CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Animaleries

+12
pionpion
CATHetAPY
carine
pekigo
Brownie
Zazette
mamounette54
Saranell 11
la maman de Sacha
Naty
sylmo
Admin
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  pekigo Sam 11 Juil - 7:29

Les animaleries devraient être bannie sifflet
Hier après-midi, j'ai eu la surprise en m'arrêtant a un feu rouge où on a apposé une affichette sur un poteau pour une proposition de vente de chiots d'un particulier affraid
Ces chiots peuvent être entre les mains de n'importe qui embete
Souvent les gens mettent des affichettes pour une disparition ou trouvé un animal mais, pour ce qui est de la vente Shocked
J'avoue que cela m'a choqué Shocked
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  carine Sam 11 Juil - 7:39

ah il est sauvé le bb !! super :!!! il a eu plus de chance que le premier... TU as raison Béa, il faut les faire fermer c'est une honte !

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  CATHetAPY Lun 13 Juil - 8:29

Bragance, l'animalerie dont tu parles est peut être plus sérieuse.. mais que penser d'un éleveur qui met ses chiots dans une animalerie ?
es bons éleveurs, n'ont pas de problème pour vendre leurs chiots.. il y a même plutot des "listes d'atente"
Je ne pense as qu'il sagisse d'éleveur sérieux, amoureux de la race et ayant à coeur d'informer les propriétaires, de leur montrer la mère, les conditions délevage.. etc.;
En général, ce sont des éleveurs multiraces ( éleveur ne signifiant pas "naisseur" !!!!)
et c'est là, tout le problème.
Il ne faut pas penser qu'en achetant un chiot chez quelqu'un qui se présente comme éleveur.. tout ira forcémment bien !
Certains vous recoivent dans un petit salon, on vous amène le chiot ( sans la mère) et vous ne voyez ni le comportement du chiot avec sa fratrie et sa mère, ni les conditions d'élevage..
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  Princesse Lun 13 Juil - 8:59

Oui, à Armentières il y a une animalerie qui ne vend ni chat ni chien. Or, il y a quelques semaines il y a eu une vente de chiots en direct de chez un éleveur du Pas-de-Calais parrainée par une grande marque de croquette .

J'étais assez étonnée et je ne savais pas quoi en penser. Je suis allée voir et il y avait des chiens de toutes races et même des croisés. Etonnant car un éleveur ne fait pas de croisés.

Les chiens avaient tout pile 2 mois alors qu'il me semble qu'ils ne peuvent être vendu qu'à 2 mois 1/2.

Il y avait un bébé pinscher, ma race de prédilection. Or, ce bébé avait la queue coupée. Il faut savoir que désormais on ne coupe plus la queue des pinschers (je ne sais plus depuis combien de temps, mais en tout cas quelques années). Donc, pour moi c'est une preuve de plus que ces chiots venaient de l'est et pas d'un élevage du Pas-de-Calais.

De plus, une ville du Pas-de-Calais était citée. Je ne me souviens plus de laquelle mais j'étais allée voir sur les Pages jaunes et sur internet et il n'y avait aucune trace d'élevage de chiens là-bas.

J'avais vraiment de la peine en voyant ces chiens et je me suis demandée combien resteraient toute leur vie dans la même famille. A mon avis, pas beaucoup. Quel triste destin.

Les gens repartaient avec les chiots en laisse, un grand sourire aux lèvres.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  Nikita Lun 13 Juil - 15:21

Ma toute première expérience avec une animalerie fut lorsque je venais juste d'arriver aux USA. J'avais 23 ans et très très naîve, ne voyant jamais le mal nul part.

Par curiosité je rentre dans cette animalerie, bien tenue, propre avec des chiots et chatons en cage et tout un coup je regarde vers le bas des cages et regarde de nouveau n'en croyant pas mes yeux et je vois un panneau disant "NOT FOR SALE"... avec dedans un singe!!!. Je m'approche pour être certaine de ce que je vois et oui, un chimpanzé, déjà adulte dans une toute petite cage, genre clappier au ras du sol qui tenait les barreaux.

A cette époque je ne connaissais absolument rien au traffic d'animaux interdits par le Traité de Washington où ses équivalents à l'époque. Je demande au monsieur ce que fait un chimpanzé dans une cage si petite, il me répond que c'est son singe, vrai ou pas, je ne le savais pas bien sûr.

Je suis reparti le coeur gros et ai toujours regretté de ne pas avoir agi pour faire libérer ce singe. Ma petite contribution a été plusieurs années après, où entrant dans une autre petite animalerie privée, je remarquais aussitôt les conditions dans lesquelles vivaient les chiens. Je ne fis aucune remarque désobligeante mais sortis aussitôt et appela la SPA qui vint q.q. jours après remarquer les faits.

