CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une initiative sympa

+6
carine
Brownie
Bragance
pionpion
Isa la Parisienne
Admin
10 participants

Aller en bas

Une initiative sympa Empty Une initiative sympa

Message  Admin Dim 3 Mai - 7:31

... du site www.secondechance.org

DECOUVREZ NOS PERLES NOIRES

Savez-vous que les chiens et chats noirs attendent plus longtemps que leurs congénères une famille d’adoption ?

Arrow Pour qu'ils ne soient plus oubliés, du 1er au 31 mai les animaux au pelage noir seront à l'honneur sur le site Seconde Chance !

Découvrez vite près de 300 chiens et 200 chats noirs actuellement proposés à l'adoption, ainsi que nos coups de pouce
et trouvez votre perle rare !

Une initiative sympa Maya10

5 Raisons humoristes pour lesquelles vous devriez adopter un chien ou un chat noir :

* Un chat noir n’a pas besoin de costume pour Halloween
* Un chien noir est assorti à tout
* Leurs poils ne se voient pas sur des habits noirs
* Lorsqu’ils sont sales, cela ne se voit pas
* Avec un animal noir à vos côtés vous paraissez plus mince

4 Raisons plus sérieuses pour lesquelles les gens n'adoptent pas un chien ou un chat noir :

* Ils ne sont pas photogéniques
* Ils ne sont pas aussi distinctifs qu’un chat écaille de tortue ou qu’un chien tacheté.
* Ils ne se sortent pas du lot
* Il reste encore des personnes superstitieuses

1 seule raison pour laquelle vous devriez adopter un chien ou un chat noir :

Ce sont eux les moins susceptibles d’être adoptés !

Pour mettre en valeur le noir de leur pelage, SantéVet, Wanimo et Seconde Chance offriront un collier de couleur vive à tous les animaux adoptés dans un refuge adhérent à Seconde Chance.

Pour recevoir votre collier, envoyez simplement un mail à contact@secondechance.org en indiquant le refuge dans lequel vous venez d’adopter votre Perle Noire ! I love you
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Isa la Parisienne Dim 3 Mai - 7:36

"Avec un animal noir à vos côtés vous paraissez plus mince" : rigole rigole rigole EXCELLENT !!!


Et... très bonne initiative, en effet ! : :banane: :
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  pionpion Dim 3 Mai - 7:44

Super idée. C'est vrai qu'ils ont beaucoup moins de chance que les autres... ma Pionpion a été trouvée dans un carton quand elle avait trois semaines, il y avait trois chatons, les deux autres pas de problème pour leur trouver un foyer mais pas pour elle il n'y avait personne, c'est comme ça qu'elle a "atteri" chez moi et je l'adore. Malheureusement c'est la seule qui a passé toute sa vie avec les mêmes propriétaires...mais finalement c'est peut-être elle qui a eu le plus de chance... Rolling Eyes
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Admin Dim 3 Mai - 8:22

" Pour mettre en valeur le noir de leur pelage, SantéVet, Wanimo et Seconde Chance offriront un collier de couleur vive à tous les animaux adoptés dans un refuge adhérent à Seconde Chance. "

Arrow Brownie, tu vas pouvoir réclamer ton BÔ coller de couleur vive pour MILORD, car je l'ai ajouté à la liste des chiens adoptés chez Cani-Nursing sur le site de Seconde Chance !!! saute orange
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Bragance Dim 3 Mai - 8:32

Oui c'est une excellente initiative ! Personnellement je ne comprends pas ce rejet. Ma soeur avait un superbe labrador noir, une de mes amies en a deux et vient d'adopter un galgo... noir, dont elle prend possession aujourd'hui même.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Brownie Dim 3 Mai - 8:47

Admin a écrit:[i
Arrow Brownie, tu vas pouvoir réclamer ton BÔ coller de couleur vive pour MILORD, car je l'ai ajouté à la liste des chiens adoptés chez Cani-Nursing sur le site de Seconde Chance !!! saute orange

Génial Very Happy !

Ben moi c'est clair, je n'ai le plus souvent que des chiens noirs ( ou gris Wink), les autres - CLOVIS, BROWNIE- restent des exceptions.

Ca m'arrive quand je promème 2, voire 3 chiens noirs de me faire -gentiment- arrèter : " ah ben vous, on peut dire que vous aimez les chiens noirs Laughing !"

Ben non, pas spécialement, et pour tout dire je m'en fous carrément , seulement ...ce sont ceux-là qui restent et dont -on se demande bien pourquoi Rolling Eyes !- personne ne veut.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  carine Dim 3 Mai - 8:57

bon c'est vrai que j'ai un ti faible pour les chiens "blancs" mais bon, y'a plein de chiens noirs qui m'ont fait craquer... comme pour la race du chien, la couleur n'a pas vraiment d'importance... c'est le coup de coeur qui compte I love you

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  la maman de Sacha Lun 4 Mai - 22:49

C'est une très bonne idée!!
Aujourd'hui, dans le métro, j'ai eu une altercation avec une passagère, environ 25 ou 30 ans qui m'a insultée parceque j'avais un chien (elle ne l'avait pas vu tellement il était sage), très vite m'a traitée de "batarde, sale chienne...."
je lui ai dit qu'elle pouvait aller s'assoir plus loin, et j'ai reçu une énorme giffle!!
Elle m'a alors dit: "ton chien il est noir .... il porte la mort!!"
Le plus terrible... c'est qu'elle aussi était noire ... Je suis restée si bête....
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Saranell 11 Mar 5 Mai - 6:37

la maman de Sacha a écrit:Elle m'a alors dit: "ton chien il est noir .... il porte la mort!!"
Le plus terrible... c'est qu'elle aussi était noire ... Je suis restée si bête....

excuse moi, car je sais que tu as été giflée, donc ce n'est vraiment pas drôle à la base, c'est carrément très humiliant, mais la fin de la citation me fait trop Laughing !
Comment peut on être aussi c**???? Une black qui est raciste envers "un black"!!! :drunken: Shocked
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  carine Mar 5 Mai - 6:48

c'est du grand n'importe quoi... elle doit pas avoir un cerveau bien rempli celle là...

c'est marrant, mais j'ai remarqué que les gens de couleurs , souvent, ont peur des chiens, ou ne les aiment pas trop... je dis ca car j'ai eu plusieurs fois des réflexions (pas méchantes) ou des gens qui ont eu peur, ou qui disaient clairement qu'ils n'aimaient pas les chiens...

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Isa la Parisienne Mar 5 Mai - 7:16

la maman de Sacha a écrit:C'est une très bonne idée!!
Aujourd'hui, dans le métro, j'ai eu une altercation avec une passagère, environ 25 ou 30 ans qui m'a insultée parceque j'avais un chien (elle ne l'avait pas vu tellement il était sage), très vite m'a traitée de "batarde, sale chienne...."
je lui ai dit qu'elle pouvait aller s'assoir plus loin, et j'ai reçu une énorme giffle!!
Elle m'a alors dit: "ton chien il est noir .... il porte la mort!!"
Le plus terrible... c'est qu'elle aussi était noire ... Je suis restée si bête....

Mais c'est ahurissant cette histoire Shocked
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Admin Mar 5 Mai - 7:19

Quand j'étais à Paris, je faisais toujours TRES attention quand je croisais des "gens de couleur" : sur le trottoir, je m'éloignais, dans l'ascenseur, je prenais le suivant... Rolling Eyes

Il faut savoir que beaucoup sont musulmans et que pour cette religion, le chien est "impur" : ils ne peuvent pas le toucher, parfois même pas le regarder... :x
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Nikita Mar 5 Mai - 7:25

Quand j'étais à Paris, je faisais toujours TRES attention quand je croisais des "gens de couleur" : sur le trottoir, je m'éloignais, dans l'ascenseur, je prenais le suivant...

Si je peux me permettre Béa, justement il ne faut absolument pas faire cela car en faisant ainsi tu n'aides pas à changer la mentalité des gens, bien au contraire, tu réenforces le côté négatif.

Malheureusement c'est bien vrai que la religion Musulmane voit les animaux comme q.q. chose de sale et d'impure mais petit à petit les mentalités évoluent et heureusement, je le sais ayant des amis Musulmans qui, lorsqu'ils viennent à la maison, ne touchent pas à nos chiens mais apprécient de les voire autour de nous, et ont même dit que plus tard ils auraient un petit chien pour leur enfant.

Il faut donc laisser le temps et montrer le côté positif des choses.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Nikita Mar 5 Mai - 7:29

c'est marrant, mais j'ai remarqué que les gens de couleurs , souvent, ont peur des chiens, ou ne les aiment pas trop... je dis ca car j'ai eu plusieurs fois des réflexions (pas méchantes) ou des gens qui ont eu peur, ou....

Attention aux commentaires xénophobes!!! il ne faut pas généraliser PLEASE!!!

Il y a de nombreux BLANCS (qui sont également de couleurs puisque la peau blanche ou rose!!) ont peur des chiens ou ne les aiment pas....

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Isa la Parisienne Mar 5 Mai - 8:08

Je ne trouve pas que le commentaire de Carine soit xénophobe. Elle n'a pas généralisé justement, elle a écrit "très souvent". C'est une simple constatation, et habitant un quartier cosmopolite, je fais la même : les personnes de couleur (à noter que c'est elles-mêmes qui ont demandé à ce qu'on les désigne ainsi, elles trouvent ça moins péjoratif que de dire "les noirs"... : #A7 : et ceci bien qu'elles continuent de nous appeler "les blancs"), rasent les murs presque systématiquement quand je passe avec mes chiens, qui ne sont pourtant pas bien bien gros. Elles ont très peur en règle générale, ne serait-ce que d'être frôlées... mais ils arrive aussi de temps en temps, que je croise une personne de couleur... avec un chien au bout d'une laisse.

Simple question de culture... ou de religion, effectivement.
Je ne renie pas les différences pour ma part, j'essaie simplement de les respecter : on n'est pas forcés d'aimer la compagnie des chiens ! le tout étant de tolérer que d'autres puissent les apprécier, et de ne pas leur faire de mal.

Ce qui n'était évidemment pas le cas de cette allumée dans le métro Shocked
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Admin Mar 5 Mai - 8:15

Nikita a écrit:
Si je peux me permettre Béa, justement il ne faut absolument pas faire cela car en faisant ainsi tu n'aides pas à changer la mentalité des gens, bien au contraire, tu renforces le côté négatif.

Je respecte leur religion et je comprends que tout le monde n'aime pas les chiens. Tant qu'ils ne m'agressent pas, moi ou mes chiens, ne m'insultent pas ou ne leur fiche pas un coup de pied, ça ne me dérange pas qu'ils s'éloignent. Ce sont leurs principes de religion et tu ne leur fera pas changer comme ça. Surtout lors d'un croisement dans la rue ou dans un ascenseur !! Rolling Eyes

C'est différent pour des gens qui viennent chez toi, ou que tu connais, et avec qui tu peux discuter et expliquer. Par contre, la personne dans le métro qui a giflé et insulté la Maman de Sacha, je peux te dire qu'elle m'aurait entendu, ça oui !! :twisted:
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Nikita Mar 5 Mai - 8:44

Chacun son opinion. Je ne veux pas polimiquer ici, ça n'est pas le forum pour Wink

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Brownie Mar 5 Mai - 10:00

Isa la Parisienne a écrit:Je ne trouve pas que le commentaire de Carine soit xénophobe. Elle n'a pas généralisé justement, elle a écrit "très souvent". C'est une simple constatation, et habitant un quartier cosmopolite, je fais la même : les personnes de couleur (à noter que c'est elles-mêmes qui ont demandé à ce qu'on les désigne ainsi, elles trouvent ça moins péjoratif que de dire "les noirs"... : #A7 : et ceci bien qu'elles continuent de nous appeler "les blancs"), rasent les murs presque systématiquement quand je passe avec mes chiens, qui ne sont pourtant pas bien bien gros. Elles ont très peur en règle générale, ne serait-ce que d'être frôlées... mais ils arrive aussi de temps en temps, que je croise une personne de couleur... avec un chien au bout d'une laisse.

Simple question de culture... ou de religion, effectivement.
Je ne renie pas les différences pour ma part, j'essaie simplement de les respecter : on n'est pas forcés d'aimer la compagnie des chiens ! le tout étant de tolérer que d'autres puissent les apprécier, et de ne pas leur faire de mal.

je pense exactement comme Isa ( comme souvent : elle m'éneeeeerve cette Isa Suspect !)

Et bien sur j'ai fait la même expérience que vous toutes : les noirs ont généralement peur de mes chiens, c'est évident. Ou prennent un air dégouté. Beaucoup plus souvent que les blancs.

Je rajouterai juste que les quelques rares personnes noires que je vois avec des chiens ont le plus souvent des chiens ... blancs, éventuellement fauves, jamais noirs.

Et je persiste et signe et continuerai d'appeler un noir un noir et un blanc un blanc, où est le problème ?
Mon cousin germain préféré ( oui parce que j'en ai plein, des cousins) est angolais, donc il est noir, et ses filles sont comme lui, noires.
On s'est beaucoup fréquenté parce qu'on a partagé le même appart quand on était étudiants et je ne me souviens pas que les termes "noir" et "blanc" aient jamais posé de problème à quiconque, ni que jamais n'ait été tabou le simple fait de parler de nos différences : physiques, culturelles et cultuelles.
On rigole de tout ça !
De même qu'on rigole du fait que j'adore les chiens et que lui, effectivement, ne les aime pas.
Tant qu'il respecte mes goûts et mes choix et que je respecte ses goûts et ses choix :
Tout va bien Very Happy !

Ceci dit le probléme du désamour des chiens noirs est un problème beaucoup plus général : il y a plein de gens blancs, jaunes, noirs qui n'aiment pas les chiens noirs et qui, dans un refuge, ne les voient même pas : comme si ces pauvres toutous étaient non pas noirs mais transparents Rolling Eyes .
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  carine Mar 5 Mai - 10:32

vivi, d'accord avec tout le monde moi, sauf Nikita Embarassed pas de propos xénophobe de ma part, juste une constatation... et même si on n'est pas là pour parler de ca, après tout, d'ailleurs, pourquoi pas ? les forums d'animaux peuvent aussi être ouverts à d'autres sujets de conversation où on peut, aussi, ne pas être toutes d'accord sourire vert : #A7 :

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Zazette Mar 5 Mai - 11:45

Dans mon coin, il y a pas beaucoup de gens de couleur, beh oui je suis en campagne qui est entrein de se transformé tout doucement en ville et bien il y a pas beaucoup de chien noir ici hein et en plus je peux vous dire que moi qui suis blanche hiver comme été ( je ne bronze pas ) et bien je déteste pas les animaux noir, mais je préfère les autres, mais la, vu l'article et que je préfère aidé ceux qui en ont plus besoin,, pourquoi pas un noir.

Dans ma tète quand je peux prendre, c'est soit un vieux, un handicapé ou un malade ( je suis un peu tordue ) ca vient surement parce que mes parents mon fait juste pour les aider quand ils seraient vieux et mon éduquer dans se sens, ca laisse des traces.
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Isa la Parisienne Mar 5 Mai - 12:45

Brownie a écrit:
Je rajouterai juste que les quelques rares personnes noires que je vois avec des chiens ont le plus souvent des chiens ... blancs, éventuellement fauves, jamais noirs.

Eh bien moi, j'ai l'exception qui confirme la règle ! Laughing un monsieur noir que je rencontre souvent dans le bois, et qui a un Labrador... d'un beau noir d'ébène ! Very Happy

Et ce Monsieur là, ben lui... ce qu'il n'aime pas : ce sont les petits chiens, qu'il trouve trop agressifs en général, et avec son Labrador en particulier ! lol! comme quoi, on opère toujours une sélection "j'aime"/"j'aime pas" dans notre petite tête, il n'y a que les critères qui changent...
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative sympa Empty Re: Une initiative sympa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser