Abattoirs en France
+4
carine
pionpion
lea
Admin
8 participants
Page 1 sur 1
Abattoirs en France
Il est une "pratique" abattoirs qui me révulse et me paraît hautement inacceptable pour un "pays civilisé" ...
A savoir qu'il est autorisé d'envoyer à l'abattage vaches chevaux brebis truies etc enceintes, y compris à deux doigts d'accoucher !
Donc la mère est abattue, le petit est vivant et VIABLE, et on le termine après avoir ouvert le ventre, éviscéré, d'où on l'arrache...
En espérant qu'un jour ce soit interdit....
N.B. : la première jument que j'ai rachetée pour la sauver était dans ce cas... Elle a pouliné 10 jours après....
Honte sur notre système !!!
Deanna MARTIN
A savoir qu'il est autorisé d'envoyer à l'abattage vaches chevaux brebis truies etc enceintes, y compris à deux doigts d'accoucher !
Donc la mère est abattue, le petit est vivant et VIABLE, et on le termine après avoir ouvert le ventre, éviscéré, d'où on l'arrache...
En espérant qu'un jour ce soit interdit....
N.B. : la première jument que j'ai rachetée pour la sauver était dans ce cas... Elle a pouliné 10 jours après....
Honte sur notre système !!!
Deanna MARTIN
Re: Abattoirs en France
C'est la grande honte de l'humanité, les abattoirs . : #E1 :
lea- Nombre de messages : 721
pionpion- Nombre de messages : 902
je ne mange plus de viande depuis des années, 15 environ, à cause de cela ... je n'achète que du poulet (et encore j'ai du mal maintenant) et des oeufs de poules élevées en plein air.. surtout pas du bas de gamme.. car je connais leurs conditions d'élevage..
carine- Nombre de messages : 3180
je n'achète que du poulet ...
Penses tu que leurs morts est plus douces que celles des autres animaux? Il n'y a pas de différence, c'est sans doute pire, car les poulets ne sont pas étourdis avant la mort.
Si l'on veut être végétariens à 100% il faut ne pas consommer du tout de produit animal (ni poulets, ni poissons).
Et c'est un sujet à polémiques, il n'y a qu'a aller sur Rescue pour voire les débats pros ou contres qui n'en finissent pas et insultent tout le monde qui osent manger de la viande.
Penses tu que leurs morts est plus douces que celles des autres animaux? Il n'y a pas de différence, c'est sans doute pire, car les poulets ne sont pas étourdis avant la mort.
Si l'on veut être végétariens à 100% il faut ne pas consommer du tout de produit animal (ni poulets, ni poissons).
Et c'est un sujet à polémiques, il n'y a qu'a aller sur Rescue pour voire les débats pros ou contres qui n'en finissent pas et insultent tout le monde qui osent manger de la viande.
Nikita- Nombre de messages : 1577
Nikita a écrit:je n'achète que du poulet ...
je suis entièrement d'accord avec toi... c'est pour ca que j'ai mis (et encore j'ai du mal maintenant)... que je n'achète quand j'en achète que des poulets élevés en plein air pour leurs conditions de vie..et... Nikita , j'ai jamais dit que j'étais végétarienne :drunken: : #A7 :
le poulet est la seule viande que je mange avec le poisson... c'est tout ! pour combien de temps encore, je ne sais pas, car même le poisson, ca commence à me turlupiner, alors...et tu as raison , on peut en parler longtemps longtemps....
a ce sujet, j'ai acheté du tofu , .. avez vous déjà fait de bonnes recettes avec ces ingrédients ?
Euh... non... moi chaque fois que j'ai tenté : c'était joli à regarder et dégueu à manger !
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
Sur le net tu trouveras pleins de recettes avec le tofu, moi j'adore, surtout avec la cuisine Japonaise.
Nikita- Nombre de messages : 1577
Bien de chez nous, et aussi riches en protéines que la viande , il y a les lentilles
Et puis leurs cousins cousines : haricots, pois, etc.
Et puis leurs cousins cousines : haricots, pois, etc.
lea- Nombre de messages : 721
Pareil, j'ai essayé et......pas approuvé du toutNikita a écrit:Sur le net tu trouveras pleins de recettes avec le tofu, moi j'adore, surtout avec la cuisine Japonaise.
Il parait qu'il faut essayer le tofu "fumé", mais je n'en trouve pas !
Moi aussi je suis en train de m'orienter vers le végétarisme
Paul Mac Cartney a dit: si les murs des abattoirs étaient transparents, le monde entier serait végétarien...
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
une belle phrase qu'il a dit Paul ... et je pense qu'il a raison... les gens , quand ils mangent un steak, ne pensent pas à la bête avant... heureusement pour eux... moi , si... donc impossible d'en manger...
oui le tofu fumé j'en ai vu, et celui que j'ai acheté est aux herbes, je vais le cuisiner ce soir justement... pas facile effectivement de trouver tous ces trucs là... bon mais y'a pas que ca, les lentilles, pois, et haricots secs, comme tu le dis Léa, compensent très bien aussi..
oui le tofu fumé j'en ai vu, et celui que j'ai acheté est aux herbes, je vais le cuisiner ce soir justement... pas facile effectivement de trouver tous ces trucs là... bon mais y'a pas que ca, les lentilles, pois, et haricots secs, comme tu le dis Léa, compensent très bien aussi..
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Rien que pour cette pratique de cruauté ainsi que la souffrance des poissons et crustacés, je suis devenue végétarienne depuis 5 ans.
pekigo- Nombre de messages : 3116
Page 1 sur 1