Dissolution des DDSV - inquiétude des vétérinaires
4 participants
Page 1 sur 1
Dissolution des DDSV - inquiétude des vétérinaires
Les DDSV vont disparaître !!
Décision gouvernementale continuant ses coupes franches...
Certes, les DDSV nous déçoivent assez souvent, MAIS nous n'avons QUE ce recours pour contrôles officiels ou maltraitances : bétail, chevaux, refuges, pensions, éleveurs.
Cela veut donc dire qu'il n'y aurait plus personne pour contrôler et surveiller les lieux avec animaux, donc porte ouverte à tous abus de non bien-être ou maltraitances !!!
On savait que l'on régresse grave niveau protection animale et que le gouvernement français s'en fout totalement....
Question du candide : toutes ces économies sur le dos des "fonctionnaires", tout cet argent... Il ira où ???
Décision gouvernementale continuant ses coupes franches...
Certes, les DDSV nous déçoivent assez souvent, MAIS nous n'avons QUE ce recours pour contrôles officiels ou maltraitances : bétail, chevaux, refuges, pensions, éleveurs.
Cela veut donc dire qu'il n'y aurait plus personne pour contrôler et surveiller les lieux avec animaux, donc porte ouverte à tous abus de non bien-être ou maltraitances !!!
On savait que l'on régresse grave niveau protection animale et que le gouvernement français s'en fout totalement....
Question du candide : toutes ces économies sur le dos des "fonctionnaires", tout cet argent... Il ira où ???
Re: Dissolution des DDSV - inquiétude des vétérinaires
OH... merde... d'où tiens-tu cette info ? (que je transmette à mon amie Jacqueline, Présidente de l'ADSA... pour le cas où elle ne serait pas encore au courant).
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
C'est officiel, déjà chez les vétérinaires (La Dépêche Vétérinaire) !!
C'est une sacrée mauvaise nouvelle que tu nous annonce. Comme tu dis Béa, il n'y a que ce moyen de contrôle, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux car entre le laxisme ou la répréssion à tout va, il n'y a guère de moyen termie.
Qui va reprendre la patate chaude ?
Qui va reprendre la patate chaude ?
Bragance- Nombre de messages : 1153
et quelle solution de remplacement? vraiment ce gouvernement est lamentable. A quoi ça sert de faire un Grenelle de l'Environnement si c'est pour augmenter les quantités d'OGM dans nos assiettes? A quoi ça sert de faire des Etats généraux de la protection animale si c'est pour supprimer la DDSV? Vraiment c'est du foutage de gueule.
Pat- Nombre de messages : 281
Page 1 sur 1