Je ne dis pas que mon appel fut la cause, mais l'animalerie fut forcée de fermer ses portes et tous les animaux furent pris par la SPA. Je ne doute pas que les gens se réinstallèrent ailleurs! Peu de temps après je devins bénévole à cette SPA les week-ends (en tant que nettoyeuse de box des chiens et cages des chats), et c'est là que nous adoptâmes notre Zorro et mon chat Tiki.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  pekigo Mer 12 Aoû - 12:36

Que devient les chiots non vendus dans les animaleries Question Question Question Où vont-ils Question Shocked
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  CATHetAPY Mer 12 Aoû - 12:48

Je me pose la même question que toi..
Je connais une animalerie ou on "solde !" les chiens non vendus à 4/5 mois...
J'ai posé la question un jour, faisant mine d'être intéressée par un chiot de presque 6 mois : un labrador.. dans une cage à peine plus grande que lui, la vendeuse m'a répondu qu'ils les envoyaient dans une autre animalerie.; dont les cages étaient plus grandes.. mais qu'étant donné la réduction importante.. il allait sans doute trouver preneur..
uand on sait ce que ces chiots ont souvent vécu avant l'animalerie.. et les conditions de "vie" des 4 mois suivants, on imagine les problèmes qu'aura ce chien plus tard .

Que deviennent les chiots invendus ? perso, je pense qu'ils sont discrètement retirés soit pour être euthanasiés... soit pour, à leur tour devenir reproducteurs ( mais ça n'est qu'un avis, je n'ai aucune preuve !)
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  pekigo Mer 12 Aoû - 15:22

Où vers les labos Question
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  CATHetAPY Ven 11 Sep - 20:29

En suivant un lien sur le net : 300 races de chiens disponibles...
Je suis arrivée sur un site belge proposant des chiens venant de leur élevage ou.... d'autres élevages.. très sérieux tir revolver tir revolver tir revolver : apparemment, ils ont un magasin.. c'est donc une animalerie... et pas une petite !! je pensais que ça n'existait plus en belgique...

sans commentaires !! si ce n'est qu'ils proposent la livraison.. même plus besoin de se déplacer.. colere colere colere
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  Zazette Sam 12 Sep - 6:54

A Liège il y a un marché qui s'appelle la batte,ca déroule tout les dimanche et je peux vous assuré que trois animaleries sont toujours en activité, il faut juste est reconnu comme éleveur.

Si vous voulez j'y vais demain vous faire des photos pour vous le prouvez.
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  CATHetAPY Sam 12 Sep - 14:14

Cet après midi, en allant faire mes courses, je vois des panneaux : grande vente de chiots.. dans une animalerie dont on a déja parlé.. tir revolver tir revolver tir revolver
Je suis allée y faire un ptit tour pour voir si je ne remarquais rien d'anormal. ou d'illégal..
Comme prévu beaucoup de chiots, quelques chatons..
J'ai regardé les dates de naissances indiquées.. les chiots auraient de 2 à 4 mois ( ça je ne le remet pas en cause), plusieurs d'entre eux, à 3/4 par cage ( des tervuren, labradors.. manquent de place etc.. ils ne peuvent même pas se coucher tous en même temps !!!!!
Un couple était là, intéressé, ils ont dit avoir pensé à la SPA, mais hésiter car ils ne connaîtraient rien du passé du chien... la gentille "marchande de chiens" tir revolver les a rassuré.. chez elle au moins, on sait d'où viennent les chiens ( il est indiqué "tous nos chiens viennent d'élevages du nord, pas de calais ou picardie ou de particuliers....."

En sortant, j'ai réussi à interpeller le couple pour leur dire que les chiots étaient d'origine incertaines, que beaucoup d'entre eux étaient mal en point et décédaient parfois dans les quelques jours.. etc.. etc.. qu'en achetant un chiot aujourd'hui, on contribuait à l'exploitation de chiennes dans des conditions terribles. etc..

Apparemment, cette animalerie envisage de multiplier les week end de ventes avec une grande variété de chiens...

A noter : sans doute pour rassurer les futurs clients et leur faire croire que les chiots sont suivis.. elle a scotché sur le comptoir la carte de visite du cabinet vétérinaire chez qui elle est bien obligée d'aller de temps en temps , elle a aussi parlé au jeune couple de club de race. de société centrale canine..
Je ne suis pas sure que la réciprocité soit vraie..

J'ai vu 2 jack russell de 4 mois, a cet age la.. c'est encore plus difficile de les éduquer.. surtout.. si.. ils sont depuis. 3 mois en cage, loin de leur mère qui n'a pas eu le temps de leur donner les prémices d'éducation canine..

tir revolver tir revolver tir revolver tir revolver tir revolver
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  Admin Sam 12 Sep - 17:59

Ben oui... C'est régulier chez eux, les "promos" ventes de chiots les weekends !!! Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Animaleries - Page 2 Empty Re: Animaleries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser