PAMPELUNE a été opérée (21 avril 2009)
+4
carine
christelle 47
Naty
Admin
8 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: PAMPELUNE (femelle Griffon de 10 ANS) - ADOPTEE -
Page 1 sur 1
PAMPELUNE a été opérée (21 avril 2009)
PAMPELUNE est en train de se réveiller... :)
Le GROS lipome sous l'aisselle a été enlevé sans problème. Mais il y avait une petite tumeur sur une mamelle qui était plus adhérente (non cancéreuse toutefois). On l'a aussi stérilisée. Elle a donc un GROS bandage tout autour du corps...
J'avais également remarqué, sous son menton, des poils collés à la peau mais elle ne me laissait pas couper ou tondre. Nous avons donc profité de l'anesthésie pour y regarder de plus près. Elle fait une folliculite (infection de la peau) un peu partout sur le corps mais surtout sous le menton où nous avons rasé les poils qui étaient collés avec du pus et du sang à la peau !!
Elle devra manger à vie de la viande blanche ou des croquettes HypoAllergéniques. Elle n'est pas fana des croquettes (elle a du manger "comme sa Mamie" auparavant) mais il faudra bien qu'elle s'y mette !!
Elle sera sous antibiotiques pour une longue durée afin de soigner sa dermatose qui a l'air d'être implantée depuis bien longtemps et non soignée...
Le GROS lipome sous l'aisselle a été enlevé sans problème. Mais il y avait une petite tumeur sur une mamelle qui était plus adhérente (non cancéreuse toutefois). On l'a aussi stérilisée. Elle a donc un GROS bandage tout autour du corps...
J'avais également remarqué, sous son menton, des poils collés à la peau mais elle ne me laissait pas couper ou tondre. Nous avons donc profité de l'anesthésie pour y regarder de plus près. Elle fait une folliculite (infection de la peau) un peu partout sur le corps mais surtout sous le menton où nous avons rasé les poils qui étaient collés avec du pus et du sang à la peau !!
Elle devra manger à vie de la viande blanche ou des croquettes HypoAllergéniques. Elle n'est pas fana des croquettes (elle a du manger "comme sa Mamie" auparavant) mais il faudra bien qu'elle s'y mette !!
Elle sera sous antibiotiques pour une longue durée afin de soigner sa dermatose qui a l'air d'être implantée depuis bien longtemps et non soignée...
Re: PAMPELUNE a été opérée (21 avril 2009)
Contente qu'il n'y ai rien de bien méchant
Au moins tout est fait d'un coup.
Et pour l'infection de la peau, elle n'a que des antiobios ?? Ce n'est pas comme de la démodécie ?
Une nouvelle momie ce soir à la maison.
Au moins tout est fait d'un coup.
Et pour l'infection de la peau, elle n'a que des antiobios ?? Ce n'est pas comme de la démodécie ?
Une nouvelle momie ce soir à la maison.
Naty- Nombre de messages : 3440
Eh ben, y en avait du travail sur cette jolie pépette
un bonheur cet abandon au final pauvre petite :| , au moins, elle est soignée de partout en une fois, merci Béa
Elle a qqchose de très émouvant cette belle demoiselle je trouve
Ne reste qu'à profiter de la vie à présent, comme c'est chouette hein
un bonheur cet abandon au final pauvre petite :| , au moins, elle est soignée de partout en une fois, merci Béa
Elle a qqchose de très émouvant cette belle demoiselle je trouve
Ne reste qu'à profiter de la vie à présent, comme c'est chouette hein
christelle 47- Nombre de messages : 103
ouff ca y'est , une bonne chose de faite.. la miss est comme neuve
carine- Nombre de messages : 3180
Ah la la , bravo, c'est formidable!!
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
Je viens de la récupérer... Elle a du mal à marcher, la pauvre, ouverte tout au long du ventre, depuis la vulve jusqu'à l'épaule...
J'avais préparé deux couettes épaisses dans son panier mais elle a erré dans la maison car... elle devait... VOMIR !!! Bon, c'est un peu normal, après l'anesthésie...
Maintenant, je l'ai couchée dans son panier et je reste auprès d'elle. Je pense que ça la rassure... Elle chouine un peu, de temps en temps, elle doit avoir mal pauvre pitchounette !!
J'avais préparé deux couettes épaisses dans son panier mais elle a erré dans la maison car... elle devait... VOMIR !!! Bon, c'est un peu normal, après l'anesthésie...
Maintenant, je l'ai couchée dans son panier et je reste auprès d'elle. Je pense que ça la rassure... Elle chouine un peu, de temps en temps, elle doit avoir mal pauvre pitchounette !!
Repose toi bien ma belle
Le :king: Tyson t'embrasse trés fort
Le :king: Tyson t'embrasse trés fort
pancho- Nombre de messages : 78
C'est vrai qu'elle n'a pas l'air trop bien forcément , on peut quand même lui donner de quoi soulager ses douleurs non Béa moi quand je fais opérer mes loulous, il y a toujours un forfait antalgique compris , Dieu merci, sinon, je le demanderais :#C10 :
J'ai déjà évoqué le sujet "anti-douleurs" après une grosse opération, Béa a répondu qu'en France on ne donnait pas vraiment d'anti-douleurs aux maîtres lorsqu'ils repartaient chez eux avec leurs animaux...donc je ne serai pas étonnée si la louloute n'a pas d'anti-douleurs pour les jours à venir.
Je ne ferai pas d'autres commentaires là-dessus, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Je ne ferai pas d'autres commentaires là-dessus, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Nikita- Nombre de messages : 1577
Et pourtant, Astaffort est en France, et c'est un petit village mais bon, ma véto est peut-être à la pointe
Nous avons commandé de la morphine et on va commencer à en utiliser. Elle a reçu une injection d'anti-douleurs hier, bien sûr...
Allez petite mère, courage, bientôt ce ne sera plus qu'un lointain souvenir
La jolie Pampelune va mieux aujourd'hui ?
pionpion- Nombre de messages : 902
Ca va mieux, en effet. Elle chouine dès qu'elle ne me voit plus, chouine aussi quand je rentre du boulot, bref elle s'exprime, la Miss...
Elle a décidé de nous rejoindre dans le salon. N'a plus envie de rester dans le bureau. Elle a choisi un panier et y fait le bazar avant de s'y coucher (elle retourne la couette, se frotte sur les bords en plastique --> son pansement qui doit la gêner un peu... ).
Ce soir, elle a mangé ses croquettes (spéciales pour elle), comme les autres !! :bball:
Elle a décidé de nous rejoindre dans le salon. N'a plus envie de rester dans le bureau. Elle a choisi un panier et y fait le bazar avant de s'y coucher (elle retourne la couette, se frotte sur les bords en plastique --> son pansement qui doit la gêner un peu... ).
Ce soir, elle a mangé ses croquettes (spéciales pour elle), comme les autres !! :bball: