CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'histoire de RONNIE (11 avril 2009)

4 participants

L'histoire de RONNIE (11 avril 2009) Empty L'histoire de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Admin Sam 11 Avr - 17:10

Cet AP, j'ai emmené ELSA à la SPA de Dunkerque pour leur faire un petit coucou... Very Happy

Le personnel était ra-vi de la revoir et ils ont trouvé que, déjà, après un bain elle avait une toute autre allure !!! Son poil est brillant et tout doux... Cool

Et au détour de la conversation, la directrice du refuge me demande si j'aurais de la place pour prendre un "gros" chien en convalescence... Shocked

Je demande plus de précisions : quelle race, pourquoi, etc.

Audrey m'emmène dans une pièce à l'écart, et je découvre RONNIE, un mâle Labrador noir de 3 ans, qui est arrivé tout récemment (abandon parce qu'il n'aime pas les chats et qu'il aboie, soi-disant... Rolling Eyes ).

Malheureusement, RONNIE est un gentil chien et il a eu droit au "comité d'accueil" des autres grand mâles, dans la cour commune avant-hier !! No Il s'est fait attaquer par les autres, au cou, et depuis, il reste prostré... Il ne mange rien et ne bouge plus... Sad

Un peu comme WAX, il est psychologiquement atteint et très choqué !! triste bleu Emmené en urgence chez le vétérinaire de garde, son cou a été rasé (sous anesthésie) et recousu. Maintenant, il faut qu'il se remette doucement, avec une couverture antibiotique adaptée. :|

Mais seul, dans une pièce isolée, il déprime et se laisse aller... Crying or Very sad

Je réfléchis à la situation et me dis que l'amener chez moi n'est pas une bonne idée car, toute ma meute va lui foncer dessus, simplement pour le renifler et lui "dire bonjour" mais, avec le choc qu'il vient d'avoir, se faisant agresser par une meute de chiens, ce n'est pas une bonne idée. C'est un grand mâle, jeune, non castré et je ne connais pas ses réactions... Embarassed

L'isoler dans une de mes pièces reviendrait au même que de le laisser isolé à la SPA. Il lui faut, au contraire, du calme, une présence rassurante, un accueil en maison avec accès au jardin direct (car il ne peut pas, pour l'instant, supporter de collier ou de harnais autour de son cou... Evil or Very Mad et ne peut pas être promené en laisse à l'extérieur) et du calme.

Je téléphone à la FA de MILORD et leur explique le cas... Ils acceptent de prendre RONNIE en accueil chez eux, le temps de le remettre en état et le refuge de Dunkerque le reprendra ensuite pour le mettre à l'adoption. RONNIE est un "vrai" Labrador, beau et jeune, il a donc toutes ses chances de retrouver une famille... 1 coeur

A la condition, bien entendu, que tout se passe bien entre les 2 mâles et que ma FA n'ait aucun problème... Embarassed

Bon. Dans l'ordre, il faut déjà transporter RONNIE jusque dans ma voiture. Dommage que je n'ai pas eu l'appareil photos avec moi, vous auriez vu son pauvre état et toute la tristesse de son regard, dans sa corbeille en plastique... Crying or Very sad Impossible de lui mettre un collier, je passe donc une laisse en lasso, très lâche, autour de ses épaules et l'encourage à se lever, avec la voix. Miracle !! RONNIE se lève, de lui-même, sans que nous ayons à tirer sur la laisse !! cheers

A l'extérieur du refuge, il continue de me suivre, encouragé par le son de ma voix. Arrivés à la voiture, j'ouvre le coffre et HOP... il saute dedans !! Laughing Il fait connaissance avec ELSA, museau contre museau, entre le coffre et le siège arrière et tout se passe bien... RONNIE bat timidement de la queue... Embarassed

Nous voilà en route pour les présentations avec le beau MILORD... Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: L'histoire de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Nikita Sam 11 Avr - 17:13

Bon à présent, il ne reste plus qu'à les convaincre de garder Milord encore q.q. temps!!!

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577

L'histoire de RONNIE (11 avril 2009) Empty Re: L'histoire de RONNIE (11 avril 2009)

Message  Naty Sam 11 Avr - 21:15

Ptit coeur I love you
Si tu veux on retestera pour les chats quand il ira mieux?
(mes fifilles adorent servirent de cobaye) Evil or Very Mad
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440

Message  Admin Dim 12 Avr - 7:40

Non Naty, même pas la peine avec les chats, à mon avis !! Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Message  Saranell 11 Dim 12 Avr - 18:05

Ronnie ... amour rose
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé