CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

+2
Naty
Admin
6 participants

Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  Admin Ven 17 Avr - 18:35

Eh oui, le Miss ELSA semble avoir un peu de caractère... Rolling Eyes

Avant-hier soir, elle s'en est prise à CHOUQUETTE !!! Shocked Lui aboyant dessus (pourquoi Question ), la bloquant dans son panier ou contre les murs... Suspect

Lorsque je l'ai "engueulée", elle m'a grogné dessus !! non

Aussi, lorsqu'elle est couchée dans un panier ou sur un fauteuil et que je veux la forcer à descendre, elle grogne... Elle s'est même retournée sur ma main !! fouet Bref, tant qu'on ne la contredit pas, tout va bien et c'est un amour mais si on veut la forcer à faire quelque chose qu'elle ne veut pas, là c'est moins facile... Embarassed

Elle est devenue bonne gardienne aussi : elle aboie dès que quelqu'un passe sur le trottoir (et elle a une bonne grosse voix... Exclamation ).

Elle a trouvé SA place dans la maison : le canapé du bureau... Very Happy Hier soir, elle y a dormi d'ailleurs... : #B4 :

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) El-can10
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  Naty Ven 17 Avr - 20:36

Oui tu m'en avais parlé et hier après midi elle a tente de le faire à deux reprises toujours avec Chouquinette Evil or Very Mad
Quand j'ai ralé dessus, elle s'est mise à l'entrée de l'autre pièce et m'a regardé en aboyant.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  Saranell 11 Ven 17 Avr - 20:37

Ma Sarah était aussi une vraie perle, mais quand elle ne voulait pas....je l'appelais ma tête de mule de labrador d'amour... embete
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  Brownie Sam 18 Avr - 5:17

Seulement avec CHOUQUETTE ? Ou bien ?

Ca c'est pas rigolo quand un toutou ne peut epidermiquement pas en sentir un autre.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  Brownie Sam 18 Avr - 5:35

Naty a écrit:
Quand j'ai ralé dessus, elle s'est mise à l'entrée de l'autre pièce et m'a regardé en aboyant.

Ca c'est typique du vieux labrador qui se sent injustement contrarié : il finira plus ou moins par t'obeir mais auparavant il se plantera bien droit en face de toi, les yeux dans les yeux, essaiera de t'impressionner en montrant les dents et te fera bruyamment savoir qu'il n'est pas du tout d'accord avec toi.

Généralement ça s'arrête là : le labrador face à une humain, c'est "que d'la gueule" comme on dit, une grande gueule.
Mais faut quand même se méfier quand on les connait mal, que les codes ne sont pas encore bien établis car ... ils ont quand même de grandes dents pale !

Bon, dans l'idéal faudrait pas laisser le loisir à ELSA de faire une fixation sur CHOUQUETTE parce qu'après, pour lui enlever ça de la tête, bonjour Rolling Eyes !


Dernière édition par Brownie le Sam 18 Avr - 6:03, édité 1 fois
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  Nikita Sam 18 Avr - 6:01

Hey.... pas touche à ma Chouquette Evil or Very Mad mecontent

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  pionpion Sam 18 Avr - 6:35

Embarassed Je n'ai pas de chien donc je n'y connais pas grand chose mais ça m'intéresse de savoir, pourquoi vous pensez qu'elle vous "engueule" ? l'humain ou la jolie Chouquinette ? elle a l'air hargneux ? affraid
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  Brownie Sam 18 Avr - 7:02

Tu sais Piompion, il en va des meutes comme des sociétés humaines : il y a des amitiés, des complicités, des rejets épidermiques, des rivalités, de l'indifférence, des forts, des plus faibles, des grandes gueules, des discrets etc...

Chez moi, je les appelle : mes 4 co-locataires. Ils n'ont pas choisi de vivre ensemble. Ils sont là faute de mieux et ils y sont moins mal qu'ailleurs ! Ils s'acceptent, se supportent voire même s'apprécient, mais chacun d'eux préfèrerait être le seul chien de la maison. On peut -essayer de- les obliger à vivre en bonne harmonie, on ne peut pas les obliger à s'aimer.

Imagine une colonie de vacances avec de jeunes enfants : des amitiés, des amourettes, des jeux, des inimitiés, des têtes de turc, des bastons, des rivalités, et puis le fameux : "Qui c'est qui fait pipi le plus loin Suspect ?".

Un seul gamin, par son caractère ou par son comportement, peut mettre un bordel pas possible dans un groupe d'enfants -qui vivait harmonieusement sans lui, avant lui-... et la pagaïe dans toute la colonie.

C'est exactement pareil avec les chiens.

C'est pour ça qu'une "intégration", l'arrivée d'un nouveau chien dans une meute n'est jamais quelque chose qui coule de source, c'est toujours une aventure.

Maintenant, le fait qu'un chien qui arrive et qui a besoin de s'adapter, de se faire un place, de trouver sa place, bref qui tatonne encore un peu dans ce nouvel environnement s'en prenne à un autre n'est pas forcément définitif, ça ne présage pas de l'avenir, ni dans un sens ni dans l'autre.
Quand ça se passe comme cela, disons que c'est au chef de meute ( en l'occurence : Béa) de remettre très vite tout le monde à sa place, de bien faire comprendre à tous quelles sont les règles et les limites.
C'est assez pénible à faire, on s'en passerait bien Rolling Eyes , mais généralement ça marche à peu près.
Mais il arrive, c'est clair, que ça ne marche pas. Il arrive qu'un chien, définitivement et on ne comprend pas pourquoi, ne puisse pas en piffer un autre.
Et là ça devient vaiment très compliqué.

A suivre, donc.


Dernière édition par Brownie le Sam 18 Avr - 7:25, édité 1 fois
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  pionpion Sam 18 Avr - 7:25

I love you Merci pour cette explication, je comprend un peu mieux maintenant study
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  pionpion Lun 20 Avr - 17:30

Des ptites nouvelles d'Elsa ?
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  Admin Lun 20 Avr - 18:19

Ca va, le conflit avec CHOUQUETTE est gérable car ce n'est pas en permanence. De temps en temps, elle lui aboie dessu, je n'ai encore pas compris pourquoi exactement... Rolling Eyes

Hier AP, je lui ai passé sa lotion anti-gale sur tout le corps (sur le trottoir) et je l'ai emmenée marcher pendant 30 minutes, histoire qu'elle sèche un peu... Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009) Empty Re: ELSA démontre un peu de caractère (17 avril 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser