelfrance.forums-actifs.com/le-paradis-des-anges-f58/pongo-t1580.htm
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  izzie Mar 7 Avr - 10:47

Au revoir Pongo Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588
Localisation : calais
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  Zazette Mar 7 Avr - 11:04

Sad Sad Sad

Cette histoire me rend malade, c'est dégoutant rale gris furieux
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  rescue idf Mar 7 Avr - 11:34

paix à ton âme Pongo!!!
Un ange de plus
rescue idf
rescue idf

Nombre de messages : 332
Localisation : Versailles, 78
Emploi/loisirs : fonctionnaire, mon forum Rescue idf et mes loulous
Date d'inscription : 11/12/2008

http://idf-rescue.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  carine Mar 7 Avr - 11:51

pauvre Pongo.... pourquoi ont ils fait ca ? pour le fric ?

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  Bragance Mar 7 Avr - 13:13

Quelle tristesse de lire ce récit, pauvre chien...
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  Brownie Mar 7 Avr - 13:27

Bande de SALOPARDS !!!!!!!

Ces ordures de vétérinaires ont une clinique où ? Sur Paris ?
Si oui, peux-tu me donner le nom en MP ?


Dernière édition par Brownie le Mar 7 Avr - 18:36, édité 1 fois
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  floflo Mar 7 Avr - 14:34

mouchoir mouchoir mouchoir
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  pionpion Mar 7 Avr - 16:44

Que de souffrances... pauvre Pongo, repose en paix joli petit Pongo ange vole
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  pancho Mar 7 Avr - 18:35

Tais toi :king: Tyson

C'est Mamounette et Papounet qui parlent

CES SOI-DISANTS VETOS SONT TOUT SIMPLEMENT DES ORDURES, NOUS PROPOSONS UNE QUETE POUR METTRE UN CONTRAT SUR LEUR TETE A CES CONS


Le :king: Tyson s'excuse pour les gros mots de ses parents Embarassed
pancho
pancho

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : HALLUIN - NORD
Emploi/loisirs : NOS CHERUBINS
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  sylmo Mar 7 Avr - 21:10

Une honte flamme
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  Naty Mer 8 Avr - 14:06

Evil or Very Mad Honteux comment peut-on laisser un chien, ou autre animal, dans de telles souffrances !!!!
Quelle déception et quelle tristesse pour Corinne et pour Pongo Sad
Repose en paix Pongo.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  florence94 Ven 10 Avr - 11:14

j'en pleure c'est horrible pauvre bete quelle vie atroce il aura eu du début à la fin à cause de l'eytre humain, !
àa me fait mal et je comprends corinne qui y a cru jusqu'au boit car pour elle tout était ténté pour l'aider à s'en sortir, alors qu'en vérité il n'en était rien. ul l'ont maintenu pour l'arargent l'hospitalisation étatnt payante!
ceci étant dit aucune clinique n'a le droit de vous intredire de voir votre animal, et si tel est le cas c'est qu'il y a quelquechose à cacher et qu'il faut le sortir de la§ c'est encore une preuve! quelle honte ces vétos!

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  mamounette54 Dim 12 Avr - 18:29

pauvre pongo, repose en paix là où plus personne ne te fera souffrir, tu auras vu peu de visage amis, mais tu ne meurts pas en anonyme
mamounette54
mamounette54

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 69
Localisation : 93160
Emploi/loisirs : Secrétaire commerciale
Date d'inscription : 11/08/2008

http://archeternite.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  Zuzana Jeu 23 Avr - 19:09

Repose en paix, Pongo ange vole

Je ne comprendrais jamais que les vetos qui peuvent laisser un animal dans cet etat... Peut-on vraiment le faire uniquement pour l'argent?

Zuzana

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty sandra et les yorkis

Message  sandra et les yorkis Ven 8 Mai - 19:29

pauvre amour c'est inimaginable , j'en ai les larme aux yeux , un hommage pouvait lui etre reservé ,c'est ce que j'aurais fait
sandra et les yorkis
sandra et les yorkis

Nombre de messages : 252
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : enquètrice spa et membre du conseil d'administration
Date d'inscription : 04/05/2009

http://www.unamourdeyorkshire.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil Empty Re: Hommage à un pauvre chien que je devais prendre en accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser